L'autophobie en ville quelques réactions...
#31
<!--QuoteBegin-Glouba+04.03.2004 à 16:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 04.03.2004 à 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les TC gratos, ce serait bel et bien une bonne mesure... Si on compte les economies engendrees (plus de billeterie, plus de systeme a entretenir, plus de controleurs...) ca couterait p'tet meme pas si cher que cela en definitive...

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben tiens parce que c'est gratos, les gens ne vont plus rien vandaliser, les bus vont être auto-nettoyants (sans doute par pyrolise comme les fours <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et les infrastructures ne vont plus s'user...
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-Glouba+04.03.2004 à 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 04.03.2004 à 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai pas pretendu le contraire mais :
1- les courses c'est pas tous les jours, puis il y pas necessairement a traverser la ville pour les faire
2- les momes en TC ca depend du deplassement, si c'est pour partir en vacance ou avec des gamins en bas age, autrement je vois pas le probleme
3- d'où la necessité de TC en nombre et efficace
4- et quand tu gare ta voiture dans un parking decouvert les jours de pluie, les parapluies, les abris de bus ca existe
5- d'ou le point 3
6 - pas completement d'accord, la conduite dans paris au heure de pointes est moins reposante que dans le bus bondé, là encore tout est question du nombre de TC
7- si on est agoraphobe, on ne va pas en centre ville
8- oui moi aussi mais pas aux heures de pointe

Entierement d'accord, mais le plus simple serait de rendre les TC gratuits <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1- Euh, a Paris dans un appart de petite taille et avec des momes, les courses c'est au moins une fois par semaine <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.
2- En ville, je trouve pas anormal d'accompagner ses momes jusqu'a l'entree en 6e, tellement c'est pas super-securisant. Donc tous les jours, soit la nounou, soit l'ecole, pendant 11 ans par mome mini...
3- Je suis bien d'accord sur ce qu'il faudrait, mais je parlais de la situation actuelle...
4- Dans ma voiture, je n'ai jamais l'impression d'etre accompagne d'un quarteron de bergers allemands trempes jusqu'a la moelle ! Un coup de clim + ventilo, et j'ai meme plus l'effet sous-marin...
5- Cf point 3, donc...
6- C'est enervant si tu veux t'enerver, sinon c'est plutot reposant... Plus en tout cas que tenter de proteger son sac et son cul contre les mains balladeuses...
7- Necessite fait loi !
8- C'est sur que c'est mieux quand one est tout seul, mois d'aout parisien inside ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1- la c'est vraiment du cas particulier, et dans ce cas on va au super u du coin et les grosse courses une fois par mois pour l'eau et les couches
2- ben on peut les accompagner en TC ? puis pour l'ecole est generalement pas situé tres loin du domicile pour les habitans des villes
3- on est bien d'accord
4- non la tu exagere, puis les jours de pluie il y a encore plus de bouchon en voiture
5 - exact
6- meme en etant calme, il faut faire attentionau gens qui sont enervé, aux gensqui traverse n'importe ou, au motos, au velo...
7- c'est vrai donc tous en TC!!!!
8- mois d'aout ou la nuit
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-Bozo+04.03.2004 à 16:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.03.2004 à 16:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben avec des impots.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

T'as raison y en a pas assez... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon croire que c'est le coût des TC qui empêche les gens de les prendre c'est particulièrement naïf je trouve... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est sur il vaut mieux depenser son argent individuellement et en plus grande quantité !!!

le couts des TC n'empeche pas les gens de les prendre, mais la gratuité est une mesure incitative
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 16:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le couts des TC n'empeche pas les gens de les prendre, mais la gratuité est une mesure incitative <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca sent la politique expérimentale tout ça, façon Noël Mamère (oui celui qui roule en citadine écologique qu'est la 406 V6... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Répondre
#35
<!--QuoteBegin-Glouba+04.03.2004 à 16:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 04.03.2004 à 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS (Gaaaz) : ........ Un reglage a coup de claquage de beignet serait souvent necessaire, je trouve <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oh oui ! oh oui !Et un coup de pied au derche des piétons et autres cyclistes qui ne respectent ni les feux ni les passages protégés....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#36
<!--QuoteBegin-le-merou+04.03.2004 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 04.03.2004 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben deja tout le monde en smart (ou equivalent ) et les encombrments sont reduit de maniere assez fortes , suffit de voir le matin le nombre de gense seuls dans leur voiture ........ 2 smarts = 1 voiture cqfd, deux fois moins long moins d'encombrement


c basique mais ca peut marcher <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A defaut, on peut toujours favoriser le co-voiturage ... qui si je ne m'abuse est actuellement pénalisant fiscalement non ? (on déduit des frais moindre !)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#37
t'a rien compris !
Les salauds de pôvre doivent venir dans les transports en commun ! (ils ont lu celà dans Zola ou ils l'ont appris à l'ENA)
Tout transport individuel à part le vélo est interdit et prohibé... (Politiquement incorrect)
C'est l'idée que des salauds de pôvre viennent respirer leur air qui les emmerdent. Ils ne se posent pas la question si eux emmerdent les salauds de pôvres avec les avions les autoroutes et les parking...
Comme les anglais ABNIMG
Anywhere But Not In My Garden....

Les voitures seraient à zero emission qu'ils n'en voudraient toujours pas.
L'idée qu'on vienne travailler dans les villes en transport individuel les fait chavirer, les fait tomber en pamoisson.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage... après la pollution ils trouveront autre chose...
Et puis ces gens là passeront de mode et on repartira dans un autre cycle tout bagnole !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#38
<!--QuoteBegin-Bozo+04.03.2004 à 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.03.2004 à 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+04.03.2004 à 16:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 04.03.2004 à 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le couts des TC n'empeche pas les gens de les prendre, mais la gratuité est une mesure incitative <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca sent la politique expérimentale tout ça, façon Noël Mamère (oui celui qui roule en citadine écologique qu'est la 406 V6... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La politique experimentale, non c'est ce qui est fait dans n'importe quel domaine par exemple baisse de charge pour inciter des entreprises a embaucher...Quant a Mamere, cela devrait rasurrer tous ceux qui croient que ce sont des autophobes!

Répondre
#39
<!--QuoteBegin-Bozo+04.03.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.03.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben tiens parce que c'est gratos, les gens ne vont plus rien vandaliser, les bus vont être auto-nettoyants (sans doute par pyrolise comme les fours <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et les infrastructures ne vont plus s'user... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais parle de virer tout le personnel ni de ne plus rien entretenir <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->. Simplement les mecs qui actuellement servent a vendre et controller des titres de transports n'auront plus lieu de le faire... De meme, tous les systemes de barrieres, tourniquets et autres trucs lies a l'aspect payant du transport, tous ces sytemes n'auront plus a etre installes et entretenus...


<!--QuoteBegin-baxter+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
t'a rien compris !
Les salauds de pôvre doivent venir dans les transports en commun ! (ils ont lu celà dans Zola ou ils l'ont appris à l'ENA)
Tout transport individuel à part le vélo est interdit et prohibé... (Politiquement incorrect)
C'est l'idée que des salauds de pôvre viennent respirer leur air qui les emmerdent. Ils ne se posent pas la question si eux emmerdent les salauds de pôvres avec les avions les autoroutes et les parking...
Comme les anglais ABNIMG
Anywhere But Not In My Garden....

Les voitures seraient à zero emission qu'ils n'en voudraient toujours pas.
L'idée qu'on vienne travailler dans les villes en transport individuel les fait chavirer, les fait tomber en pamoisson.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage... après la pollution ils trouveront autre chose...
Et puis ces gens là passeront de mode et on repartira dans un autre cycle tout bagnole !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut arreter la paranoia, baxter, a ce niveau c'est pathologique !

Le fait est que l'auto est une nuisance en ville, et c'est particulierement sensible lorsque la ville est dense comme a Paris. Pretendre l'inverse est ridicule, on est loin du chien indument accuse !

Quant a l'aspect pretendument "anti-banlieusards" des mesures, c'est oublier un peu vite que les premiers a subir les restrictions de place de parking ou le retrecissement des voies, ce sont encore les automobilistes parisiens <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->... Lesquels payent aujourd'hui la betise des decisions d'hier "grace" auxquelles tout passe par Paris, et a ce propos la Region Parisienne reproduit a son echelle ce qu'on observe au niveau national.

Le probleme ne se resoudra sans doute pas tant qu'une politique volontariste de reamenagement du territoire ne sera pas mise en place. Tant que Paris et la RP concentreront autant l'activite, il y aura de la concentration humaine, avec les consequences qu'on observe actuellement. Pour moi la solution passe par le desngorgement de la RP au profit de la province...

PS: Perso je ne crois pas au retour du "tout voiture" dans Paris, tout au plus un statut quo d'un maire qui n'aurait pas les couilles de se mettre a dos une bonne part de ses administres.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :