Le régulateur de vitesse
(05-14-2011, 01:58 PM)Mat a écrit :
(05-14-2011, 01:50 PM)Spoone a écrit : Perso, je ne le mets plus car je me suis faite avoir 2 ou 3 fois avec celui de mon EOS, qui se dévérouille quand on freine (à peine fort) ou après un arrêt sur une aire.

Persuadée que j'étais sous regul/limitateur, mon compteur était joyeusement à 160.

C'est paradoxal, mais du coup, je suis plus en excès avec ce truc que sans. W

euh ... tu sais que normalement avec le régulateur en marche t'as plus besoin d'avoir le pied sur l'accélérateur hein ? Voyons W

Porte

Oui oui, mais la voiture roulait toute seule, à 160... c'est pas moi monsieur le gendarme Ph34r Join
Répondre
oui, mais comme je ne sais pas où le mettre, il reste dessus... et puis essaie de conduire avec des talons, tu comprendras le problème Wink
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Mouais, j'étais pas trop pour le régul. Mais tenir les 90 et 70 km/h sur les autoroutes 3 voies sans ce truc est très difficile. Bonjour les crampes à la cuisse. Même avec, c'est pas facile de tenir ces vitesses trop basses. Ph34r

Mais bon, le meilleur régul reste la godasse de plomb. Une fois à fond de 6, çà régule tout seul sans fatiguer les muscles de la cuisse et évite la somnolence. W W Ph34r
Répondre
moi j'ai fait monter un régul sur mon auto en 2002 lorsque je me suis fait chopé par les flics lors d'un petit excés de vitesse qui m'a couté 10 mois de retrait de permis et 800€, depuis je ne me sers plus que de ça sur autoroute, c'ets soporifique mais vu qu'on n'a pas le choix... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Perso, j'ai trouvé que la solution Renault, qui équipe ses modèles d'un limiteur/régulateur, est une bonne alternative. Bien
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Le limiteur est rare alors qu'en ville je le trouve quasi indispensable aujourd'hui en fait... Peugeot en fait aussi... mais je crois que les allemands le font rarement voire pas.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
les rares fois où je me sert du régulateur (c'est bien connu, sur les renault il n'est pas fiable et se bloque à 200 Tongue )je garde toujours le pieds au dessus de l'accélérateur. en terme de sécurité et de réaction, je trouve cela plutôt dérangeant d'avoir les pieds au repos devant les pédales comme font certains.

sinon, le limiteur est effectivement utile en ville. c'est vrai que chez audi par exemple, c'est régulateur sans fonction limiteur me semble t il (sur l'A1 c'est sur)
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Pareil mais le mien est au-dessus du frein Tongue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur smart roadster de 2004 y'a la fonction limitateur et regulateur Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Il y avait en effet déjà un régulateur/limiteur sur ma laguna de 2002. Très pratique le limiteur en ville ou même sur autoroute en cas de forte circulation...

Peugeot le fait aussi (vu sur 307 phase 2) mais je ne l'ai jamais vu sur une voiture du groupe VAG... Ca manque en effet...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Coucou

W Quelle prose plutôt rare sur le forum "Automobile moderne" !! Jap

Je roule au régulateur de vitesse mais uniquement pour revenir "à la normale" et toujours réglé 10km/h au dessus (la célèbre tolérance de 5/10% radaresque). Par contre, je ne supporte pas les dépassements qui prennent plus de 30s. Si c'est pour mettre 3 plombes, faire un usage abusif de voie de gauche, non merci !

Bref, je le laisse rarement faire son travail W Et sur longs trajets, c'est un bonheur, à condition de garder le pied alerte pour accélérer ou freiner à bon escient Wink

Je précise que MA version de la Lexus LS est trop ancienne pour m'obliger à respecter les distances de sécurité de façon automatique (et en RP, ce serait plus source de problème qu'autre chose, on est trop nombreux et entre les limaces à gauche et les excités à droite à cause desdites limaces, autant dire que la LS ferait souvent des coups de patin... Roll ). Mais je confirme que cela existe, y compris sur les modèles IS, pas seulement LS. Wink

Ce n'est pas le régulateur qui est à blamer, mais son utilisateur, qui vous dira qu'il n'a jamais lu ni eu la notice Roll Comme souvent, le conducteur français moyen pense avant tout et quasi exclusivement A LUI quand il est dans sa voiture, qu'il ait un comportement amibien ou complètement surexcité. Il en résulte une prolifération des usages abusifs de voies centrales et de gauche, obligeant (ou pas) les excités à faire des dépassement par la droite s'ils ne sont pas patients et favorisant ainsi la prolifération des comportements dangereux, lents ou trop brusques.

Nous vivons dans une société nombriliste où l'individu est roi. Preuve historique : la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : LE citoyen a tel droit, TOUT citoyen peut faire ci... Elle ne parle que de l'individu, jamais de l'intérêt général de la communauté. Le développement de la société de consommation et le culte de la rentabilité à court terme n'ont fait que renfocer ces traits de caractère sous-jacents de l'individu moyen.

Comme souvent, la technologie met à notre disposition des outils qui pourraient si bien utilisés être de vrais atouts et nous en faisons tout l'inverse... Ne blâmons pas l'outil ni son inventeur mais l'utilisateur !

PS : je suis vachement plus irascible en voiture en ce moment en plus. Même quand je pars zen de chez moi, 50 km plus loin, il est rare que je sois encore zen... les limaces, je gère mais les limaces + les excités inconscients, je ne peux toujours pas... Ouin
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(05-15-2011, 01:36 PM)Cloe a écrit : ... les limaces, je gère mais les limaces + les excités inconscients, je ne peux toujours pas... Ouin

le pire restant les limaces excitées......
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(05-15-2011, 01:46 PM)Ze Gato a écrit :
(05-15-2011, 01:36 PM)Cloe a écrit : ... les limaces, je gère mais les limaces + les excités inconscients, je ne peux toujours pas... Ouin

le pire restant les limaces excitées......

W

D'un autre côté, je m'énerve aussi, mais j'essaye de résister à l'appel de la file de droite mais parfois, même en respectant les limitations, la file de droite est plus rapide et on peut reprendre celle de gauche tranquillement... Allez comprendre... Un des avantages des limaces... Pamafote
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(05-15-2011, 09:42 AM)Nikotec a écrit : mais je crois que les allemands le font rarement voire pas.

Mercedes fait les deux, mais le limitateur ne se regle que de 10 en 10 donc en ville tu le regles à 60 Ph34r

Sinon, un différentiel de 5 km/h equivaut en gros à 1.3 m/s donc une voiture de 5 metres de long va rester à ta droite...4 secondes Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
8 pour la dépasser totalement si tu déboîtes à son cul et que tu te rabats devant son capot.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :