407 Hdi
<!--quoteo(pid=2130785300:date=13.06.2006 à 12:31:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 13.06.2006 à 12:31) [snapback]2130785300[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130785298:date=13.06.2006 à 12:28:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 13.06.2006 à 12:28) [snapback]2130785298[/snapback]<!--quotec-->
Il était à la hauteur des TDI actuelle alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mac flyyyyyyyyy<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:4--><!--/sizeo-->YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY<!--sizec--><!--/sizec-->

Y a un mossieur qui veut te parler !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Présent !

Alors si on veut comparer TDI et HDI en termes de vibrations, je trouve que mes deux 2.0HDI 110 sont largement plus vibrant que mon ex TDI150 qui certes, claquait à froid, était + bruyant à plaine charge à haut régime, mais était exempt de toute vibration, ce qui n'est pas le cas de ma saucisse, au ralentit le volant et le pomeau de vitesses tremble et ça, tout ceux qui veulent m'immoler par le feu parce que je critique leur enclume préférée peuvent venir le vérifier par eux même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Concernant le 2.2 136ch, je ne me rapelle plus question vibrations, mais j'espère que pour le reste le nouveau 2.0 est meilleur car c'était un sacré veau !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Moi qui suis un tdiste, je suis particulièrement séduit par ce nouveau moulbif, du moins sur le papier.
Les premiers essais sur l'excellent autoplus de mardi dernier sont encenseurs (sauf sur la conso)
Marre du creux sous 1800 tr de mon tdi
A quand la dispo à l'essai chez les concessios. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785505:date=13.06.2006 à 18:00:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 13.06.2006 à 18:00) [snapback]2130785505[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130785300:date=13.06.2006 à 12:31:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 13.06.2006 à 12:31) [snapback]2130785300[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130785298:date=13.06.2006 à 12:28:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 13.06.2006 à 12:28) [snapback]2130785298[/snapback]<!--quotec-->
Il était à la hauteur des TDI actuelle alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Mac flyyyyyyyyy<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:4--><!--/sizeo-->YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY<!--sizec--><!--/sizec-->

Y a un mossieur qui veut te parler !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Présent !

Alors si on veut comparer TDI et HDI en termes de vibrations, je trouve que mes deux 2.0HDI 110 sont largement plus vibrant que mon ex TDI150 qui certes, claquait à froid, était + bruyant à plaine charge à haut régime, mais était exempt de toute vibration, ce qui n'est pas le cas de ma saucisse, au ralentit le volant et le pomeau de vitesses tremble et ça, tout ceux qui veulent m'immoler par le feu parce que je critique leur enclume préférée peuvent venir le vérifier par eux même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Concernant le 2.2 136ch, je ne me rapelle plus question vibrations, mais j'espère que pour le reste le nouveau 2.0 est meilleur car c'était un sacré veau !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Voilà qui acheve de te decredibiliser.... Sauf à considerer qu'un moteur de 136 ch sur une auto de 1500 kg, diesel de surcroit se doive d'etre rageur comme un essence de 300 ch... Apres avoir essayé un TDI 140 qui je suppose doit etre le nirvana du 2.0 diesel, j'en ai surtout retenu un caractere brutal et pas mal de bruit. Le 2.2 HDI etait nettement moins demonstratif mais montrait quand meme un leger effet turbo, grimpait correctement dans les tours et emmenait franchement tres correctement en reprises (10.5s sur un 80-120 en 5, c'est un veau pour toi ?).

