Nouvelle Hrc' Car.....
Bonsoir à tous,
"débarassé" à priori de ma Rover 75 vendredi prochain (date de sa livraison à son futur propriétaire), je me mets en quête de sa remplaçante.
Mes critères:
- plutôt un break
- tarif remisé (tous les conseils sont bons à prendre en la matière, je sais ici qu'il y a de vrais pros....) maxi 25000 roros
- voiture diesel (entre 25000 et 30000 kms/an)
-équipement correct
-revente dans trois ans environ
-voiture neuve ou très recente (- d'un an et - de 10000 kms)

Pour l'heure, je suis intéréssé par une Volvo V50 finition Feeling en 136 ou 110 cv, soit remisé concessionnaire soit par IES (ils en ont en stock ou si commande entre 6 et 8 semaines, 4 environ chez le concessionnaire). Que pensez vous de cette voiture, et de mes interrogations sur la motorisation?
Sinon, 407 SW par un collaborateur (moins chère que la volvo.....)
Ou autre idée (plus celle de ma femme à vrai dire........) Toyota Corolla Verso, soit en 136 cv soit en 177 clean power.

Voilà les données......, tous les avis sont les bienvenus sur ces voitures, toutes les autres idées sont bonnes, tous les moyens d'avoir de bons prix aussi......
Pour info, j'ai pas un besoin urgent de voiture j'ai ma vieille Volvo 245 Turbo (tiens ça me fait penser que je dois aller mettre qques photos d'elle dans le rubrique ancienne.......22 ans quand même!!!!!) mais bon avec ce qu'elle consomme faudrait pas trop trainer des mois non plus.......!!!!!!!!
Répondre
Ben a priori ca fait trois voiture pas trop comparable.
La volvo est un break etrique et pas fonctionnel du tout , mais aux prestations generales assez qualitative si on y met le prix.
La 407 est tres grande et la plus routiere des 3 masi aussi la moins performante.
La Cverso est un monospace compact de qualite tres perfomant en version D-cat, mais a la presentation generale sinistre
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21553142:date=15.10.2006 à 20:37:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 15.10.2006 à 20:37) [snapback]21553142[/snapback]<!--quotec-->
Ben a priori ca fait trois voiture pas trop comparable.
La volvo est un break etrique et pas fonctionnel du tout , mais aux prestations generales assez qualitative si on y met le prix.
La 407 est tres grande et la plus routiere des 3 masi aussi la moins performante.
La Cverso est un monospace compact de qualite tres perfomant en version D-cat, mais a la presentation generale sinistre
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

407 tres grande ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] si l'on compare avec une twingo, oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ou peut être parlais tu de l'extérieur...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Volvo pas grande et etrique et 405 grande .... oui, enfin, je pense que tu as dû inversé les 2 lignes, parce que la 407, faut bien voir et tenter de pratiquer. Même des concess peugeot t'envoie ailleurs si tu précises que tu veux un vrai break au sens "break du terme". certes, il ne t'envoie pas forcément chez Volvo pour la V50, néanmoins, si sur le papier elle est plus petite que la 407 (à confirmer), elle est plus pratique. Plus de visibilité, notamment.

Après faut voir accueil et service, car c'est aussi un élément de choix. Teste le service commercial des deux concess du coin .. Et fais-toi un avis. cela dépend souvent du directeur de concess. Néanmoins, Volvo a quasi toujours bonne réputation, et en l'espèce j'ai pu testé les deux dans mon coin... On est clairement pas dans la même cours.

En revente... à voir. J'ai une tendance à penser que la volvo se revendra mieux que la 407 (ligne, aura classique plus valorisant que peugeot, tout ça est subjectif et peut-être même à tort, mais souvent lu et entendu çi et là)

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
La V50 est etriquee a l'interieur car pour une meme longeur une megane break ou une 307 break sont plus habitable et ont un coffre tres largement plus grand ( 480l reel vs 320 mesure par mes soins).Apres les prestations de la V50 sont plus haut de gamme mais c'est plus du tout le meme prix.
Pour la 407 , c'est comme la v50 plutot etrique par rapport a la longueur mais ca reste plus pratique car le coffre offre 55 cm de hauteur sous tablette contre seulement 40(ce qui donne 440l reel) et la vitre ouvrante est un plus pratique de meme les rangement sont mieux concus.
Mais le 407 est enorme et de par ca forme peu pratique pour un break utilitaire ( faut voir la C5 pour ca)
La corolla verso elle est nettment plus homogene avec un aspect pratique tres developpe ( et une veriosn 7 places pour ceux que ca interesse), mais ont ne peut choisir une presentation " a la carte" ce qui est dommage car celle-ci est plutot deprimante a mon avis.
Par contre la version 177ch est une source d'ennui pour son permis ( prefere la version 136ch plus homogene et nettement moins chere).
Pour le service c'est clair qu'il ne faut pas melanger les torchons et serviettes ( volvo j'ai pratiqué et peugoet aussi ...).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
tu as pensé à la mondéo BREAK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

- Vrai break avec de la place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- Très bien équipé
- Bon moteur TDI
- Prix à négocié "facilement" ...

