05-30-2011, 06:33 PM
Disque céramique ? Aïe !
VAG TDI, crash test grandeur nature ?
|
05-30-2011, 06:33 PM
Disque céramique ? Aïe !
05-30-2011, 07:29 PM
Non, acier, je ne pense pas qu'il soit possible de voiler du céramique
Carpe Diem
Cool alors, ça ne va te coûter qu'un bras et demi
05-30-2011, 07:57 PM
C'est quoi comme freins sur la TTRS ? Etriers 4 pistons Brembo ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
05-30-2011, 08:00 PM
C'est du 6 pistons, ça freine bien, mais c'est visiblement fragile. Et puis le circuit chez AUDI, c'est interdit, sous peine de supprimer la garantie, c'est d'ailleurs la première question qu'on m'a posée, 2 fois (en concession et au service consommateurs). Et quand tu précises que l'auto n'a jamais vu de circuit, c'est pareil. Les disques et les plaquettes sont quasi neufs, mais les disques sont voilés, ils ne veulent rien savoir. J'ai eu 7 Audi dont 4 achetées neuves, ils ne sont pas prêts de me revoir.
@ypos : j'ai repris une 530 D exclusive avec 2/3 options. C'est moins sportif mais bon, au moins je me traine la bite dans un confort de salon
Carpe Diem
05-30-2011, 09:54 PM
Je supposes que tu les as rodé avant de taper dedans ?
Sur certaines voitures les etriers de freins puissants ont tendance à voiler les disques systématiquement. Par exemple, sur les Fiat Coupé en Brembo 4 pistons, c'est un problème récurent pour ceux qui font de la piste.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Ouch, et moi qui pensait que les diesel BMW étaient pas fiables... (sur e46 en tout cas)
Je vais faire passer le message à un pote qui a une Golf + TDI 140 histoire qu'il la fasse checker...
05-30-2011, 10:00 PM
J'ai eu la voiture avec 10000 km et un très léger voile qui s'est accentué dans le temps. Je n'ai jamais eu ce problème là avec mes 911, Z06 ou autre Camaro même en tapant dedans y compris sur des gros circuits comme Spa ou on prend 250 km/h. Même sur un Cayenne V8 après un rallye touristique ou on a roulé fort tout le WE je n'ai jamais rien voilé. Quand tu jettes un oeil sur le net, tu te rends compte que c'est un réel pb sur le TTRS et qu'AUDI joue l'autruche. Vu le prix auquel il vendent leur TTRS, ils devraient un minimum assumer, voire revoir le refroidissement des freins.
Carpe Diem
05-30-2011, 10:04 PM
(05-30-2011, 09:54 PM)duke a écrit : Je supposes que tu les as rodé avant de taper dedans ? Une voileuse de disques ..l'ultra puissante Laguna 1 2.2D 83cv, une paire de disques tous les 4000 kms ....Renault a fini par me changer la voiture à 26000kms en 1995 par une autre laguna 1 2.2D 83cv qui mangeait autant de disques jusqu'à ce qu'une nouvelle version de disque de type formule 1 83 cv me soit proposée
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
05-30-2011, 10:18 PM
le site sus nommé appartient à http://www.annuaire.com/programmeur-info...515042729/
http://who.is/whois/manuel-automobile.com/ Domain Name : MANUEL-AUTOMOBILE.COM Created On : 2010-01-15 Expiration Date : 2012-01-15 Status : ACTIVE Registrant Name : Emilien NAUDOT Registrant Street1 : Pradelles Registrant City : Monflanquin Registrant State/Province : Registrant Postal Code : 47150 Registrant Country : FR Admin Name : Emilien NAUDOT Admin Street1 : Pradelles Admin City : Monflanquin Admin State/Province : FR Admin Postal Code : 47150 Admin Country : FR Admin Phone : +33.629659693 Admin Email : @yahoo.fr Bref sur internet on sait faire prendre des vessies pour de lanternes très facilement, je me demande comment un gars tout seul dans son bled dans un coin peu synthétiser de la donnée fiable sur la fiabilité de tel ou tel modèle d'auto. je ne doute cependant pas de la bonne foi d'Emilien
Lionel
zen et courtois© (05-30-2011, 09:54 PM)duke a écrit : Je supposes que tu les as rodé avant de taper dedans ? Les coupé 406 V6 aussi ont eu pas mal de problèmes de voilage. En fait, çà à l'air assez récurrent chez Brembo en général.
T'as une idée du pourquoi du comment, spécifiquement chez Brembo ?
Etriers trop puissants par rapport aux disques ? Mauvais refroidissement ? Disques de mauvaise qualité ? Sur les Alfa GTA ils sont passé de 305 mm de diamètre à 330 mmm à cause ses problèmes de voilages. Efficace apparement.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|