Le régulateur de vitesse
#1
Conduire sur autoroute devient une calamité!



De nos jours, conduire sur autoroute le régulateur de vitesse réglé sur le 130 est une véritable calamité.



J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres, (comme surement des milliers d'automobilistes) et ma conclusion est nette, franche et on ne peut plus tranchée; les régulateurs de vitesse devraient être autorisé seulement aux titulaire d'une carte d'invalidité mentale profonde.



Le régulateur transforme le conducteur lambda en quelque chose de difficile à définir mais qui se situerait, si on me forçait à le faire, entre le muge marin pété aux tranquillisants et la moule neuroleptique frappée d'autisme lourd!



Le conducteur devient un zombie sur roulette attendant passivement que les choses se passent. Le régulateur semble agir comme un agent anesthésiant puissant, amenant de manière quasi irrémédiable l'automobiliste adepte de cette abomination à un endormissement du cerveau droit autant que du gauche. Pour l'automobiliste bienheureux sur la route des vacances il semble que le régulateur abolisse tout à la fois le déclenchement et l'arrêt du clignoteur, les distances réglementaires de sécurité, le questionnement sur la légitimité de certaines bizarrerie apparues avec son utilisation comme le fait de doubler un véhicule sur plusieurs dizaines de kilomètres sans se demander si cela est bien légitime, un minimum pertinent et/ou sécurisant.

Mais non, le régulateur semble bien avoir éradiqué de l'esprit du conducteur contemporain tous les risques et toutes les douleurs.

Comme exemple de douleur d'une intensité rare je pourrais citer, celle induite par le minimum de réflexion intelligente que requiert la conduite d'un véhicule motorisé. Le régulateur est là pour y pallier, ne vous inquiétez pas!



Mais pourquoi donc cette dangereuse et perfide monstruosité qu'est le régulateur de vitesse est-elle de plus en plus systématiquement utilisée? Les français seraient-ils aux cours de ces dernières années quasiment tous devenus de fervents adeptes du masochisme? Pour en être certain il faudrait comparer la courbe des ventes de sous vêtements de cuirs avec celle des utilisateurs de régulateur. Je n'ai pas les chiffres, mais je n'y crois guère...



Le responsable, à mon avis, n'est pas dû à un quelconque changement dans les pratiques sexuelles de nos braves concitoyens, mais plutôt à l'augmentation de la systématique et aveugle répression routière. Répression, le mot est lâché!



Le risque de se faire verbaliser étant trop grand, les conducteurs doivent se dire qu'il vaut mieux conduire comme bande de moules décérébrées, se faire chier et faire chier les autres. Et puis, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, ils doivent se demander pourquoi ne pas se vautrer tous ensemble dans nos propres imbécilités fétides en une sorte de pantomime autoroutière motorisée et régulée, expiation ultime, salvatrice pour nos péchés mortels que constituent nos excès de vitesses passés, actuels* et à venir, puisque cela semble faire plaisir à nos bons maitres...





*j'écris en ce moment même ce message sur un iphone à 200km/h sur l'autoroute Aix/Marseille.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#2
La conduite au régulo, c'est quand même plus reposant : pas de crampe à la jambe droite, plus besoin de regarder le compteur etc ...



On a davantage l'impression d'être dans le train ou dans l'avion que dans sa voiture... à tel point que j'ai failli m'endormir 2-3 fois.



Bref on se fait chier, c'est terrible. Je ne serais pas étonné que, sur autoroute, le régulateur entraine plus d'accident qu'il n'en évite.
Répondre
#3
Mais puisqu'on te dite que c'est la vitesse qui tue sur autoroute.

Ce système devrait obligatoire, automatique... Ph34r



Clair que le regulateur endore.. pire si on y ajoute le radar avant... alors la on a plus qu a fermer les yeux..je suis sur qu on peut meme oublier son volant...
Répondre
#4
(05-13-2011, 04:11 PM)colfab a écrit : ...

*j'écris en ce moment même ce message sur un iphone à 200km/h sur l'autoroute Aix/Marseille.





tu es mon héros, ....









































épouse moi, ou plutôt, lâche pas le rythme, je t'appelle, comme ça, on sera bien comme il faut Lol2



Tiens cette belle prose en entraînant une autre : si un mec en bagnole se tue alors qu'il telephonait, est-ce qu'on peut se retourner contre l'interlocuteur ?



