Premier soucis sur Golf TDI 130...
Citation :Bah oui, de l'intérieur et de l'extérieur, j'ai tenté d'ouvrir la porte. Elle s'ouvre : la lumière à l'intérieur s'allume et l'ODB indique "porte conducteur ouverte".

Cloé a donc réussi à ouvrir la porte, ce qui est confirmé par l'informatique embarquée...

Citation :Mais si je veux verrouiller, faut que je renfonce la porte et que j'appuie sur la commande... :-?

Ben c'est tout à fait normal, la porte ne va pas se verrouiller par l'opération du saint esprit : faut l'aider un peu.

Sans rire, pour coller une porte par les temps qui courent ce n'est pas forcément très sorcier.

Ca m'est arrivé le week-end dernier : voiture recouverte de neige, j'ai ouvert toutes les portes pour embarquer la famille et 45 mn plus loin, une des portes AR demeure soudée et refuse de s'ouvrir.

Tout est rentré dans l'ordre le lendemain.

En fait à l'ouverture un peu de neige a du rester coinçée dans les joints et a soudé le caoutchouc en gelant. Les portières autoclaves empiétant un peu sur le pavillon me semblent être plus exposées à cet inconvénient.

Le jour suivant, les joints ont été siliconés et roule carrosse.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Oui, c'est ce que dit Dom. Mais en 10 minutes ! J'en reviens toujours pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :Oui, c'est ce que dit Dom. Mais en 10 minutes ! J'en reviens toujours pas <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Sorry, j'ai vu les messages précédents après avoir posté le mien...

Je prends mon temps pour écrire tranquillou et voilà le résultat : grillé par tout le monde.
Répondre
Citation :Fin du suspens : Dominique a ouvert la porte ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Son parking professionnel est à +10°C, il a foutu la clim à +29°C et le gel a fondu... C'était donc bien ça... :-?

Il pense que comme elle dort dehors, quand on ouvrait la porte, la neige tombait sur le joint et qu'en 10 mn, après avoir fondu dans mon parking (faculté) et/ou en roulant, elle a regelée...

Mais bon, en 10 min, ça m'épate... Dom dit que c'est possible, considérant les principes de thermodynamique (physique) W W

Une double méthode Toine ne pouvait échouer! 8)
Répondre
Bizarre quand même que cela gèle si vite ... et mettre de la neige sur les joint je l'ai déjà fait très très souvent (environ 10 à 20 fois) et jusqu'a présent ca ne m'a jamais colé de porte et ceci même par -20°C en roulant à 150 (voir plus) sur 30 bornes Roll Roll

Même si c'était ca le problème je trouve cela bizarre ... et surtout pas très rassurant : si la porte avant reste collé dès qu'il fait -5° avec un peu de neige, j'imagine que pour les sport d'hiver après avoir déchargé la voiture (=> toutes les portes + coffre à ouvrir avec de la neige partout) avec des températures certainmenet plus base ca va être marrant pour réouvrir la voiture Retard Roll W
Répondre
Citation :Bizarre quand même que cela gèle si vite ... et mettre de la neige sur les joint je l'ai déjà fait très très souvent (environ 10 à 20 fois) et jusqu'a présent ca ne m'a jamais colé de porte et ceci même par -20°C en roulant à 150 (voir plus) sur 30 bornes Roll Roll

Rouler à 150, voire plus, par -20°C
Roll !? Serais-tu fatigué de vivre à ce point ?

Citation :Même si c'était ca le problème je trouve cela bizarre ... et surtout pas très rassurant : si la porte avant reste collé dès qu'il fait -5° avec un peu de neige, j'imagine que pour les sport d'hiver après avoir déchargé la voiture (=> toutes les portes + coffre à ouvrir avec de la neige partout) avec des températures certainmenet plus base ca va être marrant pour réouvrir la voiture Retard Roll W

Ben, je suis plusieurs fois allé au ski avec la 406 sans jamais connaitre ce désagrément car je graissais préventivement les joints de porte avant de partir.

