Sujets : 3
Likes Given: 0
ils sont pas obligés de rouler dessus !
Sujets : 203
Citation :ils sont pas obligés de rouler dessus !
C'est du second degrès je suppose...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Citation :Citation :Si la moto est trop dangereuse roulez en auto !
Moi je ne suis pas pret à payer des impots pour que les motards puissent s'éclater !
Dans ce cas, il y a pas mal de chose à interdire : vélo, baignade en mer, scooters et mobylettes, pas mal de sports (ben oui, si tu te blesse, c'est la sécu qui paye)...
Les motards vivent leur passion en sachant que c'est dangereux. Mais quand on voit qu'un rien suffirait à la rendre sûre, ben on se bat pour ça...
Je ne parle pas d'interdire la moto.
Simplement, si vous trouvez ca trop dangereux, personne ne vous force.
Pour moi l'état des routes en France me convient globalement, et je ne suis pas pret a payer 20% d'impots en plus pour donner des pistes pour que les motards puissent refaire le bol d'or ...
Qu'ant au "rien qui suffirait à la rendre sûre", j'imagine que tu as des chiffres pour appuyer le "rien"
Sujets : 3
Citation :Citation :ils sont pas obligés de rouler dessus !
C'est du second degrès je suppose... 
Ben oui que c'est du second degrés tout comme ta remarque heureusement !!!
Citation :Si la moto est trop dangereuse roulez en auto !
Moi je ne suis pas pret à payer des impots pour que les motards puissent s'éclater !
A gerber ce discours, ca fout les boules...
Citation :Citation :Si la moto est trop dangereuse roulez en auto !
A gerber ce discours, ca fout les boules...
C'est mon avis ...
Quand la plupart des motards seront un peu plus respectueux, je changerai peut etre d'avis.
Mais a des vitesses raisonables et en respectant un minimum le code, je ne crois pas que l'infrastructure pose probleme.
Maintenant, si les motards veulent creer un fonds pour "sécuriser" les routes, rien ne les empeche.
Sujets : 4
Citation :Je ne parle pas d'interdire la moto.
Pour moi l'état des routes en France me convient globalement, et je ne suis pas pret a payer 20% ...
Bien moi, j'aime bien rouler avec mon 4x4 sur des chemins de terre, et ca me fout les boules de payer des impôts pour entretenir du bitume des autoroutes que tu utilises...
Tu trouves ca dangereux les routes en terre ?
T'as cas rouler en 4x4 ou a VTT...
La moto comme les 4x4 (ou les golf grises  ) sont des véhicules autorisés dans ce pays que je saches... Ils ont tous le DROIT de circuler en sécurité.
Alors RESPECT !
Citation :Citation :Je ne parle pas d'interdire la moto.
Pour moi l'état des routes en France me convient globalement, et je ne suis pas pret a payer 20% ...
Bien moi, j'aime bien rouler avec mon 4x4 sur des chemins de terre, et ca me fout les boules de payer des impôts pour entretenir du bitume des autoroutes que tu utilises...
Tu trouves ca dangereux les routes en terre ?
T'as cas rouler en 4x4 ou a VTT...
La moto comme les 4x4 (ou les golf grises ) sont des véhicules autorisés dans ce pays que je saches... Ils ont tous le DROIT de circuler en sécurité.
Alors RESPECT !
MOI, je ne me plains pas et je ne réclame rien !
C'est là la différence.
Si je réclame un vraie répression, (pas comme le fantasme actuel), avec des prunes qui tombent pour les kékés, les mecs qui font n'importe quoi, les bagnoles et motos trafiquées ...
Maintenant, je ne vais pas réclamer des aménagements pour rouler en F1 sur route ouverte.
Si les motards trouve la moto trop dangereuse, personne ne les force !
De plus, en repectant la loi, je ne vois pas en quoi les motos seraient mises en danger.
Seulement en etant systematiquement 50km/h au dessus du rythme des autres, c'est plus la meme histoire !
Sujets : 374
Perso je pense que les motards meritent le meme niveau de respect que les autres de la part des pouvoirs publics, et je pense que c'est en gros le cas.
Surtout, je pense que les motards sont particulierement mal places pour parler securite, etant donnees les libertes qu'ils s'accordent quant au respect de la loi. Lorsque le motard roulant comme un bargeot (au milieu du traffic ou non) sera l'exception, alors j'estime que les motards pourront etre credibles en matiere de securite.