une belle auto trop souvent oubliée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Ou une Octavia Combi, il y a de quoi ranger 2 belle-méres dans le coffre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
En fait, je suis pas fondamentalement intéressé par le volume de chargement.......mon choix se porte plus sur un break simplement parce que dans ce segment ( 407, A4, Serie 3, Classe C.......si bien sûr on peut vraiment parler de même segment.....) je trouve les "breaks" plus sympas esthetiquement.
De même, tout en ayant conscience du "piege a permis", le seul truc qui m'attire un peu dans la Corolla Verso c'est le moteur 177 cv.......
De plus l'aspect relationnel avec son revendeur (et accessoirement celui qui va entretenir l'auto), est aussi qqchose d'important, et pour être allé chez Volvo Aix samedi, c sur que l'accueil y a été tres sympa, bcp plus que chez toyota par ex......faut dire aussi qu'il n'y avait pas foule!!!!! (alors que chez Toy, bcp de familles pour des yaris ou des corolla verso).
Aprés, pour la Volvo, autant le choix de finition s'impose avec la Feeling qui représente sans nul doute le meilleur choix, autant le choix de motorisation semble plus compliqué car de ce que j'ai pu en lire, le 1L6 HDI 110 se comporte deja tres bien malgre un petit creux sous les 1700 Trs, même si le 2L 136 semble être le meilleur compromis perfs-conso de la gamme.
Pour la Corolla par contre c'est le 136 CV le plus homogène selon tous les essais, mais le principe du monospace avec presque 180 CV me plait bien et son gros defaut (conso en ville) ne me gene pas bcp vu que j'en fait quasiment pas (usage autoroute et departementale......et sur departementale j'aime bien pouvoir doubler......EN TOUT CAS mieux qu'avec la Rover qui etait quand même un peu un veau.......)
Enfin pour répondre à CATMAN, j'aime pas trop la mondéo (meme si je le reconnais c une tres bonne voiture.....mais son avantage en matiere de capacité de chargement ne m'interesse guere cf avant) et en plus modele en fin de carriere donc pas forcement simple a revendre dans 3 ans, et les soucis de revente comme avec la Rover (meme si c tres different je te l'accorde), je n'en veux plus!!!!
Répondre
Moi je ne te conseillerais ps sur l'auto mias sur la façon de l'acheter ....

Pour une revente dans 3 ans sans soucis, fais un leasing tu ne seras pas emmerder au moins.
Tu prends un truc neuf, garantie 3 ans + entretien SANS pneus et hop, dans 3 ans pile tu changes sans te souscier de la revente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Merci du conseil Droopy, le commercial de Volvo me l'a proposé mais de ce qu'il m'a chiffré c'est quand même bien plus cher qu'un credit classique, et sur une voiture qui ne pose pas trop de problème (à priori....) à la revente suis pas sûr que financierement le jeu en vaille la chandelle......
Répondre
<!--quoteo(pid=21553254:date=16.10.2006 à 06:33:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 16.10.2006 à 06:33) [snapback]21553254[/snapback]<!--quotec-->
Moi je ne te conseillerais ps sur l'auto mias sur la façon de l'acheter ....

Pour une revente dans 3 ans sans soucis, fais un leasing tu ne seras pas emmerder au moins.
Tu prends un truc neuf, garantie 3 ans + entretien SANS pneus et hop, dans 3 ans pile tu changes sans te souscier de la revente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la, il faut quand meme avoir de l'argent a gacher, sauf rares offres promotionnelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21553231:date=15.10.2006 à 23:26:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 15.10.2006 à 23:26) [snapback]21553231[/snapback]<!--quotec-->Pour la Corolla par contre c'est le 136 CV le plus homogène selon tous les essais, mais le principe du monospace avec presque 180 CV me plait bien et son gros defaut (conso en ville) ne me gene pas bcp vu que j'en fait quasiment pas (usage autoroute et departementale......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très honnêtement, pour avoir essayé les deux versions, le surcôut de la 177 ch par rapport à la 136 ne se justifie guère : les sensations sont équivalentes, avec juste une allonge légèrement meilleure sur le 177 ch.

Après, le 177 ch présente l'avantage du FAP et du catalyseur dé-NOx.
Répondre
Quid d'une octabia combi en effet ... avec la DSG si possible à y être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Merci pour ton avis VINCENTD, je connaissais personne qui avait essayé les deux versions du Verso.
Sinon, Florian, l'octavia est sympa en combi je te l'accorde, et en DSG c clair que de ce que j'ai pu en lire c vraiment bien, mais bon l'esthétique compte bcp dans mon choix et suis pas emballé........Mais in parait qu'au salon ils ont présenté une Octavia "Allroad", donc à voir......Parce que pour être tout à fait honnête, si je pouvais financierement, mon choix serait vite fait: un XC 70 D5 GEARTRONIC FINITION SUMMUM.....mais bon, c pas d'actualité............
Répondre
<!--quoteo(pid=21553293:date=16.10.2006 à 09:43:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 16.10.2006 à 09:43) [snapback]21553293[/snapback]<!--quotec--> in parait qu'au salon ils ont présenté une Octavia "Allroad", donc à voir...... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est l'Octavia Scout :

[Image: scoutfram468.jpg]
Répondre

Atteindre :