Sujets : 107
Likes Given: 0
Très beau GP. Beaucoup de rebondissement, etc... Ça donne envie pour la suite.
Chapeau bas à Seb Bourdais, qui il faut l'avouer n'était pas attendu à pareil fête. Il était loin d'être ridicule avec sa F1 2007. Bien au contraire. A confirmer dès la semaine prochaine.
Agréablement surpris aussi par le retour d'Alonso chez Renault. Y'a pas à dire... Il s'est battu comme un diable (il est pas passé loin de sortir de la piste comme Raïko à plusieurs reprises tellement il sortait large dans les virages sur la fin). Belle passe d'arme notamment avec Kova à 2 tours du drapeau. A confirmer également avec Nelson JR (qui a apparemment endommagé sa voiture au 1er tour) lors des prochaine course, mais la Renault ne semble pas complètement à l'ouest cette année. C'est déjà ça.
Sinon, en ce qui concerne les nouveaux règlement, j'ai un peu peur quand même... On l'a très bien vu sur ce premier GP. On a frolé la catastrophe à plusieurs reprises.
Si je me rappel bien, les aides aux pilotages avaient été acceptée justement pour augmenter la sécurité des pilotes. Sans ces aides, ils sont comme des gamins au volant de voiture de plus de 900 ch.
C'est assurément plus de spectacle... mais va falloir se calmer un peu si on veut pas se retrouver avec 1 mort sur les bras avant la fin de l'année.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 294
alonso a montré que la renault été pas si mauvaise. il a été très agressif pour compenser, ce qui apparement l'a un peu géner en fin de course pour rattraper la modeste toro rosso de bourdais. par contre piquet, il a pas vraiment briller. mauvaise qualif, bouchonnage en course...
pour le reste il s'agit de la première course de l'année, faut voir comment ca va se développer. comme dit plus haut, beaucoup dans le top 8 ont été aidés par les SC. il n'y a que raikko (et ferrari) qui n'en a pas profité. il est remonté de 12 places tout seul, avant de se planter comme un gr(l)and tout seul.
pour les accidents, beaucoup de touchettes, normales sans aides au pilotage, et une grosse sortie. mais c'est pas la première fois (button, schumacher etc, s'etait mechamment sortie en course ou en essais en australie les années precedentes)
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21764121:date=16.03.2008 à 12:49:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 16.03.2008 à 12:49) [snapback]21764121[/snapback]<!--quotec-->splendide gp de bourdais, alonso a matté raiko et kova en les depassant d'un seul tenant malgré une auto très inferieure, enorme gachis chez ferrari, raiko a completement peté les plombs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais enfin il est passé en profitant d'une bagarre et de 2 voitures quasi a l'arret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Moi je retiens un Bourdais ENORME . Qui a tenu et distancé Alonso et Kova avec une voiture inferieure , il avait quand meme 1,2 secondes d'avance ,Alonso n'a meme pas pu le menacer. Bourdais etait en pneus dur et usagé quand Alonso avait des tendres tout neuf , scuser du peu.
Circonstance de course ou pas il est solide le Seb !! C'est la premiere fois que je jubile autant depuis 15ans !!!!!!!!
Un bien beau grand prix , plein de rebondissement, de depassement a foison ! Quand au pace care (ou safety car pr ses messieurs de la F1) je trouve ca genial , on rebat les cartes et roule ma poule.
Ferrari team (ainsi que leur put** de moteur de M*ERD* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) a terriblement decu
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21764179:date=16.03.2008 à 15:02:name=TH)-->QUOTE(TH @ 16.03.2008 à 15:02) [snapback]21764179[/snapback]<!--quotec-->Sinon, en ce qui concerne les nouveaux règlement, j'ai un peu peur quand même... On l'a très bien vu sur ce premier GP. On a frolé la catastrophe à plusieurs reprises.
Si je me rappel bien, les aides aux pilotages avaient été acceptée justement pour augmenter la sécurité des pilotes. Sans ces aides, ils sont comme des gamins au volant de voiture de plus de 900 ch.
C'est assurément plus de spectacle... mais va falloir se calmer un peu si on veut pas se retrouver avec 1 mort sur les bras avant la fin de l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon?? Ils font du pilotage pas de la playstation , je pense que les pilotes ne regrettent absolument pas la" disparition " des bequilles electronique. La F1 fait vibrer pcq c'est dangereux, le crash fait parti de la course automobile.
Puis quand on sait piloter, comme Bourdais , on ne se fait pas peur. Quand on est obligé d'utiliser la piste et plus oui on se met en danger stupidement (Alonso et Raiko)
Bref je trouve qu'il faudrait en enlever encore plus, retour au disque de frein en acier powaaaaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ou enlever le passage de vitesse au volant et interdire le sequentiel, bref du sport et que du sport.