Vous savez, comme quand un de vos amis sort, malgré vos conseils avisés et rentre chez lui à 2gr, et qu'il a un accident, on vous tient maintenant pour responsable de son irresponsabilité même passagère.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#5
SI j'ai un accident, et que je dis qu'il était au tel, il prend plus cher Wink
Répondre
#6
La répression contre les excès de vitesse, responsable de tous les maux de la société moderne. Je sens que ce topic va finir en discussion de comptoir...
Répondre
#7
(05-13-2011, 05:28 PM)chris_2002 a écrit : La répression contre les excès de vitesse, responsable de tous les maux de la société moderne.



Ben oui, moi depuis que je ne peux plus piquer ma petite pointe quotidienne à 350 sans régulateur, je suis obligé de prendre des calmants Motard

Du coup ordonnance, trou de la sécu, toussa Roll

Et si j'ai pas mes pilules, j'deviens agressif, j'mords les mamies dans les files au supermarché et j'y pique leur portable. Re-toubib secu toussa Ph34r



W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#8
(05-13-2011, 06:52 PM)Gat a écrit : ... j'mords les mamies dans les files au supermarché et j'y pique leur portable.



W





Tu n'as aucun intérêt, parce qu'il existe une super fonction chez Free où tu ne payes plus tes communications, je t'expliquerai Bien



Dents
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
Et si t'as pas Free ?

(t'as pas tout compris ! W )
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#10
(05-13-2011, 05:28 PM)chris_2002 a écrit : La répression contre les excès de vitesse, responsable de tous les maux de la société moderne. Je sens que ce topic va finir en discussion de comptoir...



Je n'espère pas pour le comptoir...



Car il y a de quoi parler de façon responsable et sérieuse de bien de sujets, et pourquoi pas de celui là? Ce qui n'exclue pas l'humour.

Et ... ce n'était pas vraiment ce que je désirais exprimer sur le fond. La répression n'est pas responsable des maux, elle nous est simplement imposée comme étant la solution ultime. Ce dont je doute.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#11
(05-13-2011, 04:57 PM)oliv a écrit : Clair que le regulateur endore.. pire si on y ajoute le radar avant... alors la on a plus qu a fermer les yeux..je suis sur qu on peut meme oublier son volant...



C'est "possible" avec la lexus LS!

Fonctions LKA (maintien de la bande de circulation) + APCS (système de pré collision) + ACC (régulateur de vitesse).

Elle est pas belle la vie? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Manque plus qu'à coupler ça avec le GPS et c'est parfait. Ph34r
Répondre
#12
Toyota faisait une caisse (pas vendue en Europe) il y a des années déjà qui couplait GPS et boitoto pour que la boîte puisse anticiper les rétrogradages Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
C'est pas faux. C'est pour ça que je me mets à 144 au regul'. Tant pis mais au moins ça m'évite le "flot" Roll je supporte pas de rouler dans le flot. J'ai rien contre le regul mais c'est vrai que celui à 132 qui double celui à 128 c'est un poil long... Dodo
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Perso, je ne le mets plus car je me suis faite avoir 2 ou 3 fois avec celui de mon EOS, qui se dévérouille quand on freine (à peine fort) ou après un arrêt sur une aire.

Persuadée que j'étais sous regul/limitateur, mon compteur était joyeusement à 160.



C'est paradoxal, mais du coup, je suis plus en excès avec ce truc que sans. W
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#15
(05-14-2011, 01:50 PM)Spoone a écrit : Perso, je ne le mets plus car je me suis faite avoir 2 ou 3 fois avec celui de mon EOS, qui se dévérouille quand on freine (à peine fort) ou après un arrêt sur une aire.

Persuadée que j'étais sous regul/limitateur, mon compteur était joyeusement à 160.



C'est paradoxal, mais du coup, je suis plus en excès avec ce truc que sans. W



euh ... tu sais que normalement avec le régulateur en marche t'as plus besoin d'avoir le pied sur l'accélérateur hein ? Voyons W



Porte
Répondre


Atteindre :