C'est la première fois que ça arrive, peut-être parce que mes joints ne sont pas en velours véritable ? W

M'enfin, j'avoue ne pas avoir d'explication plus satisfaisante que l'hypothèse émise : possible aussi que ce soit métal collé contre métal au niveau de la gache ?!? mais pourquoi cela n'arrivait pas auparavant (quand je graisse mes joints, je n'arrose pas tout ce qui est à proximité, siège, serrure, etc, hein...)
Répondre
Citation :Rouler à 150, voire plus, par -20°C
Nan, faut juste savoir où on roule et le temps qui fait .... en France de base avec -5° et 2cm de neige c'est la panique totale, ici avec 10cm et -10°C ca ne m'inquiete pas plus que ca Roll Roll Roll

Mais c'est certain que si la chaussé est humide par endroit (c'est le cas actuellement) avec -15° je dépasse pas les 100 - 110km/h ...
Répondre
Citation :
Citation :Rouler à 150, voire plus, par -20°C
Nan, faut juste savoir où on roule et le temps qui fait .... en France de base avec -5° et 2cm de neige c'est la panique totale, ici avec 10cm et -10°C ca ne m'inquiete pas plus que ca Roll Roll Roll

Mais c'est certain que si la chaussé est humide par endroit (c'est le cas actuellement) avec -15° je dépasse pas les 100 - 110km/h ...
Ah au moins un sur le forum qui a les memes conditions que moi....
Répondre
Citation :Les portes des Golf se bloquent avec le froid?????
Ben ça alors....c'est bien une golf... W

Bon allez, j'arrete mon integrisme :wink:

Tu ferais mieux en effet...parce question Bugs sur la 307 j'en ai quelques uns!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :

Va u explique parce qu'en croire certains talibans c'est top qualité les 307 ! :wink:
Répondre
Citation :
Citation :

Va u explique parce qu'en croire certains talibans c'est top qualité les 307 ! :wink:

Je refuse ce petit jeu....enfin j'attends juste un peu!
Mais histoire de mettre l'eau a la bouche:
Serrure electrique coffre capricieuse
durite turbo "sauteuse"
Ab qui marchent pas alors que tout est sensé bien aller
Poste de M....
Joue d'aile AGG perdue
.....pour l'instant ça suffit
Alors parlez moi de TOP QUALITE W W W
Mais pour certain supporter (note le singulier) c'est une TOP voiture et la Golf ...de le MERDE
Donc je me tais ça vaut mieux!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Je refuse ce petit jeu....enfin j'attends juste un peu!
Mais histoire de mettre l'eau a la bouche:
Serrure electrique coffre capricieuse
durite turbo "sauteuse"
Ab qui marchent pas alors que tout est sensé bien aller
Poste de M....
Joue d'aile AGG perdue
.....pour l'instant ça suffit
Alors parlez moi de TOP QUALITE W W W
Mais pour certain supporter (note le singulier) c'est une TOP voiture et la Golf ...de le MERDE
Donc je me tais ça vaut mieux!

T'es sur que c'était pas une Renault ta 307 ? Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es sur que c'était pas une Renault ta 307 ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

On va dire que c'est une Renault 307....ça evitera que le vengeur masqué Tabibano-depressivo-nevroso-pro OL me tombe dessus.
S'il pouvait eviter de me jeter son [size=18]<span style='color:red'>A à la gueule ça serait bien aussi
W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es sur que c'était pas une Renault ta 307 ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

On va dire que c'est une Renault 307....ça evitera que le vengeur masqué Tabibano-depressivo-nevroso-pro OL me tombe dessus.
S'il pouvait eviter de me jeter son [size=18]<span style='color:red'>A à la gueule ça serait bien aussi
W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nan, l'album de A, il est bien, donc je vais éviter de le jeter...
Sinon, si tu veux parler de la rondelle qu'on voir des fois a l'arriere des berlines (osez, osez, joséphine 8) ), ça fait longtemps que j'ai le plaisir de m'en passer...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah au moins un sur le forum qui a les memes conditions que moi....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan j'en suis pas à ton point : j'ai tout de même moins de neige et il fait froid moins longtemps ... parcontre j'ai pas de garage ... GLAGLAGLA Retard
Répondre

Atteindre :