Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21839279:date=22.10.2008 à 20:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 22.10.2008 à 20:32) [snapback]21839279[/snapback]<!--quotec-->C'est clair, ca reste qu'une anglaise qui bouffe de l'huile et y'a une version R qui sort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Surtout en ce moment avant l'hiver ca doit bien etre possible de trouver une becane a un bon prix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, au vu de la demande et des délais, la côte va bien se tenir, même cet hiver... et p't'être même l'an prochain encore tiens....

A 6500, il doit pas y'en avoir beaucoup des Street Triple en occase... à 7000 oui, il y en a déjà un peu plus...

Le truc c'est soit tu y met le prix demandé en occase pour avoir la meule immédiatement, soit tu fais ton bon de commande, tu paies quelques centaines d'euros de plus, mais tu attends 2-3 mois avant d'y mettre le cul dessus...

Et même avec la version R qui sort, parce qu'elle est plus chère et qu'elle se fera encore plus attendre, et donc les acheteurs (à mois d'être un païlote qui sait exactement régler ses supensions dans tous les sens, et qui a absolument besoin d'un freinage radial, ou de pas être pressé du tout..) se rabattrons sur la version normale.

Correct me if I'm wrong... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21839279:date=22.10.2008 à 20:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 22.10.2008 à 20:32) [snapback]21839279[/snapback]<!--quotec-->C'est clair, ca reste qu'une anglaise qui bouffe de l'huile et y'a une version R qui sort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Surtout en ce moment avant l'hiver ca doit bien etre possible de trouver une becane a un bon prix...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prend un Z750, c'est pas de l'anglaise et y'en a des tas en occase... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
C'etait de l'humour hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

N'empeche, bien sur qu'il faut deja un peu piloter pour apprecier une R, mais des que MJ aura fait un article en disant que la version normale saucissone, je te garantis que ca va impacter les ventes de la non-R, et meme, voire surtout, si c'est une auto choisie par pas mal de debutants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21839297:date=22.10.2008 à 21:39:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 22.10.2008 à 21:39) [snapback]21839297[/snapback]<!--quotec-->C'etait de l'humour hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

N'empeche, bien sur qu'il faut deja un peu piloter pour apprecier une R, mais des que MJ aura fait un article en disant que la version normale saucissone, je te garantis que ca va impacter les ventes de la non-R, et meme, voire surtout, si c'est une auto choisie par pas mal de debutants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais moi aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai pour mémoire un article déjà sorti dans un canard sur la R et disant que pour l'apprécier il fallait justement être déjà pointu, et que la version normale suffisait déjà au bonheur de 90% des motards...

Faudrait que je retrouve le truc pour bien vérifier.
Répondre
A la limite pour la fourche de la version normal passer en 15w avec des cales c'est peut être pas forcement idiot, ou alors en 20 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21839301:date=22.10.2008 à 21:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.10.2008 à 21:47) [snapback]21839301[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839297:date=22.10.2008 à 21:39:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 22.10.2008 à 21:39) [snapback]21839297[/snapback]<!--quotec-->C'etait de l'humour hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

N'empeche, bien sur qu'il faut deja un peu piloter pour apprecier une R, mais des que MJ aura fait un article en disant que la version normale saucissone, je te garantis que ca va impacter les ventes de la non-R, et meme, voire surtout, si c'est une auto choisie par pas mal de debutants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais moi aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai pour mémoire un article déjà sorti dans un canard sur la R et disant que pour l'apprécier il fallait justement être déjà pointu, et que la version normale suffisait déjà au bonheur de 90% des motards...

Faudrait que je retrouve le truc pour bien vérifier.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir essayé la "normal" j'avais trouvé les suspattes d'origine quand même vachement molle. Ca saucissonnait un peu mais surtout ça pompait... Pour la R l'avantage n'est pas seulement d'avoir des suspattes réglables (peu les utilisent) mais surtout d'avoir des suspattes de meilleure qualité dès le départ. Ce qui la rend nettement plus saine.

@Fr3d: jouer sur la viscosité OK par contre les calles c'est super has been comme méthode quand même. Et c'est pas très sain parce que ça tasse les ressorts, or aujourd'hui la plupart des ressorts de fourches ont des format assymétriques qui font qu'ils ne sont pas concus pour travailler de la même manière sur le début que sur la fin de la course d'amortissement. Bref en mettant des cales ça peut nuire au comportement. C'est ce que j'avais lu quelque part dans un canard. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] sous reserve.
Coureur de terrasses...
Répondre
Meme Altus dans le Morvan a trouve que ca pompait, c'est dire qu'il ne faut pas un niveau de pilotage extreme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Quant a moi j'ai pas eu le temps de tester le freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
C'est surtout l'arrière qui pompe. Ca m'avait pas donné une impression de qualité énorme et le fait de ne pas pouvoir resserrer l'hydraulique à l'époque l'avait éliminé de mon choix.
J'avais préféré le speed pour ça entre autre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Sur la mienne j'ai resserré un poil l'hydraulique. J'aime bien régler ma meule comme j'aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
D'accord avec Dams, et l'impression de suspattes molles vient aussi du fait qu'on a eu un truc rigoureux bien rigoureux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PP fait aussi un passage sportive > roadster, t'as prévu de faire un règlage de suspattes aux petits oignons ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21839366:date=23.10.2008 à 10:07:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 23.10.2008 à 10:07) [snapback]21839366[/snapback]<!--quotec-->C'est surtout l'arrière qui pompe. Ca m'avait pas donné une impression de qualité énorme et le fait de ne pas pouvoir resserrer l'hydraulique à l'époque l'avait éliminé de mon choix.
J'avais préféré le speed pour ça entre autre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Sur la mienne j'ai resserré un poil l'hydraulique. J'aime bien régler ma meule comme j'aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'amortisseur AR avait il été changé ? Conscients de ce défaut relevé par la presse, Triumph a fait une campagne de rappel avec échage standard de l'amorto AR.

