Mon essai du Z1000....
<!--QuoteBegin--ec+dimanche 25 mai 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 25 mai 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui enfin seulement le soir au chateau sinon ca sera tournee de coca <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Coca vanille... W Avec un supplement de sucre pour le reservoir de 900SS, si je me fais pourrir par une ducat mon ego s'en remettra pas... W
Bon allez j'arrêtes de pourrir mon post... Roll <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
bah alors prepare le ton ego, parce que tu te fera non seulement pourrir par une ducat ( non pas toi bisounours <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--> ) mais peut etre aussi par un kawa avec un gros creux sous 6000 tr W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
D'abord merci Dams pour ton essai.

pour la Z1000, ben.... content que tu es pu l'essayer.
pour le creux à bas régime..... à 3000 je peux comprendre.... passé 5000 ça me parrais bizarre et à 6-6500 c'est étonnant car justement à partir de la c'est déja un 2ième étage de la fusée qui se met en marche (le 2ième étant vers 8000)
sinon, ben en fait j'ai jamais poussé la 1ière et la 2ième pour la simple est bonne raison que la 3ième est déja limite à la remise des gaz et dans les tour, alors j'imagine que ça doit bien levé en première.....

en fait je pense qu'on n'essaye pas et on attend absolument pas la même chose d'une moto et par la même on ne trouve pas la même chose.... je n'utilise jamais les premiers rapports par exemple, et je ne suis pas un fou furieux des pleins gaz à tous les régimes, hors justement certaines motos apprécient plus ou moins les pleins gaz suivant le régime.

sinon, ben je suppose qu'il ya surement des différence entre les motos.....

et le patron de kris il pense quoi de sa moto?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
mon boss aime bien la Z1000 mais il dit que bridée elle est invendable.
j'ai adoré de nombreuse choses sur cette moto meme si le couple ne me parait pas digne d'une 1000 , surtout vers 6000 tr ou elle devrait tirer sur les bras.
malgré ce petit défault c'est mon roadster préféré , vraiment plaisant a l'attaque.
je te rassure j'ai poussé les rapports tres violement en 1,2,3,4,5,6 et je suis encore là pour en parler , facilement maitrisable et il n'y a qu'en premiere qu'elle leve sans le vouloir .
si c'étais la mienne je durcirai un peu la fourche avant , histoires que l'avant bouge un peu moins sur les courbes rapides.
j'ai adoré le freinage , un gros mordant et très rassurant.
si j'avais une note a lui donner , ce serai 17/20 , avec 15 cv et 3 mkg de plus elle s'approcherait surement de la note maxi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
GS obéliXR !!
Répondre
J'avais trouvé le freinage puissant mais au contraire peu de mordant à l'attaque, ce qui en fin de compte est préférable sur route.
Sinon d'accord pour le bridage qui est assez mal fait. Je pensais qu'avec une injection on pouvait travailler la courbe comme on le voulait mais apparemment ils auront choisi autre-chose Voyons
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet+lundi 26 mai 2003, 08:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet @ lundi 26 mai 2003, 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mon boss aime bien la Z1000 mais il dit que bridée elle est invendable.
j'ai adoré de nombreuse choses sur cette moto meme si le couple ne me parait pas digne d'une 1000 , surtout vers 6000 tr ou elle devrait tirer sur les bras.
malgré ce petit défault c'est mon roadster préféré , vraiment plaisant a l'attaque.
je te rassure j'ai poussé les rapports tres violement en 1,2,3,4,5,6 et je suis encore là pour en parler , facilement maitrisable et il n'y a qu'en premiere qu'elle leve sans le vouloir .
si c'étais la mienne je durcirai un peu la fourche avant , histoires que l'avant bouge un peu moins sur les courbes rapides.
j'ai adoré le freinage , un gros mordant et très rassurant.
si j'avais une note a lui donner , ce serai 17/20 , avec 15 cv et 3 mkg de plus elle s'approcherait surement de la note maxi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci pour ton avis.

