Lowcost Sur Base De Peugeot 604 V6
[Image: P4030097.JPG]

Le parallélisme des triangles semble Bon sur cette photo de ton châssis . Ma question était motivée par l angle de prise de vue des autres photos . Bon courage a toi . Coucou
Répondre
On a hâte de voir le résultat final bon boulot en tout cas ça respire le solide et le bien fait ! Bien
Répondre
Salut,

Il y a peu être un léger défaut mais après avoir vérifier la cinématique du train avant en réel cela semble correct, d'autant plus que la conception du train avant ( et arrière) va me permettre de régler pas mal de paramètres.

Je recherche pour essais en statique des ressorts en 2.25" (diamètre intérieur : 58.50mm) entre 7.0" et 9.0" (longueur : 177,80mm à 228,60mm) en dureté de 300lbs à 500lbs Merci

A+

Yves D.
Répondre
Icon_biggrin
(04-22-2010, 08:43 AM)YDG date='22 avril 2010 - 08:43 a écrit : Salut,

Il y a peu être un léger défaut mais après avoir vérifier la cinématique du train avant en réel cela semble correct, d'autant plus que la conception du train avant ( et arrière) va me permettre de régler pas mal de paramètres.

Je recherche pour essais en statique des ressorts en 2.25" (diamètre intérieur : 58.50mm) entre 7.0" et 9.0" (longueur : 177,80mm à 228,60mm) en dureté de 300lbs à 500lbs Merci

A+

Yves D.

Je suis peut être curieux et surtout ignorant , mais peux tu m apprendre le pourquoi de cette demande pour ton essai statique . Si non encore une fois beau boulot et de plus tu mets le paquet sur les équipements Bien . D accord avec LOTUSTUS ton châssis ne vrillera pas dans les paraboliques Icon_biggrin
Répondre
Salut,

J'ai une série de ressorts, mais j'ai l'impression qu'ils sont vraiment trop souple même en statique, avant d'acheter je souhaiterai connaitre approximativement la dureté nécessaire.

A+

Yves D.
Répondre
ça dépend de:

1) le corp de ton amorto

2) du poid sur l'avant de ton auto

3) ce que tu désir comme "confort"

sur une Cat, il me semble que ça va de 180 à 300lbs!!! mais le Rover est beaucoup moins lourd que le V6 de la 604
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Salut,

Mes amortisseurs avants et arrières sont plus inclinés que le montage classique, d'ou le montage de ressorts plus raides, c'est pour cela que j'aimerai faire des essais en statique pour ne pas avoir à acheter toute une série de ressort.

Quand au poids du moteur le V6 PRV tout en aluminium n'est pas très lourd par rapport à un moteur en fonte.

A+

Yves D.
Répondre
Un Rover K, c'est à la grosse 85Kg

Un Duratec, c'est environ 90/95Kg

Un HPC est déjà au dessus de 100Kg.

Demandes peut-etre à ton vendeur d'amortos s'il peut de passer une série de ressort et tu achetes celui qui te va.

@+

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sur ma Martin, je suis en 350lbs et c'est encore trop mou

(le moteur fait un peu plus de 100Kg tout équipé)

Je pense que je vais passer à 400 voire même 450lbs...

a+ François
Répondre
Salut à tous,

Quelques photos du V6 de la 604 et de ses 2 carburateurs triples corps de TAGORA, certain reconnaitrons quelques pièces de MX5 et le volant de mon dernier kart que j'avais gardé en souvenir.

[Image: p4300128.th.jpg] [Image: p4300132.th.jpg] [Image: p4300134.th.jpg]

A+

Yves D.
Répondre
Salut à tous,

Quelques avancées significatives : le réservoir et son nouveau remplissage sur le dessus, la boite à air de TAGORA modifiée & la planche de bord.

[Image: p6060171.th.jpg] [Image: p6060172.th.jpg] [Image: p6060174.th.jpg] [Image: p6060175.th.jpg] [Image: p6060177.th.jpg]

Pour plus de détail le blog : http://seven-604.blogspot.com/ et celui de Xavier : http://roadster60.blogspot.com/

A+

Yves D.
Répondre
Bravo pour ce magnifique projet de fou comme je les aime Bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre

Atteindre :