206 HDI 110ch..
<!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'ibiza est quand même plus proche d'une A3 (gabarit) que d'une 206 ! Elle est à 1t2 ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je crois pas l'iBiza c'est le segment Clio/206/C3 . D'ailleurs c'est une plate-forme de Fabia comme la Polo
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+06.04.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 06.04.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'ibiza est quand même plus proche d'une A3 (gabarit) que d'une 206 ! Elle est à 1t2 ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois pas l'iBiza c'est le segment Clio/206/C3 . D'ailleurs c'est une plate-forme de Fabia comme la Polo <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouais à priori, enfin quand tu regarde le poids, et quand tu monte dedans (et même d'aspect extérieur) y'a pas photo, c'est plus gros qu'une 206 !
Répondre
<!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Bozo+06.04.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 06.04.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'ibiza est quand même plus proche d'une A3 (gabarit) que d'une 206 ! Elle est à 1t2 ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je crois pas l'iBiza c'est le segment Clio/206/C3 . D'ailleurs c'est une plate-forme de Fabia comme la Polo <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais à priori, enfin quand tu regarde le poids, et quand tu monte dedans (et même d'aspect extérieur) y'a pas photo, c'est plus gros qu'une 206 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Même segment.

<i>Longeur, largeur, hauteur, empattement</i>

3.95 / 1.70 / 1.44 / 2.44(2.46?)Seat Ibiza
3.83 / 1.65 / 1.42 / 2.44 Peugeot 206
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-lexus+06.04.2004 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.04.2004 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben oui , je sais bien que la concurrence fait encore largement plus fort , mais dans le cas present comme je connais bien la 206 110ch essence atmospherique dont les perfomances me paressent deja particulierement elevees <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En vitesse de pointe (totalement inutile !) et en accélération, à la rigueur.
Mais tu trouves que le 1.6 16V est performant en reprises ??!!? Son petit frère, le nouveau 1.4 16V, fait aussi bien sur les 2 derniers rapports ! Et le 1.6 16V se fait plumer par le HDi 90 en reprises...

La version 1.6 HDi 110 offira de meilleures reprises que la S16 avec un budget carburant divisé par 2. Elle permettra aux "gros rouleurs" de concilier performances et économies : tout le monde n'a pas un budget suffisant pour faire 30.000 km par an en 206 S16 !

La puissance est synonyme de sécurité (quand on l'utilise intelligemment) et ne doit pas être réservée à une élite.

Je suis certain qu'il y a une clientèle pour cette voiture, d'ailleurs j'en ferai bientôt partie.
Répondre
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+06.04.2004 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.04.2004 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben oui , je sais bien que la concurrence fait encore largement plus fort , mais dans le cas present comme je connais bien la 206 110ch essence atmospherique dont les perfomances me paressent deja particulierement elevees <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En vitesse de pointe (totalement inutile !) et en accélération, à la rigueur.
Mais tu trouves que le 1.6 16V est performant en reprises ??!!? Son petit frère, le nouveau 1.4 16V, fait aussi bien sur les 2 derniers rapports ! Et le 1.6 16V se fait plumer par le HDi 90 en reprises...

La version 1.6 HDi 110 offira de meilleures reprises que la S16 avec un budget carburant divisé par 2. Elle permettra aux "gros rouleurs" de concilier performances et économies : tout le monde n'a pas un budget suffisant pour faire 30.000 km par an en 206 S16 !

La puissance est synonyme de sécurité (quand on l'utilise intelligemment) et ne doit pas être réservée à une élite.

Je suis certain qu'il y a une clientèle pour cette voiture, d'ailleurs j'en ferai bientôt partie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Typiquement l'argumentaire commercial bidon des gusses de chez PSA <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Je ne releverais pas en plus les aneries sur la comparaison entre le 1.6 16v et le HDi 90 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Franchement appeler cette 206 HDi 100 "GTi" faut être gonflé!

Cette 206 HDi 110 est surtout là pour l'image car toutes les concurentes de ce segment ont un moteur TD de 100 ch à proposer à leurs clients et que la 206 commence à accuser le poids des ans mine de rien.
21/12/2012.
Répondre

Et puis rouler pour faire des économies en 206 HDi 110 au prix où elle est affichée <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...

Je suis certain qu'il y a une clientèle pour cette voiture, d'ailleurs j'en ferai bientôt partie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

J'adore ces phrases àlamordmoilenoeuds!

Pour la dernière phrase, c'est tout à fait exact, d'ailleurs moi aussi je le sais puisque j'ai la même à la maison <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Chris+06.04.2004 à 12:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 06.04.2004 à 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A l'instar du 2.0 136, le 1.6 hdi n'est proposé que via une série spéciale " hdi sport" sur berline et SW avec une contenu équivalent S16 sans sellerie cuir alcantara, et sans monogramme S16.
grâce au gain pondéral, le comportement devrait être plus sain.
Quant au bruit.... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

A noter que 2.0 136 descend en gamme sur 307 (sauf XR/Pack/XR Présence), et que mise en série du verouillage auto en roulant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
de toute facon seule la finiton XS (15") etait capable d'accepter le surcroit de puissance

autant je trouvait les 206 14" delicate voire dangeureuse
autant la hdi xs etait un vrai plaisir a conduire

d'ailleurs j'adorait la precision du train avant !
et le train arriere en partie dmestiqué rester tout de meme incisif !
bien plus funa conduire que le concurrence !

franchement
y a de quoi l'appeler gti par le comportement plus que pour les perfs

en tous cas, plus d'un n'en sont pas encore revenus !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

aujourd'hui je resignerai pourune hdi 110 sans meme reflechir
peut etre meme en SW !!

que ceux qui ont essayer une hdi 90 XS me jettent la premiere pierre !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 19:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 19:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis rouler pour faire des économies en 206 HDi 110 au prix où elle est affichée  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as déjà fait le calcul sur 200.000 kms ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et on peut acheter un HDi en dehors de toute considération économique, simplement parce qu'on adhère à ce type de motorisation et au style de conduite qu'elle permet (ex : pas besoin de rétrograder pour avoir de la reprise ou pour maintenir sa vitesse en côte, c'est quand même très intéressant en dehors de la ville) .

