Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 02 décembre 2003, 21:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Saïrus @ mardi 02 décembre 2003, 21:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+mardi 02 décembre 2003, 20:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ mardi 02 décembre 2003, 20:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 02 décembre 2003, 20:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Saïrus @ mardi 02 décembre 2003, 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a un espoir de le voir sous le capot de la clio 2.3 ou il faudra attendre la 3 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elle est deja commandable Sairus
je suis allé voir le prix de l'Initiale 2.3 1,5dci 100ch
19600 euros... j'en suis resté sur le cul, c 3000 euros de plus que la version equivalente essence ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->: quand tu penses que pour ce prix tu as une Ibiza TDi 130 Sport avec pas mal d'options...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pire j´ai paye ma LTS 20000 Euro
Et je doute que renault face autant de rabais....
Mais le debat n´est pas la... j´ai du mal a comprendre pourquoi renault n´est pas capable de rattrapper ne serais ce que peugeot en terme de motorisation depuis le temp
Toujours un wagon de retard en Diesel
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
12-03-2003, 08:25 AM
(Modification du message : 12-03-2003, 08:25 AM par pinpin.)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 139
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--ec+mardi 02 décembre 2003, 22:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 décembre 2003, 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pinpin, je partage pas 100 % ton avis concernant le HDI 1.4 ( le 1.6 fuat attendre encore)
pour l'avoir eu sur la C3 en version 70 ch, il a pour moi tous les avantages d'un gazout moderne au niveua souplesse, montee en regime, silence et conso. attention c'est loin d'etre une bete de course, mais de la a dire que c'est un mauvais moteur, y a une marge. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le 1.6 en 110 ch, j'attends de voir maisc'est sur qu'on peut se poser des questions surtout comparé au 2.0  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour info, le 1.6 hdi 110 a été "testé"(un peu survolé disons) sur la Mazda3 dans l'Automobile Magazine, et toutes les impressions du journalistes ont été positive(exepté le niveau sonore, car le travail d'insonorisation n'était pas terminé) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 02 décembre 2003, 22:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 02 décembre 2003, 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mardi 02 décembre 2003, 22:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 décembre 2003, 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pinpin, je partage pas 100 % ton avis concernant le HDI 1.4 ( le 1.6 fuat attendre encore) (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais je suis parfois un peu excessif .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> je suis cependant assez sceptique sur ces petits blocs hyper poussés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le 1.4 dont parle ec fait 68 chevaux. Franchement, quand je vois que le 1.5 atmo de la Saxo en fait 58 sans soucis particulier, j'ai aucune inquietude quand a l'aspect "hyper-pousse" d'un 1.4 tirant a peine 10 bourrins de plus avec un turbo et toute la gestion electronique...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 02 décembre 2003, 21:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Saïrus @ mardi 02 décembre 2003, 21:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+mardi 02 décembre 2003, 20:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ mardi 02 décembre 2003, 20:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 02 décembre 2003, 20:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Saïrus @ mardi 02 décembre 2003, 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a un espoir de le voir sous le capot de la clio 2.3 ou il faudra attendre la 3 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elle est deja commandable Sairus
je suis allé voir le prix de l'Initiale 2.3 1,5dci 100ch
19600 euros... j'en suis resté sur le cul, c 3000 euros de plus que la version equivalente essence ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->: quand tu penses que pour ce prix tu as une Ibiza TDi 130 Sport avec pas mal d'options...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
disons qu'apres verifications pour ce prix l'Ibiza 130 n'a pas autant d'equipements qu'une Clio Initiale...
mais a equipement egal l'Ibiza est "seulement" 1000 euros plus chere
Sujets : 114
Likes Given: 235
1.5 diesel 100ch pour tirer le poids de la new megane, il va deguster le moteur et la boite à la limite de la tolerance de couple admissible, on nage dans le grand n'importe quoi chez les constructeurs, on augmente le poids et diminue la cylindrée ca choque personne??
Sujets : 117
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 03 décembre 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mercredi 03 décembre 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1.5 diesel 100ch pour tirer le poids de la new megane, il va deguster le moteur et la boite à la limite de la tolerance de couple admissible, on nage dans le grand n'importe quoi chez les constructeurs, on augmente le poids et diminue la cylindrée ca choque personne??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La fée turbal...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 114
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--oliv+mercredi 03 décembre 2003, 08:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv @ mercredi 03 décembre 2003, 08:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le debat n´est pas la... j´ai du mal a comprendre pourquoi renault n´est pas capable de rattrapper ne serais ce que peugeot en terme de motorisation depuis le temp
Toujours un wagon de retard en Diesel  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as 3 ans de retard, on est plus à l'ere dti..