Ne nous plaignons pas la F1 est peut etre entrain de retrouver de la noblesse.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21764187:date=16.03.2008 à 15:21:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 16.03.2008 à 15:21) [snapback]21764187[/snapback]<!--quotec-->Ferrari team (ainsi que leur put** de moteur de M*ERD* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) a terriblement decu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
lol. Pour Bourdais, c'est un problème de différentiel en fait (d'après F1 live).
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
<!--quoteo(pid=21764189:date=16.03.2008 à 15:25:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 16.03.2008 à 15:25) [snapback]21764189[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764179:date=16.03.2008 à 15:02:name=TH)--><div class='quotetop'>CITATION(TH @ 16.03.2008 à 15:02) [snapback]21764179[/snapback]<!--quotec-->Sinon, en ce qui concerne les nouveaux règlement, j'ai un peu peur quand même... On l'a très bien vu sur ce premier GP. On a frolé la catastrophe à plusieurs reprises.
C'est assurément plus de spectacle... mais va falloir se calmer un peu si on veut pas se retrouver avec 1 mort sur les bras avant la fin de l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon?? Ils font du pilotage pas de la playstation , je pense que les pilotes ne regrettent absolument pas la" disparition " des bequilles electronique. La F1 fait vibrer pcq c'est dangereux, le crash fait parti de la course automobile.
Puis quand on sait piloter, comme Bourdais , on ne se fait pas peur. Quand on est obligé d'utiliser la piste et plus oui on se met en danger stupidement (Alonso et Raiko)
Bref je trouve qu'il faudrait en enlever encore plus, retour au disque de frein en acier powaaaaaaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ou enlever le passage de vitesse au volant et interdire le sequentiel, bref du sport et que du sport.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'approuve complètement. C'est juste que ça me rappel certaines années ou y'avait des crashs de malade à tous les GP. Jusqu'à ce qu'on se retrouve avec 2 mort en 1 weekend.
<!--quoteo(pid=21764195:date=16.03.2008 à 15:34:name=TH)-->QUOTE(TH @ 16.03.2008 à 15:34) [snapback]21764195[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764189:date=16.03.2008 à 15:25:name=yanni)--><div class='quotetop'>QUOTE(yanni @ 16.03.2008 à 15:25) [snapback]21764189[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764179:date=16.03.2008 à 15:02:name=TH)--><div class='quotetop'>QUOTE(TH @ 16.03.2008 à 15:02) [snapback]21764179[/snapback]<!--quotec-->Sinon, en ce qui concerne les nouveaux règlement, j'ai un peu peur quand même... On l'a très bien vu sur ce premier GP. On a frolé la catastrophe à plusieurs reprises.
J'approuve complètement. C'est juste que ça me rappel certaines années ou y'avait des crashs de malade à tous les GP. Jusqu'à ce qu'on se retrouve avec 2 mort en 1 weekend.
La securité pasive n'est plus la meme. Kubica serait mort il y a 15ans aujourd'hui il aurait pu recourir a Indianapolis 1semaine plus tard.
Yanni'k who want a RS6!!
Sujets : 33
03-17-2008, 12:00 PM
(Modification du message : 03-17-2008, 12:01 PM par perceval.)
Très beau Grand Prix !
Quel plaisir de voir les pilotes se battre avec le volant !
Ca repositionne le pilote comme facteur de la performance, enfin !
Malgré leur déconvenue les BMW se sont montrée rapide. Ils vont cartonner et sont au niveau de Mac Laren et Ferrari (qui n'est pas très bien).
Toyota aussi est plus rapide que prévue. Mais Williams arrive a faire mieux !
Gros merdage chez Honda, l'incident avec Barrichelo aurait pu être plus grave.
Bourdais s'est montré rapide et fiable. Il s'est adapté très vite. 3 qualités qui feront que si un top pilote doit s'abscenter pour quelques courses, ca m'étonnerais pas qu'on cherche a le débaucher de sa petite équipe.
Je me rappel les réflexions de Briatore "Si Bourdais n'est pas en F1 c'est qu'il y a une raison", sous entendu il n'est pas a la hauteur ...Qu'aurait donné Bourdais avec une Renault sachant qu'Alonso n'arrivait pas a le reprendre avec une torro rosso de l'année dernière ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
bien que venant d'une categorie où les voitures sont moins extremes, bourdais a au moins l'avantage d'etre à l'aise dans des conditions de courses difficiles, de s'appliquer au volant (pas d'aides au pilotage aux US) et de gérer son matériel (frein acier si je ne me trompe pas, changement de pneu plus opportunistes en fonction des SC, etc...), deux point importants pour cette année
Sujets : 275
Likes Given: 375
Likes Given: 375
enfin un beau GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
çà faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir à en regarder un comme çà ...
des dépassements, des incidents de course, des travers , des rebondissements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
superbe le petit Bourdais, à la fin quand la meute Alonso, Raikkonnen et autres lui revenaient dessus j'ai bien cru qu'il allait se faire bouffer tout cru mais non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
il a même réussi à en remettre une couche et à relacher Alonso qui ne chomait pas
c'est clair que sans pb mécanique il gardait sa 4è place à la régulière
quel dommage que sa boite ait laché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 177
Likes Given: 139
sur F1live il annonce un moteur.
Même 2 moteurs Féfé ont fait boom pendant la course
Sujets : 82
ouaip ca crain chez Ferrouze
sinon vous etes dur avec Raikonen.
On sent qu'il voualait ABSOLUMETN pas perdre de points, l'an dernier a trop montrer que les quelque spoints perdus coutenbt cher en debut de saison.
Il a eu une fiabilité malheureuse en essai, il se demerde pour se retrouver 3 emem a la reguliere... et il part au tas, sur une manoeuvre qui m'a semblé en fait pas vraiment voulue. Colél dans les échappement de Kova, ce dernier se colel au milieu de la pise, et freine tres tard et on voit bien que raikko l'evite de justesse et lancé ou il est, a droite sur la mauvaise partie de la piste, il a pas le choix, faut passer ou alors ils se touche au virage... seulement là ca pouvait pas passer...
et puis apres couteau entre les dents, rien a perdre... non serieusement, il a fait une course al alimtie, et a dépassé la limit, mais apres la premiere sorite il n'avait plus riena perdre..docn bon.. mais encore uen fois, en panne... Il a recperer son chat noir... c'est incoryable
Massa... Massa.... c'ets un peu la honte le tete a queue dans le premier virage quand meme... tout seul a la réacceleration :/
Sinon moi j'ai trouvé que les dépassements etaint plus aisé, surtout a la sorti des feinge, a la réacceleration, ssans l'antipatinage c'ets super tendu et les troijectoires ocmptent enormement
avant il n'etait pas rare de voire un mec se faire passer a l'interieur, mettre une roue dans l'herbe et de reussisr a rester a la hauter du mec qui double, l'antipatinage faisant son travail.
là pas question, une roue dans l'herbe ou sur le vibreur et pied dedans la sanction est immédiate. Raiko en sait quelque chose ^^
Dommage pour Kubi, qui collait a Hamilton avant les premieres ravitaillement
elles sont là les BMW
Les Willimas ont fait du bon boulot
J'attends la prochaine course avec impatience, car là avec tout ce bordel il est difficile de tirer des conclusions.
Si ce n'est que MC laren est au point et que Ferrari ne l'est pas.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21764614:date=17.03.2008 à 12:10:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 17.03.2008 à 12:10) [snapback]21764614[/snapback]<!--quotec-->ouaip ca crain chez Ferrouze
sinon vous etes dur avec Raikonen.
On sent qu'il voualait ABSOLUMETN pas perdre de points, l'an dernier a trop montrer que les quelque spoints perdus coutenbt cher en debut de saison.
Il a eu une fiabilité malheureuse en essai, il se demerde pour se retrouver 3 emem a la reguliere... et il part au tas, sur une manoeuvre qui m'a semblé en fait pas vraiment voulue. Colél dans les échappement de Kova, ce dernier se colel au milieu de la pise, et freine tres tard et on voit bien que raikko l'evite de justesse et lancé ou il est, a droite sur la mauvaise partie de la piste, il a pas le choix, faut passer ou alors ils se touche au virage... seulement là ca pouvait pas passer...
et puis apres couteau entre les dents, rien a perdre... non serieusement, il a fait une course al alimtie, et a dépassé la limit, mais apres la premiere sorite il n'avait plus riena perdre..docn bon.. mais encore uen fois, en panne... Il a recperer son chat noir... c'est incoryable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour marquer des points encore faut-il finir! mieux vaut 4 points que 10 jusqu'à l'avant dernier virage et finalement 0.
Certe Kimi est très très bon, l'un des plus rapide (peut-etre meme le plus rapide) mais il a absolument aucune intelligence de course et perd des très gros point tout seul.
Chance ou malchance j'y croix pas trop lorsque tu brutalises ton auto ou fais plusieurs sortie de piste, il ne faut pas s'attendre à ce que l'auto termine la course et encore les F1 d'aujourd'hui sont incroyablement plus robuste qu'il y a quelques années.
kimi est une tete brulée, un peu bourrin sur la piste, tout timide en publique; chacun son style.
<!--quoteo(pid=21764670:date=17.03.2008 à 14:33:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 17.03.2008 à 14:33) [snapback]21764670[/snapback]<!--quotec-->kimi est une tete brulée, un peu bourrin sur la piste, tout timide en publique; chacun son style.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien la le problème c'est qu'il est "un peu" bourrin. ça lui a déjà couté très chère au pendant sa carrière et visiblement il n'a toujours pas compris
|