Sujets : 256
Likes Given: 69
Ah la fiabilité des z'audi ... mon papa vient de péter sa multitronic sur son A4 TFSi de 2012...
Heureusement pour lui elle étaient encore sous garantie (via extension) encore un mois ...
La voiture a 40000km , entretien au petits oignons et voiture de complet maniaque....
C'est rigolo mais vu comment le garage a essayé de lui mettre à l'envers en lui disant que c'était un défaut lui incombant du à une mauvaise utilisation.
Il a des Audi depuis 1980 et il n'a pas aimé le manque de considération de la marque qu'il a eu avec cette incident.
Il l'a fait réparer et il la vend ...
Personnellement depuis que je vais plein de trucs sur mes BM , elles vont bien mieux que lorsque qu'elles étaient entretenues dans le réseau.
bref....
Sujets : 525
Likes Given: 339
multitronic, c'est la boite automatique DSG ??
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 168
Likes Given: 0
Ce topic me fait doucement rire ...
On a l'impression que TOUTES les autos du groupe VAG sont des daubes ! Vive le FAR
Alors j'y vais de ma petite expérience :
- Deux A4 TDI (boite méca) en voitures de fonction quand j'étais salarié, moyenne : 40.000 km/an
- Deux Golf 1.9 TDI (boite méca, une "III" et une IV) en voitures de fonction quand j'étais salarié, moyenne : 50.000 km/an
- Trois Golf à titre perso :
-- une "II" GTD (boite méca), mais usage pro avec remboursement de frais, moyenne : 50.000 km/an
-- une "V" 2.0 TDI (dsg6) moyenne : 30.000 km/an
-- une "VII" 2.0 GTD 184cv (dsg6),mais usage pro en tant que profession libérale, donc à mon compte, moyenne : 25.000 km/an
En fonction des voitures, acquises ou reçues chacune neuves, j'ai fait entre 120.000 et 150.000 km avec chaque (sauf la "VII", en cours d'utilisation).
Jamais aucun problème !
Par contre : 1/ jamais "tirer sur la mécanique" à froid et 2/ respect à la lettre du programme d'entretien et à chaque entretien, par précaution, même si pas prévu : vidange de la boite de vitesse (méca ou dsg6).
Cela dit, la boite dsg7 est "réputée" plus fragile que la dsg6, malgré les nombreuses évolutions sur les 2 boites.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 256
moi aussi je n'ai pas eu de merde sur ma golf 5 tdi 105 DSG 140000 bornes
Mais la personne à qui je l'ai vendue si...
Franchement BMW qui est beaucoup plus cher n'est pas mieux , le moteur tient bien mais le reste (électronique , et accessoires ) part en c.....
Pour avoir quasi démonté mon Z4, ma 535i , ma 125i , un Z4 E89 , une 435i , quand tu regardes c'est des clips en plastocs partout ....
par contre ce qui est étonnant c'est que le Z4 de 2004 est fichu pareil de que la 435i de 2016...
Les clips sont pareils c'est bien conçu , lorsque tu connais bien une BMW tu les connais toutes , c'est impressionnant
Sujets : 251
(01-19-2017, 06:28 PM)Droopy a écrit : Mais tu seras également d'accord pour dire que la parole d'un mécanicien professionnel a plus de poids que les analyses, aussi fines soient-elles, que nous pouvons avoir ici.
Vu la conversation que tu nous as relatée, je ne suis pas sûr d'être d'accord, non.
Encore une fois, le mécanicien professionnel voit majoritairement les autos à problème. Et les volumes de VAG sont tels que je ne trouve pas étonnant qu'ils représentent une bonne part de son CA. C'est parfaitement logique.
Ce que je partagerais volontiers et pour le coup en m'appuyant sur ma propre expérience, c'est que le SAV Audi est déplorable. VW je peux pas dire mais je crains que ce ne soit pas beaucoup mieux [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
ce topic tombe bien
dans ma boite, on a 5 Passat D8 (la nouvelle) moteur 120cv 1.6Bluetdi
les autos ont entre 24 et 12 mois, entre 40.000 et 50.000 km. 2 en DSG, 3 en BVM
pour l'instant
sauf depuis hier, un drôle de truc est arrivé à une des Passat.
l'auto est garée depuis 10 jours sur le parking de la boite (transfert de salarié)
hier, on veut la prendre pour faire une course, et on vient me voir
l'auto ne veut pas démarrer : elle fait "CLAC"
Bon, je me dit : Batterie à plat, T° froide (il fait -8°C le matin, les T° sont a peine positive l'après midi depuis au moins 4/5 jours. Etonnant tout de même pour une auto de 15 mois.
et en effet, le démarreur ne se lance pas, enfin, on entend clairement un CLAC quand on veut lancer le moteur
pince, voiture donneuse, etc... rien à faire ...  Etrange
voiture en LLD via ALD : dépanneuse pour porter l'auto chez VW qui se trouve à 750 mètres
service très pros de la part de VW  .. il m'appel pour die que l'auto est bien réceptionnée et que a 1er vue, ce n'est pas la batterie..
vendredi matin : appel : c'est ok A première vu, de l'eau avait gelé dans un reniflard d'huile et le moteur ce mettait en sécurité ....
moteur vidangé par précaution
service pro et aimable, voiture lavée, on voulu me donner une auto de prét, que j'ai refusé vu que j'en ai pas l'utilité
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 46
Likes Given: 6
Likes Given: 6
(01-19-2017, 09:11 PM)yaou78 a écrit : moi aussi je n'ai pas eu de merde sur ma golf 5 tdi 105 DSG 140000 bornes
Mais la personne à qui je l'ai vendue si...
Franchement BMW qui est beaucoup plus cher n'est pas mieux , le moteur tient bien mais le reste (électronique , et accessoires ) part en c.....
Pour avoir quasi démonté mon Z4, ma 535i , ma 125i , un Z4 E89 , une 435i , quand tu regardes c'est des clips en plastocs partout ....
par contre ce qui est étonnant c'est que le Z4 de 2004 est fichu pareil de que la 435i de 2016...
Les clips sont pareils c'est bien conçu , lorsque tu connais bien une BMW tu les connais toutes , c'est impressionnant
Au début des années 2000, j'avais une BMW 2002 Touring des années 70, quand je suis allé chez BM chercher des durit de freins et le calorstat, je pensais devoir attendre quelques jours ou semaines pour qu'il puissent en avoir..... En fait le magasinier est direct parti en chercher dans les étagères, et il est revenu en me disant "c'est les mêmes que sur les série 3"  et effectivement c'était bien la même chose....
Je trouve ça très intelligent (c'est parfaitement invisible pour le client et ça ne change rien aux qualités de l'auto) par ailleurs c'est sans doute une façon de rationaliser les stocks et de produire des séries qui font chuter les coût (les outils sont amortis depuis longtemps!)
Chez pas mal d'autres constructeurs il y a plusieurs montages différents pour un même modèle en fonction de la date de sortie.....
C'est peut être pour ça que BMW est un des seuls constructeurs qui ne fasse pas encore parti d'un groupe....
demain j'arrête....
c'est vrai que Bm sont très fort là dessus, et c'est tout à leur honneur
c'est sur que des frais d'outillage ou de conception, sur un calorstat produit de 1970 à 2000 (voir plus ?) ca devient marginal  ... et puis, ca permet d'améliorer, peaufiner la pièces avec des retours sur de longue période
les français peuvent en prendre de la graine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 312
Likes Given: 1,213
Likes Given: 1,213
(01-19-2017, 07:10 PM)yaou78 a écrit : Ah la fiabilité des z'audi ... mon papa vient de péter sa multitronic sur son A4 TFSi de 2012...
Heureusement pour lui elle étaient encore sous garantie (via extension) encore un mois ...
La voiture a 40000km , entretien au petits oignons et voiture de complet maniaque....
C'est rigolo mais vu comment le garage a essayé de lui mettre à l'envers en lui disant que c'était un défaut lui incombant du à une mauvaise utilisation.
C'est lamentable et VAG commence à être réputé pour ça.
Comme je l'avais évoqué lors du remplacement du Multivan, j'écartais les Audi et VW pour cette raison justement.
Puis j'ai cédé à une offre sympa sur une auto à l'historique claire et aussi parce que mon mécano habituel veut bien l'entretenir
du fait du V6 atmo et de la boite manuelle, car en cas de problème sérieux je sais très bien qu'il sera inutile de contacter le service clientèle Audi même avec un véhicule de faible kilométrage.
Il reste que Toyota vend à peu près autant d'autos que VW et qu'il y a incomparablement moins de soucis avec la marque Japonaise.
Non seulement les produits sont mieux conçus et fabriqués, mais en plus ils ont un service clientèle digne de ce nom (idem pour BMW).
VAG vend probablement ses autos parce qu'elles sont bien dessinées, agréables à conduire, qu'ils font énormément de publicité et parce qu'ils vivent sur une image de solidité construite dans les années '80-'90 mais qui n'est plus du tout fidèle à la réalité.
Sur ce point, le summum reste chez Audi ou le foutage de gueule est proportionnel à l'arrogance des vendeurs.
Sujets : 251
(01-20-2017, 09:26 AM)Steph117 a écrit : Il reste que Toyota vend à peu près autant d'autos que VW et qu'il y a incomparablement moins de soucis avec la marque Japonaise.
Là-dessus, nous sommes d'accord
Sujets : 29
Likes Given: 319
Likes Given: 319
Toyota c'est impressionnant l'attention du détail dans la conception, en particulier les 6 en ligne dans les HDJ XXX.
pour le SAV Vw et sa qualité d'accueil, sincèrement la Concess qui s'occupe de mon parc est
serviable, compétant, disponible.
j'ai eu faire aussi à un vendeur du temps ou je regardais pour un Golf 7... idem : en 20 ans, c'est une des rares fois que je tombe sur un vendeur d'auto connaissant parfaitement son job, ses produits, etc.
Conss VW groupe Marcheal de la Marne
Sutor, ne supra crepidam
Sujets : 451
On parle souvent des japonaises pour leur fiabilité.
Toyota, Mazda.... Et franchement que je pense que cela est vrai...
Le soucis, pour nous européens, c'est faire de "belle" voiture. Car franchement, je prend l'exemple d'une Prius, faut le vouloir pour rouler dans un tromblon pareil
Mazda est un peu mieux. Juste des plastiques encore un peu dur... Mais visiblement c'est increvable...
Sujets : 131
(01-19-2017, 08:43 PM)Stephane R a écrit : Ce topic me fait doucement rire ...
On a l'impression que TOUTES les autos du groupe VAG sont des daubes ! Vive le FAR
Alors j'y vais de ma petite expérience :
- Deux A4 TDI (boite méca) en voitures de fonction quand j'étais salarié, moyenne : 40.000 km/an
- Deux Golf 1.9 TDI (boite méca, une "III" et une IV) en voitures de fonction quand j'étais salarié, moyenne : 50.000 km/an
- Trois Golf à titre perso :
-- une "II" GTD (boite méca), mais usage pro avec remboursement de frais, moyenne : 50.000 km/an
-- une "V" 2.0 TDI (dsg6) moyenne : 30.000 km/an
-- une "VII" 2.0 GTD 184cv (dsg6),mais usage pro en tant que profession libérale, donc à mon compte, moyenne : 25.000 km/an
En fonction des voitures, acquises ou reçues chacune neuves, j'ai fait entre 120.000 et 150.000 km avec chaque (sauf la "VII", en cours d'utilisation).
Jamais aucun problème !
Par contre : 1/ jamais "tirer sur la mécanique" à froid et 2/ respect à la lettre du programme d'entretien et à chaque entretien, par précaution, même si pas prévu : vidange de la boite de vitesse (méca ou dsg6).
Cela dit, la boite dsg7 est "réputée" plus fragile que la dsg6, malgré les nombreuses évolutions sur les 2 boites.
JE crois surtout que tout le monde est d'ccord pour dire que la qualité VAG a bien diminué ces dernières années. Et c'est bien dommage, le groupe avait une belle notoriété !
Sujets : 131
(01-20-2017, 11:31 AM)oliv a écrit : On parle souvent des japonaises pour leur fiabilité.
Toyota, Mazda.... Et franchement que je pense que cela est vrai...
Le soucis, pour nous européens, c'est faire de "belle" voiture. Car franchement, je prend l'exemple d'une Prius, faut le vouloir pour rouler dans un tromblon pareil
Mazda est un peu mieux. Juste des plastiques encore un peu dur... Mais visiblement c'est increvable...
oui mais à condition d'acheter des essences car les diesels ne semblent pas épargnés.
Pour le style, chez Toyota, ça s'améliore bien, il n'y a qu'à voir le dernier C-HR qui a les mêmes qualités que la Prius avec le style en plus !
|