Les 1.5 et 1.9 dci sont maintenant tout à fait comparable à leurs concurrents. La seule version qui manque, c'est un 1.9 140 pour l'instant
Sujets : 117
<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 03 décembre 2003, 12:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 03 décembre 2003, 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca remplace pas tout...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'où le terme "Fée" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 601
<!--QuoteBegin--oliv+mercredi 03 décembre 2003, 07:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (oliv @ mercredi 03 décembre 2003, 07:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le debat n´est pas la... j´ai du mal a comprendre pourquoi renault n´est pas capable de rattrapper ne serais ce que peugeot en terme de motorisation depuis le temp
Toujours un wagon de retard en Diesel  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Renault est loin d'être a la traine
j'ai roulé en hdi 90 et 110 et 75 et en dci 65 80 ET 120
ils ne sont mais alors pas du tout sur le même secteur
renault dci plus silencieux , moins vibrant plus linéaire et moins gourmand
peugeot hdi plus vibrantplus péchu (des les bas regime mais moins alerte en haut)
bref chacun ont leur avantage
et pour moi ne jouent pas dans le même cour !!
si je compare directement
la 206 hdi 90 a la clio DCI 80
le 80 parait mou
mais il apporte plus d'agrement au quotidien pour celui qui n'est pas interressé que par les chiffres de reprises !!
pour moi ce qu'il manque, c'est du coffre en bas au dci et une boite plus costaud qui va avec pour etre un peu plus sympa !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 104
beaucoup de problemes de fiabilités viennent de la partie injection haute pression d'apres ce que j'ai entendu (du moins sur les premieres generations HDI) , pour le reste j'espere que la fiabilité a été pas mal testée avant la mise sur le marché
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 104
Burnout quand tu parle du DCI plus silencieux que le HDI c'est dans la comparaison 206/clio
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
<!--QuoteBegin--pinpin+mardi 02 décembre 2003, 22:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (pinpin @ mardi 02 décembre 2003, 22:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mardi 02 décembre 2003, 22:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 décembre 2003, 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pinpin, je partage pas 100 % ton avis concernant le HDI 1.4 ( le 1.6 fuat attendre encore)
pour l'avoir eu sur la C3 en version 70 ch, il a pour moi tous les avantages d'un gazout moderne au niveua souplesse, montee en regime, silence et conso. attention c'est loin d'etre une bete de course, mais de la a dire que c'est un mauvais moteur, y a une marge. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
le 1.6 en 110 ch, j'attends de voir maisc'est sur qu'on peut se poser des questions surtout comparé au 2.0  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais je suis parfois un peu excessif .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> je suis cependant assez sceptique sur ces petits blocs hyper poussés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
LE DV4 sur 206 n'est pas désagréable du tout, il m'a agréablement surpris : 3S...sobre, souple et silencieux.
Un régal au regard de ses 68ch. Cependant, jamais essayé le 92ch
J'attends avec impatience le DV6 pour l'étalonner avec le DW10 en 110ch.
De prime abord, je redoute un recul de l'agrément, mais j'espère que je me trompe.
Sinon, poids moindre sur le train AV... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> , et j'espère aussi consos moindre.
Maintenant, c'est vrai que cela fait bizarre de voir un mazout 1,5 dans le ventre du Scenic, mais bon, si l'agrément est là, pourquoi pas.
Les homologues essence le font bien.
<!--QuoteBegin--Saïrus+mardi 02 décembre 2003, 22:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Saïrus @ mardi 02 décembre 2003, 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mardi 02 décembre 2003, 22:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ec @ mardi 02 décembre 2003, 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pinpin, je partage pas 100 % ton avis concernant le HDI 1.4 ( le 1.6 fuat attendre encore)
pour conduire de temps en temps une C3 1.4 HDi 16 (en conduite accompagnée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->), je peux te dire que ce moteur est plutôt mauvais.
ok ca pousse mais que au dessus de 2000 rpm
je conduis tous les jours une 205 essence à carbus donc forcément g pas l'habitude d'attendre pr que ca avance, la réaction du moulin est troublante, tu n'a rien donc tu appuies et kan ca vient... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->: c tout d'un coup ! c indosable !
(sans parler du frein mais c'est une autre histoire)
on ne peut meme pas passer la troisième à moins de 50 sous peine de ne pas pouvoir relancer (la seconde à 3000/3500 rpm en mazout c'est usant)
rien à voir avec le 1.5dci de l'auto école (certes 65cv donc ca change la donne) mais qui avait plus de patate en dessous de 2000 rpm ke celui la ki fait presque 30cv de plus !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je redoutais le mode ON/OFF.
J'espère que le DV6 n'aura pas ce caractère.
|