Actuellement on a plutot affaire a une confrerie de pleurnicheuses incapables de se prendre par la main pour faire leur part du chemin, demandant a l'Etat de leur faire une ristourne sur les casques, ce qui fait franchement minable lorsqu'on voit ce que coute une moto... et ce qui est proprement ridicule lorsqu'on voit ce qu'en font les 3/4 des motards (etape numero 1 : debrider  ).
Citation :Perso je pense que les motards meritent le meme niveau de respect que les autres de la part des pouvoirs publics, et je pense que c'est en gros le cas.
Surtout, je pense que les motards sont particulierement mal places pour parler securite, etant donnees les libertes qu'ils s'accordent quant au respect de la loi. Lorsque le motard roulant comme un bargeot (au milieu du traffic ou non) sera l'exception, alors j'estime que les motards pourront etre credibles en matiere de securite.
Actuellement on a plutot affaire a une confrerie de pleurnicheuses incapables de se prendre par la main pour faire leur part du chemin, demandant a l'Etat de leur faire une ristourne sur les casques, ce qui fait franchement minable lorsqu'on voit ce que coute une moto... et ce qui est proprement ridicule lorsqu'on voit ce qu'en font les 3/4 des motards (etape numero 1 : debrider ).

Tout a fait.
De toutes facons c'est à l'usager d'adapter sa conduite à l'infrastructure, pas le contraire.
On en va pas exiger aussi des voies spéciales pour rouler en patinette sur l'autoroute meme si c'est mon plaisir et que j'aimerais que ca soit moins dangereux.
Ce que je considère comme trop dangereux pour moi, je l'évite.
Pour le reste assumons.
Citation :MOI, je ne me plains pas et je ne réclame rien !
C'est là la différence.
Toujours au même point là !
Les motards n'ont pas le droit de réclamer une route plus sure...
(je sais pas si tu as vu, une moto...ya deux roues 200Kg et le tout en équilibre, pas pareil qu'un char a 4 roulettes)
Tu ferais quoi si les routes n'étaient praticables qu'en véhicule tout terrain ?
Tu vas pas me dire que tu arrêterais la voiture car ce serait devenu trop dangereux ?
Citation :Citation :MOI, je ne me plains pas et je ne réclame rien !
C'est là la différence.
Toujours au même point là !
Les motards n'ont pas le droit de réclamer une route plus sure...
ceux qui ont des grandes idées et des grandes enies devraient aussi regarder le financement de la chose, parce qu'en générale c'est yakafokon ...
Citation :(je sais pas si tu as vu, une moto...ya deux roues 200Kg et le tout en équilibre, pas pareil qu'un char a 4 roulettes)
Je trouve ca trop dangereux, donc je ne pratique pas...
Citation :Tu ferais quoi si les routes n'étaient praticables qu'en véhicule tout terrain ?
Comme actuellement, j'utiliserais le moyen le plus adapté à ma facon de vivre.
Si je dois déménager dans le ténéré, je ne demanderai pas une autoroute pour ma Golf, j'acheterai un 4x4.
Citation :Tu vas pas me dire que tu arrêterais la voiture car ce serait devenu trop dangereux ?
SI c'est la roulette russe, oui !
Sujets : 374
Citation :(...) ceux qui ont des grandes idées et des grandes enies devraient aussi regarder le financement de la chose, parce qu'en générale c'est yakafokon (...)
Mieux : ce sont les memes qui d'un cote demandent une meilleure formation quitte a en doubler le tarif, avec l'argument "le client devra sans doute payer plus, mais c'est le prix de la securite", et de l'autre ont du mal a payer les traites de leur casque pour cause de TVA normale...
Citation :SI c'est la roulette russe, oui !
T'as pas vu la télé ?
Sur la route, ya que des criminels, fais comme moi, reste a la maison !
Tu choisis de prendre la route malgré les criminels (a deux roues ?) qui sont dessus et qui risquent de te faire du mal.
Tu veux les éliminer, c'est normal, éliminons !
Un motard choisit de prendre la route malgré les dangers de l'infrastructure qui risquent de lui faire du mal.
Il veux les éliminer, c'est normal, il prend la caisse !
|