Mini 1000
Y avait pas un lot de pieces dans les PA dont un moteur ?
Répondre
keutchi... j'ai peut etre un tuyau sur les Ardennes...

que vaut-il mieux faire ? faire un swap ou demonter le vilo et le remettre dans mon bloc en place ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Je ne connais pas assez la mini, mais connaissant les tarifs aux UK, je pense que l echange avec un moteur refait a neuf de la-bas serait l ideal (je veux dire le meilleur rapport prix/prestations). C est ce que j avais fait avec ma Cat, je n ai jamais regrette meme si c etait totalement inattendu et que ca coutait qd meme un bras ...
Répondre
bon donc pour le moment je suis sur le coup des Ardennes... mon seul souci c'est le transport du bloc, car dans la revue technique ils disent 151kg... sur le siege de ma smart ça va etre limite.

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Clair, y en a pour une brique a l aise: http://www.minisport.com/acatalog/Mini_Spo...ed_Engines.html

Vraiment desole pour toi, c est dommage de commencer comme cela avec un nouvel engin ...
Répondre
bon je fais pas le coup avec les Ardennes... c'est un moteur de 84 (25 ans...) sans la depression pour le freinage, le mec a mis une culasse rabottée... enfin bref je m'abstient de remettre un truc plus pourri que sur la mienne. Le garagiste me propose de m'en trouver un dans les 500€ revisé... je ne sais pas trop quoi penser... j'en ai un peu marre de cette caisse qui me cause des soucis partout.

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
je repare la voiture et je vais sans doute la revendre dans la foullée... j'aurai fait 1200km avec dont 900 de trajet pour la remonter chez moi...

vilebrequin HS au niveau du disque d'embrayage, les deux se sont apparement bouffés l'un l'autre...

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Un moteur refait a neuf va couter plus et ne te permettra de la revendre qu a peine au dessus de la cote, c est clair.

Par contre, es tu sur que tu veux deja t en separer ? Si je vois la mienne, elle m a coute des sous, mais le moindre trajet est un bonheur ... J ai fait l erreur de m y attacher avant de tenter de la revendre le premier coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Resultat, je ne peux meme pas imaginer m en separer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Donc si toi tu n es pas attache encore a ta mini, revends la vite avant qu elle ne te fasse les yeux doux !!!

Mais dans tous les cas, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes ...
Répondre
c'est toujours epineux mais bon... je sais pas quoi faire pour le moment...

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

l'annonce est un peu ancienne mais 450 € 26 000kms

TOUJOURS A VENDRE

moteur + boite 26 000 km : 450 €

démarreur alternateur : 50 € chacun
carbu 1000 cc : 50 €
culasse 80 €
et divers éléments embrayage ( me contacter )

toit ouvrant complet avec visserie en tbe : 90 €

Situé dans l Essonne à 20 km Paris

A+2

serge

http://clubminifrance.com/forum/viewforum.php?f=17
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
une mini a 150 € sur E bay moteur non bloqué

http://cgi.ebay.fr/AUSTIN-MINI-POUR-PIECES...1QQcmdZViewItem
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
la mini d'ebay j'avais vu, mais pour la remonter en Allemagne, ca va me couter le prix d'un moteur reconditionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Par contre en refouillant j'ai retrouvé sur CMF deux trois petites annonces avec des vilo a vendre

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21770259:date=29.03.2008 à 17:23:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.03.2008 à 17:23) [snapback]21770259[/snapback]<!--quotec-->Clair, y en a pour une brique a l aise: http://www.minisport.com/acatalog/Mini_Spo...ed_Engines.html

Vraiment desole pour toi, c est dommage de commencer comme cela avec un nouvel engin ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça me fait du 1000€ HT... sans compter la main d'oeuvre, ce que j'ai mis dedans, le transport... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

par contre un vilo et les palier chez eux me coute deux fois moins cher qu'en France... 230€ TTC hors frais de port du coup je m'interroge sur la légitimité de changer le moteur complet et d'avoir les risques de tomber sur un vieux moteur faitgué aussi. (j'ai deja le kit embrayage neuf qui est a coté de la mini...)

<= mec particulierement chanceux

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
bon, Dax rush, la c'est bon, il est des notres le maurice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Bon j'ai décidé de rappatrier la mini devant chez moi et de refaire le moteur moi-meme.

J'en ai discuté avec Miniman ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] philippe) et on est tombé d'accord qu'elle serait prete vers le printemps 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je ferai sans doute un reportage photo des etapes de la "restauration". Je mets des guillmets car le but n'est pas de sortir une mini pour les concours d'élégance, mais pour moi d'en apprendre plus sur la mécanique.

Tout se fera dans la chambre pour enfant dans mon appart au 3e étage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . Je decortique en quelques étapes :<ol type='1'>[*]-rappatriement de la mini[*]-vidange des fluide[*]-demontage embrayage et distri[*]-demontage des périphériques (echappement admission trucs qui genent)[*]-demontage du moteur en laissant la boite en place[*]-le bloc dans l'appart[*]-demontage du vilebrequin, nettoyage divers, changement des segments etc etc[*]-remontage du bousin complet (une seule étape car apres c'est fini)[*]-mise en vente sur ebay de tout un tas de vis qui sortent de "jsais pas ou" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]</ol>
Les travaux avanceront a un rythme tres tres lent car je prepare un concours interne au boulot pour commander plus de chars et plus de bonhommes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour me moment <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->étape 1<!--colorc-->
<!--/colorc-->
j'ai trouvé un véhicule pour me remorquer sur les 50 kilometres, ma femme m'achete une canne/cane de remorquage demain chez Feu Nord. Des que la voiture est prete RECUPERATION

Cédric

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :