Sujets : 104
Likes Given: 0
D'ailleurs le calcul est assez simple, si tu te mets à +40, dans mes souvenir, la distance d'arret doit etre de 15 metres...donc si la voiture qui te deboite devant est dans les 3 premieres, tu es dedans
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 375
Likes Given: 266
05-12-2011, 11:44 AM
(Modification du message : 05-12-2011, 11:46 AM par Gzii.)
(05-11-2011, 08:25 PM)Nikotec a écrit : (05-11-2011, 06:05 PM)Gzii a écrit : Et je ne pense pas qu'ils puissent plus interdire la remontée de files que ça a été, et ça ne l'a jamais empêchée. C'est d'ailleurs pourquoi ils le tolèrent un peu maintenant.
Mais des normes vérifiables seraient applicables, comme les différentiels de vitesse, le temps de visibilité...
Pour être honnête, je pense que ça contribue LARGEMENT à augmenter le nombre d'accidents graves. Et pour une raison simple, ça encourage nombre de gens à acheter un 2 roues pour le faire. C'est en soi dangereux, alors quand c'est en plus fait par des gens sans formation, pressés / stressés de surcroit, ça ne peut rien donner de bon. Voir un motard couché est quand même quelque chose de TRES fréquent en RP. Sans parler des files parfois ininterrompues de 2 roues empêchant parfois de changer de file sur plusieurs centaines de mètres. Le tout étant un joli cercle vicieux puisque plus de bouchons pousse plus de gens sur les 2 roues et que les accidents occasionnés nourrissent les bouchons... Petite précision, la baisse de 2010 était apparemment due aux motards... Quid de la hausse cette année ?
Mais inversément, beaucoup prennent les deux roues parce que c'est intenable en auto ou en transports en commun. Tu sais pour tous ceux qui font leurs trajets par tous les temps, ça n'est pas forcément agréable et ça ne fait pas toujours envie.
Et de même, même si les accidents augmentent les bouchons, les deux roues les diminuent.
En effet, il suffit souvent juste de quelques pourcents d'autos en moins pour que le trafic devienne fluide.
Et oui ça augmente le nombre d'accidents graves, mais pas le nombre d'accidents. Un accrochage en auto, ça donne souvent un blessé ou un mort à moto.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
05-12-2011, 11:48 AM
(Modification du message : 05-12-2011, 11:48 AM par Gzii.)
(05-12-2011, 11:28 AM)ec a écrit : D'ailleurs le calcul est assez simple, si tu te mets à +40, dans mes souvenir, la distance d'arret doit etre de 15 metres...donc si la voiture qui te deboite devant est dans les 3 premieres, tu es dedans 
Oui c'est pourquoi je parlais de règles plus strictes sur le différentiel de vitesse.
Quelqu'un d'habitué pourra rouler de façon sûre à 40 si les autos sont vraiment arrêtées et suffisamment écartées (la place d'éviter une portière suffit), et au max à +30 si elles roulent.
107 1.0 12v :
On est dans un probleme global de saturation de Paris et de sa region, et malheureusement, on a 20 ans de retard dans nos infrastructures, donc le 2 roues ne resoudra pas non plus le probleme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
05-12-2011, 11:51 AM
(Modification du message : 05-12-2011, 11:52 AM par Gzii.)
(05-12-2011, 11:48 AM)ec a écrit : On est dans un probleme global de saturation de Paris et de sa region, et malheureusement, on a 20 ans de retard dans nos infrastructures, donc le 2 roues ne resoudra pas non plus le probleme 
Non il ne le résoudra pas. Un jour il faudra vraiment aider à de bonnes solutions pour favoriser le télétravail en équipes et optimiser les transports (équipes distantes allant dans des locaux mutualisés ?).
Mais c'est déjà préférable à l'auto car on peut économiser plus d'énergie avec un véhicule léger et plus adapté au transport d'une personne.
Et 1h à 1h10 pour 80 bornes en traversant la région parisienne, il n'y a pas beaucoup de transports qui l'autorisent, surtout quand on n'en a pas dans le bon sens.
107 1.0 12v :
Je suis tout a fait d'accord, le teletravail serait deja un bon enorme, et des bureaux mutualisés en dehors de Paris, voir dans un rayon de 100 kms (chartres, reims, etc) permettrair de decentraliser une bonne partie des gens.
Je crois que le probleme de la France reste d'ailleurs ce probleme de centralisation
Sujets : 1,156
(05-12-2011, 11:48 AM)ec a écrit : On est dans un probleme global de saturation de Paris et de sa region, et malheureusement, on a 20 ans de retard dans nos infrastructures, donc le 2 roues ne resoudra pas non plus le probleme 
c'est surtout ça le soucis. Pour en finir avec l'interfile il faut créer une vraie file.
En plus ça limiterait la polution, parce qu'il vaut mieux un 2 roues Euro 3 qui roule qu'une voiture euro 5 à l'arrêt dans les bouchons non?
Encore une fois c'est le manque de bon sens qui craint.
Effectivement remonter les files c'est dangereux, mais il faudrait que ça soit réglementé pour l'être moins. Et d'autre part pourquoi on colle des feux diurnes aux autos pour ensuite demander aux motards de mettre des gilets jaunes pour mieux les voir? Pourquoi pas un giro pendant qu'on y est?
Bref y'a beaucoup d'incohérence et de démagogie à 2 balles...
Et pourquoi ne pas mettre l'accent sur l'équipement aussi? Pourquoi ne pas créer une ligne de vêtements homologués avec tva à 5.5% et obliger les motards à s'équiper pour éviter les conséquences des chutes? N'est ce pas en Allemagne que les mecs sont équipés cuir jusqu'au bout des doigts parce qu'ils sont obligés?
Y'a énormément de choses à faire avec du bon sens au lieu de toujours foutre ça sur le dos de la vitesse.
Plein de psychos se battent contre la fessée aux enfants, mais d'autre part on ne connait que ça même pour les adultes...
Coureur de terrasses...
Sujets : 146
Créer une vraie (petite file) à gauche pourrait être une solution. Mais ça parait quand même difficile. Je ne suis pas habitué au 2 roues (pour tout dire, je pense même être assez nul) mais je suis toujours étonné de la confiance dont il me semble falloir faire preuve pour remonter des files dans lesquelles on a aucune autre échappatoire que celle d'arriver à s'arrêter en ligne, à temps et sans que le suivant n'encadre le précédent... C'est assez dingue. D'ailleurs, un de mes collègues, motard depuis longtemps (cool puisque sur trail mais bon) appelle ça le gain de temps obtenu "le salaire de la peur" et il ne vient que rarement avec. Il est provincial à la base, ça explique peut être.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 103
Likes Given: 300
Une question d'habitude
Au départ j'étais à 40 en interfile là où je suis maintenant à 50. Il faut pas croire, la plupart des personnes qui sont sur le périph ou a86 savent qu'il y a des 2 roues en interfile donc se mettent de façon à ne pas gêner. Quand les voitures sont à l'arrêt complet il y a moins de danger par rapport aux files qui avancent et qui peuvent déboiter juste parce que il y a un trou qui c'est créé sur la file d'à côté  Donc du coup tu arrives à anticiper un éventuel déboitement sans clignotants, sans contrôles.
Ca c'est pipeau, comme je l'ecrivais au dessus, et adapté à ton 50 de différentiel (soit 25 metres pour s'arreter) , si tu as une voiture dans les 5 devant toi qui décroche, t'es foutu et tu iras taper, la distance de freinage augmentant avec le carré de la vitesse, donc c'est pas linéaire...
C'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose, car 10 km/h de différence, tu gagneras peniblement 5 minutes sur un parcours d'une heure avec tous les aleas.
et comme dit bien plus haut, tu as de telles files maintenant que ca devient difficile en auto de pouvoir changer de l'une à l'autre, donc à la moindre ouverture, tu y vas
Franchement sur le périph ou A86, et vu le nombre de Km que je fait en interfile, c'est rare d'avoir une très longue file
Le plus souvent je suis en groupe de 3/4
Sujets : 596
Likes Given: 521
Likes Given: 521
(05-12-2011, 03:34 PM)ec a écrit : Ca c'est pipeau, comme je l'ecrivais au dessus, et adapté à ton 50 de différentiel (soit 25 metres pour s'arreter) , si tu as une voiture dans les 5 devant toi qui décroche, t'es foutu et tu iras taper, la distance de freinage augmentant avec le carré de la vitesse, donc c'est pas linéaire...
C'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose, car 10 km/h de différence, tu gagneras peniblement 5 minutes sur un parcours Les 25m, c'est le calcul auto-école. En réalité, c'est moins (mettons 15 à 20). Mais comme il le fait remarquer, le risque d'un changement de file intempestif est plus limité lorsque les files sont à l'arrêt
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 146
Si tu rajoutes le fait qu'il faut un trou à droite ou à gauche ET l'absence de 2 roues en plus du nécessaire contrôle avant de déboiter, ça restreint bien la fenêtre de tir... Quant au danger, il est réel et à mon sens, il y a un peu une part de loto dans tout ça...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Il est réel, mais moins que tu l'imagines
Quand aucunes voitures ne roulent, ils ont pas le temps de déboiter comme ils veulent, quand elles roulent c'est plus dangereux, elles serrent pour bien vérifier (ou pas) la présence d'un 2 roues.
|