Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21846524:date=18.11.2008 à 00:17:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.11.2008 à 00:17) [snapback]21846524[/snapback]<!--quotec-->la mentalité de rat crevé chasseur de remises de l'auto ayant fini par pénétrer le doux monde de la moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu me rappelles combien tu payes tes voitures et tes motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Normal que les clients essaient de negocier les prix, comme tu l'as dit, un concess fait ce qu'il veut, y compris t'envoyer chier s'il a pas envie de negocier avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est bien aussi de prendre de l'occase, on peut casser les prix sans mettre personne au chomage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21846588:date=18.11.2008 à 11:02:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.11.2008 à 11:02) [snapback]21846588[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846524:date=18.11.2008 à 00:17:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 18.11.2008 à 00:17) [snapback]21846524[/snapback]<!--quotec-->la mentalité de rat crevé chasseur de remises de l'auto ayant fini par pénétrer le doux monde de la moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu me rappelles combien tu payes tes voitures et tes motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Normal que les clients essaient de negocier les prix, comme tu l'as dit, un concess fait ce qu'il veut, y compris t'envoyer chier s'il a pas envie de negocier avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur toutes les motos neuves que j'ai acheté j'ai demandé une remise. Mais je n'ai jamais négocié et j'ai toujours estimé que la remise qu'on m'avait donné était suffisante.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21846601:date=18.11.2008 à 11:42:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 18.11.2008 à 11:42) [snapback]21846601[/snapback]<!--quotec-->Sur toutes les motos neuves que j'ai acheté j'ai demandé une remise. Mais je n'ai jamais négocié et j'ai toujours estimé que la remise qu'on m'avait donné était suffisante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu m'expliques la difference entre négocier et demander une remise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21846611:date=18.11.2008 à 12:08:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.11.2008 à 12:08) [snapback]21846611[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846601:date=18.11.2008 à 11:42:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 18.11.2008 à 11:42) [snapback]21846601[/snapback]<!--quotec-->Sur toutes les motos neuves que j'ai acheté j'ai demandé une remise. Mais je n'ai jamais négocié et j'ai toujours estimé que la remise qu'on m'avait donné était suffisante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu m'expliques la difference entre négocier et demander une remise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il ne demande qu'une fois et passe pas 1h à discuter pour essayer à la fin de gagner 50€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
T'as pas la JC Convenant attitude toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: jeanclaude20convenant1pe7.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
En y repensant, ce topic ça fait plus d'un an qu'il vit, et c'est la première moto que j'ai conduit (une vraie demi-cylindrée)... J'en ai la larme à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21846636:date=18.11.2008 à 13:19:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 18.11.2008 à 13:19) [snapback]21846636[/snapback]<!--quotec-->En y repensant, ce topic ça fait plus d'un an qu'il vit, et c'est la première moto que j'ai conduit (une vraie demi-cylindrée)... J'en ai la larme à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi ça fait 10 mois que je l'ai et chaque fois que je la conduis, j'en ai une demi-molle.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleurs, vivement la prochaine fois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21846667:date=18.11.2008 à 14:20:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 18.11.2008 à 14:20) [snapback]21846667[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846636:date=18.11.2008 à 13:19:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 18.11.2008 à 13:19) [snapback]21846636[/snapback]<!--quotec-->En y repensant, ce topic ça fait plus d'un an qu'il vit, et c'est la première moto que j'ai conduit (une vraie demi-cylindrée)... J'en ai la larme à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi ça fait 10 mois que je l'ai et chaque fois que je la conduis, j'en ai une demi-molle.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleurs, vivement la prochaine fois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'était ta première moto iil me semble ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

alors, t'en es vraiment content ? pas de trop grosses frayeurs ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21846674:date=18.11.2008 à 14:38:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.11.2008 à 14:38) [snapback]21846674[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846667:date=18.11.2008 à 14:20:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 18.11.2008 à 14:20) [snapback]21846667[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846636:date=18.11.2008 à 13:19:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 18.11.2008 à 13:19) [snapback]21846636[/snapback]<!--quotec-->En y repensant, ce topic ça fait plus d'un an qu'il vit, et c'est la première moto que j'ai conduit (une vraie demi-cylindrée)... J'en ai la larme à l'oeil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et moi ça fait 10 mois que je l'ai et chaque fois que je la conduis, j'en ai une demi-molle.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleurs, vivement la prochaine fois !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'était ta première moto iil me semble ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

alors, t'en es vraiment content ? pas de trop grosses frayeurs ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ouai c'est la première...

Content ? heu... même plus que ça !! à chaque fois c'est du bonheur en barre ! Bon, j'ai pas de point de comparaison avec une moto précédente, mais je me fais bien plais' sur les mi-régimes comme en allonge... en plus je fais que de la départementale ou de la nationale à virolo, et c'est un très bon outil pour ça.

Un truc qui est assez gênant si on fait beaucoup de ville : un rayon de braquage de camion.... assez pénible pour manoeuvrer il faut dire.

mais sinon c'est une machine réellement enthousiasmante !

et une seule grosse frayeur : virages assez serrés, et au milieu de l'un d'entre eux un "passage d'eau" de 2m de large sur toute la chaussée. Réflexàlacon : je freine, trace droit, me retrouve à 20cm du bas côté de la voie d'en face, avec un virage sans visibilité pour ceux qui viennent d'en face juste devant moi....

Aucune voiture a déboulé en face...

J'ai réussi à retourner sur ma voie, j'ai lavé le caleçon, et je suis reparti trèèèèèèèèèèèèès tranquillement...

Mais là l'erreur vient de moi, pas de la moto.

Le seul truc que je vais changer, c'est le pneus, là j'ai des Dunlop Qualifer, et je suis pas top confiance sur le mouillé. Je pense qu'au prochain train je vais mettre des Pilot Road 2.

Et je vais durcir la fourche, en même temps que la révision des 10 000.
Répondre
Durcir la fourche si tu n'as pas changé l'amortisseur arrière, je vois pas trop l'intérêt, tu risques d'avoir un truc complètement déséquilibré qui va encore plus sautiller sur les bosses.
Sur la Street, à la limite, il vaut mieux juste changer l'amorto que juste durcir la fourche.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21846794:date=18.11.2008 à 22:01:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 18.11.2008 à 22:01) [snapback]21846794[/snapback]<!--quotec-->Durcir la fourche si tu n'as pas changé l'amortisseur arrière, je vois pas trop l'intérêt, tu risques d'avoir un truc complètement déséquilibré qui va encore plus sautiller sur les bosses.
Sur la Street, à la limite, il vaut mieux juste changer l'amorto que juste durcir la fourche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Changé pour un adaptable type EMC ?

Parce que l'arrière peut quand même se régler en compression aussi si c'est le modèle d'origine (avec le rappel constructeur fait), non ?

Et là, à l'arrêt, j'ai quand même remarqué que quelques mouvements assez vigoureux (pas brutaux non plus hein !) faisaient vraiment bien plonger la fouche... et j'ai pas remarqué de fuite au niveau des joints spy
Répondre
ouais type emc, y'a une commande groupée bientot sur le forum streetrriple.fr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

L'origine se règle en précontrainte uniquement (ressort), pas en compression (hydraulique)

Encore heureux que les joints ne fuient pas, tu fais pas de wheels je pense ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21846588:date=18.11.2008 à 11:02:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.11.2008 à 11:02) [snapback]21846588[/snapback]<!--quotec-->Tu me rappelles combien tu payes tes voitures et tes motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne paie même plus les motos ... sinon je roulerais encore en GS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21846588:date=18.11.2008 à 11:02:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.11.2008 à 11:02) [snapback]21846588[/snapback]<!--quotec-->Normal que les clients essaient de negocier les prix, comme tu l'as dit, un concess fait ce qu'il veut, y compris t'envoyer chier s'il a pas envie de negocier avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr, mais j'en ai vu plus d'une fois traiter le concessionnaire ou le vendeur de voleur alors qu'il ne restait vraiment plus grand chose sur la bécane / la moto.
Et ça c'est énervant car le médecin lui on ne lui négocie pas ses honoraires, de même pour l'avocat, le boulanger et sa baguette, le gérant de brasserie avec son steak-frites ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21846850:date=19.11.2008 à 07:56:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.11.2008 à 07:56) [snapback]21846850[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846588:date=18.11.2008 à 11:02:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 18.11.2008 à 11:02) [snapback]21846588[/snapback]<!--quotec-->Normal que les clients essaient de negocier les prix, comme tu l'as dit, un concess fait ce qu'il veut, y compris t'envoyer chier s'il a pas envie de negocier avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr, mais j'en ai vu plus d'une fois traiter le concessionnaire ou le vendeur de voleur alors qu'il ne restait vraiment plus grand chose sur la bécane / la moto.
Et ça c'est énervant car le médecin lui on ne lui négocie pas ses honoraires, de même pour l'avocat, le boulanger et sa baguette, le gérant de brasserie avec son steak-frites ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il aurait du lui offrir une selle gel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sérieusement y'a certainement des clients difficiles et d'autres dociles... faire un scandale en boutique lors d'une négociation pour essayer de faire peur aux autres clients ça se fait pas... à mon sens.

Par contre demander des offres dans plusieurs concessions, comparer et choisir en fonction 1) du prix et 2) de l'impression de qualité donnée par la concession ça se fait très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si cette pratique cause des dommages au réseau, c'est qu'il a de la concurrence déloyale qui tire les prix vers le bas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

De toutes façons dans la négociation y'a rien de personnel, on achète pas une moto chez un concess pour lui faire plaisir, et lui ne me vend pas une bécane pour me faire plaisir... quand j'ai demandé des devis, j'ai toujours demandé si le concess <i>pouvait</i> s'aligner : y'a aucune obligation, pas de pression de ma part. La seule pression, c'est que je me casse et que j'aille acheter la moto autre part.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :