Sujets : 992
Likes Given: 2
<!--quoteo(pid=21553887:date=17.10.2006 à 10:57:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 17.10.2006 à 10:57) [snapback]21553887[/snapback]<!--quotec-->
Merci Droopy d'apporter de l'eau à mon moulin........( parce que c vrai que je cherche tous les arguments possibles pour le XC!!!!)
Et c'est vrai que je trouve cette auto superbe!!!!!
Pour la décôte, je compte plutôt sur une valeur résiduelle de 10-11000 roros à 150mkms
Pour info, j'ai appellé Volvo et la distrib se fait tous les 8 ans ou à 160.000 kms.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon alors on continue .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
- Si tu t'attends à une VR d'environ 10 k€, alors n'hésite pas longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- Tu as des enfants ? Les véhicules Suédois sont parmis les plus sûrs du marché
- Les sièges des Volvo sont excellent et très confortable pour les longues distances
- La ligne d'un break Volvo n'est pas intemporelle, mais elle vieilli très bien (très subjectif certes)
- Le moteur D5 est très bon (un 2.5 5 cyl de 170 chevaux ne doit pas être mauvais ; )
- Tu prêtes ton véhicule à ta femme/concubine/personnequiconduitmoyennement ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] rayer la mention...), les PC et extension d'ailes sont en plastique
- Tu voulais une auto de 177ch diesel, tu viens d'en trouver une qui a autrement plus de gueule qu'une corolla
- Ton frère viens de t'ordonner de l'acheter (message subliminal plus haut sur le topic)
- Tu hésite encore entre la XC70, la V50 et la Corolla .... bon ben là j'peux plus rien pour toi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si, une dernière chose ...
Faites votre choix ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 15
Likes Given: 0
"VA DE RETRO SATANAS DROOPY" (ça c pour ceux qui ont fait du latin......) sinon ça doit être "en arrière Satan de Droopy!"
c vrai que les photos parlent d'elles mêmes (quoiqu'il est quand même sympa ce V50.....)
Autre truc (decidemment.......) qui me fait pencher vers le XC 70 hormis son look que j'adore, c l'association boîte auto et gros diesel coupleux.....
Et puis à la crèche de ma fille les autres parents de ces "chères petites têtes blondes", qui sont tous dans le besoin, ont tous des XC90, Q7, ALL ROAD,ML, X5 et autres Cayenne donc elle aura moins honte que quand je vais la chercher avec le vieux 245 turbo.........MDR
Bon trève de plaisanterie, je crois que Samedi, je vais bien l'étudier sous tous les angles ce XC 70.........
Par contre, qq'un ici a-t-il conduit le XC 70 en diesel BA ? (moi j'avais essayé il y a peu un 2l4T et c clair que j'avais adoré, malgré que le XC prend quand même beaucoup plus de roulis qu'un V70)
Je crois que qq'un en a un sur le forum Volvo, un petit MP et hop, s'il me repond, je vous dirais ça.......
Sujets : 643
Likes Given: 1
10-17-2006, 04:45 PM
(Modification du message : 10-17-2006, 04:46 PM par Didier.)
<!--quoteo(pid=21554003:date=17.10.2006 à 15:30:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 17.10.2006 à 15:30) [snapback]21554003[/snapback]<!--quotec-->
Et puis à la crèche de ma fille les autres parents de ces "chères petites têtes blondes", qui sont tous dans le besoin, ont tous des XC90, Q7, ALL ROAD,ML, X5 et autres Cayenne ...
T'as oublié le R500 du voisin (celui qui a aussi le Cayenne TurboS) avec ses 1000m² habitables et son garage rempli de choses intéressantes...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 282
Tres bon vehicule le XC70 ,mais faut en avoir l'utilite ( garde au sol et elargisseurs qui rendent la voiture tres large et encombrante) par rapport au V70 awd.
En tout rien a voir avec l'etrique V50 ( si ce n'est une hauteur sous tablette du coffre ridicule). Enfin si les moteurs , excellent en 5 cyl, et les sieges sont les memes et effectivement tres bon....
Pour la revente , un break volvo se revend toujours tres bien a ce qu'on m'avait dit a l'epoque ( et ma V40 c'etait etonnament bien revendue...), masi bon l'aspect revente reste toujours assez aleatoire a mon avis ( meme des A4 tdi peuvent rester sur les bras de certains revendeur alors que...)
Par contre entre ca et la cverso 177ch , c'est pas du tout la meme philosophie ni la meme conduite (la XC70 fait grosse baleine a cote).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Pour être tout à fait honnête avec toi Lexus, je n'en ai aucune utilté du XC par rapport à un V70 classique, mais j'adore son look!!!! justement ce sont les elargisseurs "plastoc" et sa garde au sol rehaussée qui changent tout par rapport à un V70.
Et puis j'aime bcp le V70 aussi mais bon c'est aussi un modèle pas évident à trouver non plus pas trop kilométré.
Concernant la revente, c'est clair que c'est toujours très aleatoire, mais bon, si on prend l'exemple d'actuellement, sur le forum Volvo par ex, j'ai vu des V70 anciennes versions (850 restylé) avec le moteur audi 5 Cyl partir à 8 ou 9000 euros avec plus de 200000 kms, ce qui semble confirmer que les breaks volvo se revendent bien, et même avec de forts kilometrages.
Autre chose positive, suis allé faire un tour sur AUTOSCOUT 24, et les XC 70 qui sont à vendre ont de tres gros kilometrages et semblent garder une côte soutenue, de même pour ceux vendus dans le reseau Volvo Européen.
Bon il vient ce P***** de XC70 à la fin !!!!
On va pas y passer 107 ans....Fais peter Frérot....
Aie confiance....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Bon, quelques nouvelles......
Tout d'abord "OVLOV" qui possède un XC 70 D5 Optimum Geartronic (soit exactement le même modèle que celui que je convoite) a repondu à mon MP ce soir.
Il l'a acheté neuve il y a trois ans en remplacement d'un XC 70 2L4 T essence.
Il regrette un peu le modèle essence (plus souple, et plus "péchu" malgré le turbal basse pression) mais il gagne 4L au cent...... (de 11L5 de moyenne à 7L5)
Sinon, il est globalement enchanté de son achat, son XC va avoir 120000 kms, et hormis l'entretien courant (consommables.....) un changement de durite de turbo, qques silent blocs defaillants, et qques pbs avec son concessionnaire Volvo (maintenant il fait l'entretien ailleurs) RAS
Il est tres encourageant pour cet achat on dirait.......
Il n'y a plus qu'à attendre samedi donc (DIDIER TJS DISPO?????)
Vivement Samedi........!!!!!!!!!!!!!
Sujets : 992
Allez ça ...... c'est fait !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon, j'peux te faire l'article pour la boite ... euh pardon la Corolla si tu veux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
<!--quoteo(pid=21554991:date=19.10.2006 à 13:40:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 19.10.2006 à 13:40) [snapback]21554991[/snapback]<!--quotec-->
Allez ça ...... c'est fait !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et ouais!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 8
Pour cette catégorie de prix moi je conseillerai une Subaru Legacy 3.0 pour le même prix la subaru propose: cuir, GPS tactile, 3.0 boxer 245 Cv, boite avec commande au volant et un look franchement élégant... reste la consommation moyenne autour des 12l/100 mais bon par rapport au plaisir du boxer 6 cylindres....
<!--quoteo(pid=21556609:date=23.10.2006 à 08:15:name=thilocosworth)-->CITATION(thilocosworth @ 23.10.2006 à 08:15) [snapback]21556609[/snapback]<!--quotec-->
Pour cette catégorie de prix moi je conseillerai une Subaru Legacy 3.0 pour le même prix la subaru propose: cuir, GPS tactile, 3.0 boxer 245 Cv, boite avec commande au volant et un look franchement élégant... reste la consommation moyenne autour des 12l/100 mais bon par rapport au plaisir du boxer 6 cylindres....
Un un Allroad V8.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 277
Likes Given: 530
Likes Given: 530
10-23-2006, 09:25 AM
(Modification du message : 10-23-2006, 09:25 AM par manu5494.)
<!--quoteo(pid=21556609:date=23.10.2006 à 08:15:name=thilocosworth)-->CITATION(thilocosworth @ 23.10.2006 à 08:15) [snapback]21556609[/snapback]<!--quotec-->
dans sa liste il ne met que des diesel, donc t'es un peu hors-sujet avec ta berline essence qui fait du 12l/100 ............à 80 km/h en 6è [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
en plus il a dit qu'il voulait une auto qui se revende à peu près facilement...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Merci THILOCOSWORTH, et effectivement la Legacy 3L est une super voiture, mais contrairement à toi, je suis en France......je te dis ça, parce que ça a son importance! Chez nous le reseau Subaru reste embryonnaire, la marque peu connue du grand public (hormis la WRX.....MIB Power.....) et donc , comme l'a dit Manu5494, question revente.......Et puis question conso, hélas pour nous, nous n'avons pas les mêmes paramètres que nos amis helvètes.
Pour ce qui est du XC 70, j'ai trouvé un accord avec son propriétaire, reste plus qu'à attendre de la récupérer.
Donc, véhicule superbe, entretenu reseau, 22200 euros (soit 300 de moins qu'annoncé mais il est venu d'Isère me la faire essayer et il me la livre dans la semaine et remonte à ses frais en train....)
RAS sur ce XC si ce n'est les pneus à changer (au moins je mettrais ce que je veux.....peut-être un nouveau post????? )
Et pour suivre depuis environ deux mois les offres occasion sur ce modèle, je trouve le prix décent (bien que au delà de l'argus) et surtout, à moins de taper dans un modèle 2005 ou 2006 (donc hors budget pour moi) c'est trés difficile d'en trouver un exemplaire avec 70000 kms.
Sinon, suite à l'essai effectué avec Didier, voiture vraiment trés agréable (je crois que je vais adorer la boite Geartronic au quotidien......), bien finie, état irréprochable, jantes Xenia optionnelles pas courantes sur ce modèle, et je préfére l'intérieur de la finition Optimum à celui de la Summum (tissu et "cuir", au lieu de tout cuir). Seul petit reproche, la prise de roulis du XC par rapport au V70, mais c'est inhérent à sa surélévation de 7 cms et aux suspensions plus souples.
Vivement qu'il me la livre!!!!!!!!!!!!!!! photos à venir à ce moment là..........
Bonjour à tous.....
Ben voilà, ça y est......je suis le propriétaire "comblé" d'un magnifique XC 70 , et après qques (petites) centaines de kilomètres (dont environ quarante en passager de Didier, et une vingtaine en passager de ma femme.....elle a du mal avec la boite auto on dirait.....rire), je trouve cette voiture "géniale"!!!!!!!!
Elle est super confortable, largement assez performante, bien finie, tenue de route trés convenable malgré le petit roulis du aux spécificités du XC par rapport au V70, très bon freinage, etc, etc........
Normalement, demain matin, la douloureuse de la carte grise, puis 4 pneus neufs et les plaques "13", petit nettoyage (pas grand chose à faire) puis si Didier est dispo (mon APN est mort) séance photo!!!!!!
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Bonne route avec cette dévoreuse de kilomètres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|