Quant aux vibrations au ralenti, du moins sur 307, c'est une tres bonne blague. Ce moteur est desesperement fade pour plein d'autres raisons mais cette absence de vibrations et de bruit est justement une de ses grandes qualités. Pour info, j'ai eu l'occasion de mesurer le bruit au ralenti de l'engin avec un sonometre et ça tournait autour de 45 db à l'interieur soit un des niveaux les plus bas dans les vehicules diesel. Pour etre monté dans une golf TDI 90 (tres bien pour le reste au demeurant), j'ai trouvé que ça vibrait nettement plus et que c'etait beaucoup plus bruyant.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130786077:date=14.06.2006 à 18:15:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.06.2006 à 18:15) [snapback]2130786077[/snapback]<!--quotec-->
Voilà qui acheve de te decredibiliser.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La belle affaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Sauf à considerer qu'un moteur de 136 ch sur une auto de 1500 kg, diesel de surcroit se doive d'etre rageur comme un essence de 300 ch... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je lui demande de marcher comme un TDI de même puissance, guère plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres avoir essayé un TDI 140 qui je suppose doit etre le nirvana du 2.0 diesel, j'en ai surtout retenu un caractere brutal et pas mal de bruit. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sépa, je n'en ai jamais essayé et ça ne m'interesse même pas, parcontre un 170ch... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Le 2.2 HDI etait nettement moins demonstratif mais montrait quand meme un leger effet turbo, grimpait correctement dans les tours et emmenait franchement tres correctement en reprises (10.5s sur un 80-120 en 5, c'est un veau pour toi ?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien nous n'avons pas le même niveau d'exigeance alors... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Quant aux vibrations au ralenti, du moins sur 307, c'est une tres bonne blague. Ce moteur est desesperement fade pour plein d'autres raisons mais cette absence de vibrations et de bruit est justement une de ses grandes qualités. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te propose de venir le constater sur ma 406 dès que tu le souhaites mon ami ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info, j'ai eu l'occasion de mesurer le bruit au ralenti de l'engin avec un sonometre et ça tournait autour de 45 db à l'interieur soit un des niveaux les plus bas dans les vehicules diesel. Pour etre monté dans une golf TDI 90 (tres bien pour le reste au demeurant), j'ai trouvé que ça vibrait nettement plus et que c'etait beaucoup plus bruyant.
Grand bien te fasse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS : Je ne fais que comparer factuellement mon ex LTS TDI 150 à mon actuelle 406 HDI en termes de vibrations, quand aux perfs, cette dernière a du mal à prendre 170 où je prennais 200 avec mon ex Toledo TDI 110...
Mais revenons en au sujet de base veux tu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Comment raviver la flamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=2130786201:date=14.06.2006 à 21:19:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 14.06.2006 à 21:19) [snapback]2130786201[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130786077:date=14.06.2006 à 18:15:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 14.06.2006 à 18:15) [snapback]2130786077[/snapback]<!--quotec-->
Voilà qui acheve de te decredibiliser.... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La belle affaire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Sauf à considerer qu'un moteur de 136 ch sur une auto de 1500 kg, diesel de surcroit se doive d'etre rageur comme un essence de 300 ch... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je lui demande de marcher comme un TDI de même puissance, guère plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres avoir essayé un TDI 140 qui je suppose doit etre le nirvana du 2.0 diesel, j'en ai surtout retenu un caractere brutal et pas mal de bruit. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sépa, je n'en ai jamais essayé et ça ne m'interesse même pas, parcontre un 170ch... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Le 2.2 HDI etait nettement moins demonstratif mais montrait quand meme un leger effet turbo, grimpait correctement dans les tours et emmenait franchement tres correctement en reprises (10.5s sur un 80-120 en 5, c'est un veau pour toi ?).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien nous n'avons pas le même niveau d'exigeance alors... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Quant aux vibrations au ralenti, du moins sur 307, c'est une tres bonne blague. Ce moteur est desesperement fade pour plein d'autres raisons mais cette absence de vibrations et de bruit est justement une de ses grandes qualités. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te propose de venir le constater sur ma 406 dès que tu le souhaites mon ami ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info, j'ai eu l'occasion de mesurer le bruit au ralenti de l'engin avec un sonometre et ça tournait autour de 45 db à l'interieur soit un des niveaux les plus bas dans les vehicules diesel. Pour etre monté dans une golf TDI 90 (tres bien pour le reste au demeurant), j'ai trouvé que ça vibrait nettement plus et que c'etait beaucoup plus bruyant.
Grand bien te fasse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS : Je ne fais que comparer factuellement mon ex LTS TDI 150 à mon actuelle 406 HDI en termes de vibrations, quand aux perfs, cette dernière a du mal à prendre 170 où je prennais 200 avec mon ex Toledo TDI 110...
Mais revenons en au sujet de base veux tu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je ne dirai qu'une chose:

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Ah oui et don"t feed the troll aussi...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Viens vérifier par toi même coco ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Verifier quoi ? Que 90% de ce que tu racontes est monté en epingle, grossi et caricaturé ? Bof, j'ai mieux à faire hein... Du reste tu m'es plutot sympathique mais sur le sujet PSA, tu es assez ridicule. Au fait, PSA, je m'en fous completement et le 2.0l HDI 110, je suis le premier à le trouver fade et lamentable en conduite active....

Répondre
Finalment tu deviens d'accord avec moi, c'est ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
"Je lui demande de marcher comme un TDI de même puissance, guère plus..."

faut pas oublier que les tdi130 faisaient plutot 150cv et les tdi150 plutot 170...

ce n'est plus le cas de l'actuel tdi140 : je pense que maintenant, en termes de perfos moteur c'est quif quif avec un hdi138

broz'
Répondre
Si le moulin Renault donne vraiment ce qui est annoncé, je m'en contenterai...
30'7 au 1000, y'a pire pour une poele à frire...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785246:date=13.06.2006 à 11:41:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 13.06.2006 à 11:41) [snapback]2130785246[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130784727:date=12.06.2006 à 14:19:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 12.06.2006 à 14:19) [snapback]2130784727[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130784709:date=12.06.2006 à 13:32:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 12.06.2006 à 13:32) [snapback]2130784709[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130783959:date=10.06.2006 à 18:51:name=Yves)--><div class='quotetop'>CITATION(Yves @ 10.06.2006 à 18:51) [snapback]2130783959[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130783713:date=10.06.2006 à 10:20:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 10.06.2006 à 10:20) [snapback]2130783713[/snapback]<!--quotec-->
Marrant, peu de temps après le Dci 170 de chez Renault, Peugeot en sort un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre j'espère qu'ils sortiront des BVA sur ces modèles et ne pas faire l'impasse d'une BVA pro-active comme chez Renault.

Il était prévu depuis bien longtemps, on savait d'ailleurs qu'il allait sortir bien avant que renault le fasse su sa pauvre laguna [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

De plus renault ne propose pas encore de boîte auto sur son DCi...

Et contrairement à renault, PSA va peut-être mettre plus de temps à sortir une BVA car eux ils disposent d'un V 6 2,7 HDi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
T'es un pote à Breton ou Thomas toi non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, pour te répondre entièrement c'est sûr PSA a un 2.7 HDi, mais renault, ça fait un bail qu'ils ont le 3.0 DCi mais bon ....

A au fait c'est ki qu'a la plus grosse ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Et toi, tu es qui pour me dire ça et me parler comme ça ?

Renault ça fait un bail qu'ils ont un 3.0 DCi de 180ch dépassé et acheté à Izusu en plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et Peugeot ça fait un bail qu'ils montent des FAP mais bon...

Je crois que c'est PSA qui a la plus grosse..... <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->modéré

les allusions personelles de ce style ne sont pas indispensables

merci
la modération<!--colorc-->

<!--/colorc--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hé les gars c'est pas la peine de vous taper dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je ne connais pas l'historique de 2.2 PSA. Je constate juste que le Dci est sorti avant dans les concess.

Maintenant de savoir lequel est mieux que l'autre... pour ma part je ne pourrais le dire qu'après un essais et de préférence en boitoto.

Et moi je ne faisais que t'informer quand à ton erreur à ce sujet !
[Image: c6je2.jpg]
Répondre

Atteindre :