Mercedes Classe A
(04-08-2011, 09:28 AM)manu5494 a écrit : en même temps en prenant des photo-montages (sur la 2è) , on peut prouver tout ce qu'on veut W
Ph34r

J'avais pas fait gaffe en fait Ph34r

Ils l'ont pas faite en trois portes la première génération ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
non la 1ere géné n'a existé qu'en 5 portes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Clair que la seconde version est vraiment pas mal, meme si les standards de finition sont moins bons que ceux des berlines, comme sur la B d'ailleurs.

Mais au dela de ca, j'avais essayé d'en trouver une apres la B car je trouvais le concept super bon.

Coller quasi l'habitabilité d'une compact dans 3.80 m , c'est quand meme assez fort Bien
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(04-08-2011, 07:33 AM)Martini a écrit : [Image: toupelitou_1086192070_image1.jpg]

Mouarf Ptdr

Comment veux-tu être crédible après avoir posté un photomontage moisi aux proportions complètement irréalistes pour nous parler design ? W

Bref, les commentaires "c'est moche" avancent pas à grand chose... ce qui est intéressant sur la Classe A et a fortiori encore plus sur la première du nom, c'est son concept et son architecture sandwich qui a permis de dégager tout l'avant de la voiture afin d'avoir un rapport encombrement/habitabilité imbattable, aujourd'hui encore Jap

Après, cette voiture a l'inconvénient de ses qualités, à savoir cette architecture très spéciale qui nécessite un savoir-faire particulier en cas de carton, avec des réparations exorbitantes.

Ça plus le fait que Mercedes a visiblement négligé sa mécanique, sa fiablité ainsi que sa finition, se reposant sans doute un peu trop sur sa bonne étoile.

Ils ont corrigé le tir avec la seconde mouture, un poil moins originale et plus classique. C'est sur cette seconde mouture que la version 3

portes voit le jour avec un empattement identique à la version 5 portes.

Sinon, pour te répondre sur qui a copié qui, la Ligier Ambra qui est à l'origine de toute cette série de voiturette est sortie en 1997 tandis que le premier concept-car préfigurant la Classe A est apparu en 1993 avec l'I.D.E.A., et les concept-cars MCC qui annoncent la Smart sont dévoilés en 1994 Coucou
Répondre
Ptdr

Du très grand martini...

Clair que ce toshop est une bouse infame.

Perso j'ai toujours bien aimé la A, même en 1° version, elle a apporté ce petit peps qui manquait dans cette catégorie. Et d'ailleurs, y'a un max de momesauspace de cette taille maintenant (Modus, Merdiva, ...)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-08-2011, 01:15 PM)ypos a écrit : ce qui est intéressant sur la Classe A et a fortiori encore plus sur la première du nom, c'est son concept et son architecture sandwich qui a permis de dégager tout l'avant de la voiture afin d'avoir un rapport encombrement/habitabilité imbattable, aujourd'hui encore Jap

C'est clair !

Un ami qui a la facheuse tendence à me donner la dimension de ses autos pour que je devine le modèle de ses dernières acquisition m'avait surpris.

En me donnant la taille de sa classe A, j'avais cherché sur le net, et étais tombé sur la Lupo Eek

Une Classe A fait la même longueur qu'une Lupo !!! Belle perf de la part de MB tout de même Bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-07-2011, 04:56 PM)oliv a écrit : BOn elle reste proche d'un Scirocco je trouve.

Mais j'aime bien.

De toute facon Mercedes doit rajeunir ses modeles.

Audi, devenue premier, Bmw ayant du mal a suivre, mercedes recule de trop...

tout pareil, j'allais dire une Scirocco réussie

bon la Scirocco est déjà réussie
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(04-08-2011, 03:05 PM)Droopy a écrit : Une Classe A fait la même longueur qu'une Lupo !!! Belle perf de la part de MB tout de même Bien

Tout à fait... 3,60 m pour être exact Wink

La Lupo est un brin plus courte quand même (3,53 m) mais la comparaison se tient.

La nouvelle Twingo fait pile poil 3,60 m...
Répondre
Moins sexy pour l'instant :

[Image: 028A000004847268-photo-scoop-mercedes-cl...photos.jpg]
Répondre
c'est la version 5 portes, qui effectivement parait fadasse

la version 3 portes , dont on peut imaginer les lignes par le concept car concept-class A , a l'air bien plus sexy .....surtout qu'il y aura une version 2.2L AMG de 270ch Crevard

[Image: S1-En-direct-du-salon-de-Francfort-2011-...237614.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-03-2012, 11:10 PM)Martini a écrit : Moins sexy pour l'instant :

[Image: 028A000004847268-photo-scoop-mercedes-cl...photos.jpg]

(c'est une vraie question, pas une attaque masquée)

Comment peux-tu juger du style d'une auto aux 3/4 recouvertes de bâches noires ? Juste pour ma gouverne personnelle. Certes ce que je vois ci-dessus n'est pas sexy, mais en même temps c'est un peu le but, non ?
Répondre
(01-03-2012, 11:24 PM)manu5494 a écrit : c'est la version 5 portes, qui effectivement parait fadasse

la version 3 portes , dont on peut imaginer les lignes par le concept car concept-class A , a l'air bien plus sexy .....surtout qu'il y aura une version 2.2L AMG de 270ch Crevard

Voyons

C'est pas un poil juste face à une 1M ou une RS3 ?
Répondre
(01-03-2012, 11:24 PM)manu5494 a écrit : la version 3 portes , dont on peut imaginer les lignes par le concept car concept-class A
On peut croiser les doigts m'enfin un concept est un concept.

(01-03-2012, 11:27 PM)Tib a écrit : Comment peux-tu juger du style d'une auto aux 3/4 recouvertes de bâches noires ? Juste pour ma gouverne personnelle. Certes ce que je vois ci-dessus n'est pas sexy, mais en même temps c'est un peu le but, non ?
J'ai regardé les autres photos Wink

Même avec les bâches, on voit les proportions qui sont différentes de celle du concept. On voit aussi qu'il y a moins de travail sur les flancs.
Répondre
On voit surtout une poupe et une proue beaucoup plus réalistes et en effet beaucoup plus classiques qui feront sans aucun doute perdre pas mal de saveur au concept... idem pour le volume qui s'est nettement assagi.

Après, c'est logique et il faut attendre de voir le résultat final, mais j'ai aussi un peu peur qu'on reste sur notre faim.

Bon, BMW a mis la barre tellement haute avec sa Une que ça ne pourra pas être pire pour rassurer les aficionados de l'étoile W
Répondre
(04-08-2011, 01:15 PM)ypos a écrit : ....Ça plus le fait que Mercedes a visiblement négligé sa mécanique, sa fiablité ainsi que sa finition, se reposant sans doute un peu trop sur sa bonne étoile....

C'est la pire merde que l'on ait jamais acheté, pannes immobilisantes importantes à moins de 36 000 km, service clientèle du constructeur de mauvaise foi malgré l'achat et l'entretien dans le réseau France, bref c'est la 1ere et seule fois que je me suis fait juridiquement représenter pour un soucis de bagnole qui au final, ne m'aura coûté que de l'énervement car ils ont été obligé de réparer et de m'indemniser.

Une de mes gamines m'a trainé chez Merdecedes l'an dernier pour aller essayer une classe R, bon par contre je n'ai pas pu l'essayer puisqu'ils n'arrivaient pas a dévérouiller la voiture de démo (j'étais hilare !), même avec la 2nd télécommande ! Lol

Le temps qu'ils réparent le merdier et qu'ils me recontactent, j'avais acheté le Multivan (ouf !).

Donc Classe A comme "Attenzion" (vous vous rappelez du fameux test d'évitement de la presse auto de l'époque ?).
Répondre

Atteindre :