concernant les suspensions, c'est claire que sur les courbes rapides elles commencent à rappeller que c'est un roadster et qu'elle sont réglées moyennement dure (et en essayant le GSXR1000 cela m'a semblé d'autant plus net)

pour le moteur je pense pouvoir comprendre globalement vos sensations, avec 2 interrogations quand même.....
à 6000 (enfin 6500) le moteur de la mienne en rajoute vraiment une grosse couche, et autant j'arrive à comprendre qu'on trouve cela decevant en dessous autant à partir de là ça devient très nette et très fort, même en 6 en duos remettre les gaz à 6500 engendre une accélération franche et directe.......

je suis rassuré de voir qu'on peu pousser/jouer avec tout les rapports mais cela m'étonne car la seul fois ou je suis sortie d'un rond point en étant en seconde est que j'ai remis les gaz.... ben ça a tout de suite délesté vraiment fort avec amorce de guidonnage....et j'étais pas encore tout en haut du compte tours...... et les rare fois ou en ville j'ai remis les gaz un peu séchement toujours sur la 2 ben...... j'ai vite relaché......
Enfin tu as plus l'habitude que moi pour ce genre d'exercice en moto Jap

Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+lundi 26 mai 2003, 09:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ lundi 26 mai 2003, 09:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais trouvé le freinage puissant mais au contraire peu de mordant à l'attaque, ce qui en fin de compte est préférable sur route.
Sinon d'accord pour le bridage qui est assez mal fait. Je pensais qu'avec une injection on pouvait travailler la courbe comme on le voulait mais apparemment ils auront choisi autre-chose Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'injection est réglé pour la version full et lors du débridage tu n'as pas besoin de la faire modifier....
donc en claire avec la bridée tu as une course d'accélérateur vraiment courte .......
Répondre
si tu as du mal a passer la puissance au sol d'un Z1000 n'éssais surtout pas la R1 , entre le guidon qui te vise les dents a la moindre accel et les guidonnages , tu ne serais pas déçu ! W
j'ai un pote qui a une 954 en street sans amortisseur de direction , là aussi c'est un vrai défi a utiliser , je me rappelle avoir reposer la roue avant a 200 et lorque la roue a retouché le sol la moto voulait aller dans 2 direction a la fois <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> tendu au quoitidient Confused
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet+lundi 26 mai 2003, 09:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet @ lundi 26 mai 2003, 09:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu as du mal a passer la puissance au sol d'un Z1000 n'éssais surtout pas la R1 , entre le guidon qui te vise les dents a la moindre accel et les guidonnages , tu ne serais pas déçu ! W
j'ai un pote qui a une 954 en street sans amortisseur de direction , là aussi c'est un vrai défi a utiliser , je me rappelle avoir reposer la roue avant a 200 et lorque la roue a retouché le sol la moto voulait aller dans 2 direction a la fois <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> tendu au quoitidient Confused<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pour ça que j'utilise (et j'apprécie le plus) les motos sur les rapport supérieur (à partir de la 3), d'ailleur même quand la roue reste au sol je n'apprécie pas spécialement les accélérations sur les tout premier rapports, je préfère et je trouve plus impressionnant les accélérations plus longue de la 4ième par exemple....
En plus en première ou en seconde toutes les moto arrachent, et c'est quand on monte les rapports qu'on voit les moteurs vraiment costaux.
idem, les accélération sur la 1 ne permettent pas d'apprécier le caractères d'un moteur (trop fort, trop rapide), alors qu'en 3 ou en 4 là tu sens bien comment vie le moteur aux différents régimes.........

enfin tout ça est une question de gout, et par la même cela explique bien comment une moto peut plaire à certain et moins à d'autre.
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 25 mai 2003, 19:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 25 mai 2003, 19:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+dimanche 25 mai 2003, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ dimanche 25 mai 2003, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui enfin seulement le soir au chateau sinon ca sera tournee de coca  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Coca vanille... W Avec un supplement de sucre pour le reservoir de 900SS, si je me fais pourrir par une ducat mon ego s'en remettra pas... W
Bon allez j'arrêtes de pourrir mon post... Roll <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah ben fais une croix sur ton égo alors parce que ce n'est pas une, mais DEUX Ducat, qui vont te pourrir !!! W W W W
[Image: signature.gif]
Répondre
J'ai plutôt la même vision que toi Superkawa, je n'aime pas trop pousser les petits rapports, je n'aime pas trop non plus tout ce qui pourrait me donner l'impression que je brusque la mécanique.

De même je préfère accélérer moins plutôt que d'attaquer plus les freins pour les courbes, j'aime plutôt l'impression de fluidité.
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+lundi 26 mai 2003, 10:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ lundi 26 mai 2003, 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai plutôt la même vision que toi Superkawa, je n'aime pas trop pousser les petits rapports, je n'aime pas trop non plus tout ce qui pourrait me donner l'impression que je brusque la mécanique.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap j'oubliais qu'en plus quand je pousse sur le premier (ou deuxième) j'ai un peu l'impression de brusquer la mécanique......
Pour ce qui est d'un départ arrêté vraiment costaux j'en parle même pas Retard

j'aime sentir que j'utilise le potentiel de la moto, qu'elle me donne le meilleur, mais sans jamais la torturer, et ça je l'obtient bien sur les intermédiaire, avec un moteur bien chaud, que je pousse régulièrement mais pas en permanence........

Avec le Z1000, ce qui est sympa c'est qu'on peu rouler fort sans avoir à tirer sur la mécanique (malgrès sa très relative paresse à bas régime).

Répondre
Entierement d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas brusquer la mécanique a froid <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
hormis ça , j'avoue etre très brutal avec mes machines , meme si ça penche. Confused
GS obéliXR !!
Répondre
Sinon, au niveau couple et donc reprise..... c'est à dire là ou la Z1000 est soit disant inférieur aux autres 1000.... et bien les chiffres (de moto journal ) montre pourtant que ce n'est pas tellement le cas......... surtout quand on arrive à mi régime.............

je m'explique
les mesure de reprise dans moto journal sont les suivante
60-90
90-130
130-160
et sont effectué en 6ième.....

j'ai donc regardé à quel régime cela correspond pour le Z1000 (sachant que la hornet 900 et le fazer 1000 un 6ième rapport à peu près équivalent)

le 60-90 correspond à un 2500 tours-> 3750
c'est donc du très bas régime (et peux interessant) et le Z1000 se retrouve à devoir passé la barre des 3000 alors qu'en effet il est très creux sous 3000........et pourtant le Hornet 900 et le fazer 1000 ne le devance que faiblement....donc en clair ça n'est pas fameux non plus chez les autres.... (le Z1000 fait ça en 3.4 sec alors que les autres le font en 3 sec et 3.2sec)

le 90-130 correspond à un 3750 -> 5400 tour zone ou le Z1000 est soit disans creux et ou en effet il reprend bien mais rien d'extra, quoiqu'il en soit, et à nouveau il n'est pas très loin des autres (4.3 pour le Z1000 et un hornet 900 est à 4sec)

enfin le 130-160 correspond à un 5400 -> 6600 zone ou le Z1000 est soit disant toujours creux, et zone ou par contre je trouve qu'il commence vraiment à bien marcher, et miracle......... le Z1000 commence déja à devancer ses adversaires en effectuant l'exercice en 3.3 contre 3.5 pour le fazer 1000 par exemple........... (la différence n'est pas encore enorme, mais c'est la tendance qui s'inverse qui est interessante.....)

il est amusant de voir aussi qu'un bandit par exemple ne fait pas mieux que le Z1000 à aucun régime, et que le speed 3 non plus...... sauf pour le 130-160 ou le Z1000 commence déja à mettre tout le monde d'accord.....

ça ne retire rien au commentaire que chacun peut faire sur le Z1000 (bien au contraire), mais au niveau chiffres (avec toutes les reserves qu'il faut leur accorder ) ça remet certaines choses à leur place

d'ailleur dans un comparatif de moto et motard le Z1000 est même meilleur que le hornet 900 en reprise à tous les régime..... comme quoi...........

Répondre
J'ai 3"8 dans MJ contre 3"5 pour la H900 sur le 130-160 (mais version bridée).
Répondre

Atteindre :