Perso je n'ai pas assez d'expérience encore au guidon de plusieurs bécanes pour déterminer la valeur de tel ou tel amortissement ou de tel ou tel cadre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Bref, les païlotes choisiront la version R et les newbies la version normale...

mais pour en revenir à plus haut, la demande reste forte, et la côte en occase tiens bien...

NB : y'a EMC (je crois) qui propose un amorto AR adaptable pour la Street, pour ceux qui veulent un peu upgrader leur version normale....
Répondre
<!--quoteo(pid=21839375:date=23.10.2008 à 10:37:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 23.10.2008 à 10:37) [snapback]21839375[/snapback]<!--quotec-->Bref, les païlotes choisiront la version R et les newbies la version normale...

mais pour en revenir à plus haut, la demande reste forte, et la côte en occase tiens bien...

NB : y'a EMC (je crois) qui propose un amorto AR adaptable pour la Street, pour ceux qui veulent un peu upgrader leur version normale....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La demande va forcément baisser en hiver, et j'ai remarqué que l'offre augmentais de son côté, il ya de plus en plus d'annonces.
Ca fait presque 2 ans qu'elle est sortie donc les gens veulent changer, c'est l'approche de l'hiver, y'a le prêt relais à payer ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ), etc.

Je pense que les annonces à 7000 partiront seulement si la moto a 5000km, & accessoires à gogo...

Il ne faut pas estimer la cote d'une moto en regardant les annonces, si j'avais fait ça pour la 636 je l'aurais jamais vendue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour l'amorto oui il y en a plusieurs, on peut aussi monter un amorto de daytona675 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je crois que l'EMC coute 500€ et un amorto daytona d'occase c'est 300€
Et pareil pour la fourche il existe des kits de préparation : 200-300€ pour de nouveaux ressorts, des bouchons de fourreaux avec règlage de précontrainte, et un changement d'huile.

Bref on est proche du delta de 800€ entre street normal et street R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sauf que je pense que ce delta il se valorise mieux à la revente qu'un changement d'amorto ou une prépa de fourche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21839372:date=23.10.2008 à 10:28:name=altus)-->QUOTE(altus @ 23.10.2008 à 10:28) [snapback]21839372[/snapback]<!--quotec-->D'accord avec Dams, et l'impression de suspattes molles vient aussi du fait qu'on a eu un truc rigoureux bien rigoureux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PP fait aussi un passage sportive > roadster, t'as prévu de faire un règlage de suspattes aux petits oignons ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je me souviens tres bien d'une courbe que je prenais avant d'arriver au taf, avec une belle compression, avec le ZR7 ca bougeait j'en avais pris l'habitude.
Quand je suis passe au VFR je me suis rendu compte qu'avec une bonne becane ca passait nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Quand j'ai essaye le Z1000 dernierement, j'ai vu tout de suite qu'il y'avait beaucoup plus de transfert de masse en fonction de l'acceleration et du freinage, et surtout que c'etait pas assez retenu en detente...

Mais c'est reglable, y'a peut etre moyen d'en faire quelque chose quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Y'a pas de reglage de compression mais de toute facon autant precontrainte et detente je pense que j'ai bien pige l'effet pour y avoir touche sur la VFR et le 636, autant compression non... J'avais remis le truc d'origine apres avoir essaye de voir si ca changeait quelque chose a la facon dont la becane se releve au freinage... A part verrouiller la fourche j'ai rien senti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est le dernier truc auquel il faut toucher apparemment...
Répondre
<!--quoteo(pid=21839380:date=23.10.2008 à 10:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.10.2008 à 10:55) [snapback]21839380[/snapback]<!--quotec-->Y'a pas de reglage de compression mais de toute facon autant precontrainte et detente je pense que j'ai bien pige l'effet pour y avoir touche sur la VFR et le 636, autant compression non... J'avais remis le truc d'origine apres avoir essaye de voir si ca changeait quelque chose a la facon dont la becane se releve au freinage... A part verrouiller la fourche j'ai rien senti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est le dernier truc auquel il faut toucher apparemment...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est normal... La compression joue sur le freinage de l'hydraulique en compression comme son nom l'indique. Donc ça verrouille forcément un peu plus la fourche, en tout cas en mode normal, parce qu'a l'attaque ça la verrouille moins du fait qu'elle va plonger moins vite et avec plus de retenue.
Les deux jouent sur les transferts.
La détente elle freine les remontées de suspensions, le retour...

Bref moi sur le speed j'ai fermé un poil les deux pour avoir l'hydraulique un peu plus freiné. Mais effectivement la détente c'est aussi le premier truc que je resserre.
Coureur de terrasses...
Répondre

Les taxes douanières peuvent arriver combien de temps après la réception d'un colis US ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Répondre

Atteindre :