Et puis, est-ce qu'un achat doit forcément être raisonnable ??? Je pense que de nombreux exemples sur ce forum prouvent le contraire. On a bien le droit de se faire plaisir, non ? Pourquoi le plaisir serait-il réservé à ceux qui roulent à l'essence ?
Répondre
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 19:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 19:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis rouler pour faire des économies en 206 HDi 110 au prix où elle est affichée  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as déjà fait le calcul sur 200.000 kms ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et on peut acheter un HDi en dehors de toute considération économique, simplement parce qu'on adhère à ce type de motorisation et au style de conduite qu'elle permet (ex : pas besoin de rétrograder pour avoir de la reprise ou pour maintenir sa vitesse en côte, c'est quand même très intéressant en dehors de la ville) .

Et puis, est-ce qu'un achat doit forcément être raisonnable ??? Je pense que de nombreux exemples sur ce forum prouvent le contraire. On a bien le droit de se faire plaisir, non ? Pourquoi le plaisir serait-il réservé à ceux qui roulent à l'essence ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Tout à fait exact pour ce qui concerne le plaisir de conduite!

Seulement j'entendais il y a quelque temps que PSA ne jouait pas le jeu de la course à la puissance, que celà était inutile, que les perfs de la 206 HDi 90 survolaient la concurence etc...

Ceci dit elle ira très bien à la SW, sans doute plus amenée à rouler chargée à bloc

PS: il aura fallu 6 ans pour que PSA puisse loger un échangeur air/air sous le capot d'une 206...
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Seulement j'entendais il y a quelque temps que PSA ne jouait pas le jeu de la course à la puissance, que celà était inutile, que les perfs de la 206 HDi 90 survolaient la concurence etc...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Tu le dis toi-même : la 206 HDi 90 survolait la concurrence, jusqu'à la sortie de la Polo TDI 100 et de l'Ibiza TDI 110 ancienne génération. Mais le passé a été remplacé par le présent, et Peugeot ne peut pas laisser la concurrence seule sur ce marché. Même si, dans l'absolu, un HDi 90 suffit largement dans une 206.

Autre intérêt pour Peugeot : ce moteur fait baisser la moyenne des rejets de CO2 de la gamme (il en rejette moins que le HDi 90 malgré ses 20ch supplémentaires), comme Peugeot s'y est engagé auprès de la commission européenne. Et grâce à ses faibles rejets polluants, elle bénéficie d'incitations fiscales sur certains marchés friands de puissance comme l'Allemagne. Tout bénef donc en termes d'image et de ventes pour Peugeot...
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 18:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Bozo+06.04.2004 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 06.04.2004 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+06.04.2004 à 18:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 06.04.2004 à 18:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je crois pas l'iBiza c'est le segment Clio/206/C3 . D'ailleurs c'est une plate-forme de Fabia comme la Polo <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais à priori, enfin quand tu regarde le poids, et quand tu monte dedans (et même d'aspect extérieur) y'a pas photo, c'est plus gros qu'une 206 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Même segment.

<i>Longeur, largeur, hauteur, empattement</i>

3.95 / 1.70 / 1.44 / 2.44(2.46?)Seat Ibiza
3.83 / 1.65 / 1.42 / 2.44 Peugeot 206 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, je sais que c'est le même segment, mais elle apparait plus grande et à l'avant du moins on est plus comme dans une compacte que dans une citadine !

Ancienne A3 TDi 130 : 1 200 kgs
Seat Ibiza TDi 130 : 1 200 kgs

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la 206 HDi 90 survolait la concurrence, jusqu'à la sortie de la Polo TDI 100 et de l'Ibiza TDI 110<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle est sortie bien avant la 206 l'Ibiza ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+06.04.2004 à 16:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 06.04.2004 à 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+06.04.2004 à 16:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 06.04.2004 à 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous parlez bien du DV4 poussé à 92ch ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Celui qui n'est finalement sorti que sur la C3. Je vois pas pourquoi PSA le remplace pas par une version 90 du 1.6... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Exaucé soit ton souhait, une déclinaison 90ch du DV6 sera proposée.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> PS: il aura fallu 6 ans pour que PSA puisse loger un échangeur air/air sous le capot d'une 206... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est des imbéciles c'est ça ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La 206 est un des seuls véhicules de cette gamme à être équipé d'un diesel moderne de 90 ch depuis 1999 !!! Les choix ont été bons dès le départ. Encore une fois en ce début 2004 Peugeot a une longueur d'avance sur sa concurrente la plus légitime, la Clio qui plafonne à 200 Nm à cause de sa boite, encore un choix technique bien étudié dès le départ, en plus avec son style si réussi il n'y a pas beaucoup de place sous le capot.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :