VAG TDI, crash test grandeur nature ?
#1
Pour un copain qui cherche une Passat TDI je m'informe sur les années à éviter et je tombe sur ce genre de sites :



http://www.manuel-automobile.com/article...swagen.php



en gros le moteur 2.0 TDI en IP, de 2003 à 2008, est une grosse bouse, victime à peu près toutes les pannes possibles, un concentré de ce que fait de pire l'automobile européenne, avec en plus une culasse mal conçue, dommage pour VAG c'est juste le moteur le plus répandu, je me demande comment fait VAG pour garder une si bonne image (avec les ventes qui vont avec) ...



et une jolie réponse d'Audi France :

'Audi France, voici leur réponse :"..on ne vous a jamais obligé à acheter une Audi... quand on n'a pas les moyens d'entretenir une Audi, on achète une Renault!!!"



W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
mouais çà sent le gros pipeau



çà m'étonnerait fort qu'ils aient écrit çà ! que le chef d'atelier l'ait dit c'est bien possible mais que çà soit écrit par le SAV ....pipeau Dodo
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
Je veux bien voir la lettre aussi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif' class='bbc_emoticon' alt='<_<' />



Que le SAV Audi France soit de très mauvaise qualité, ce n'est pas nouveau, mais de là à tendre le bâton officiellement pour se faire battre, j'ai quand même des doutes...
Répondre
#4
pareil, je peux tres bien imaginer un chef d'atelier dire ca, un courrier officiel du SAV France, je demande a voir ...
Répondre
#5
(05-30-2011, 01:06 PM)Breton a écrit : en gros le moteur 2.0 TDI en IP, de 2003 à 2008, est une grosse bouse, victime à peu près toutes les pannes possibles, un concentré de ce que fait de pire l'automobile européenne

En te lisant, j'ai eu peur : je croyais que le 1.9 dCi de Renault avait perdu son titre pour la France...



Pour le reste : on ne lit que la vérité sur Internet, voyons !







Ph34r
Répondre
#6
On lit surtout que les gens mécontents sur internet. C'est bien connu, quand ça va pas no gueule, mais si ça va bien on va pas le crier sur les toits.

Sinon le pire c'est pas le 1.9 DCI chez renault mais le 2.2 150 Lol2
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
(05-30-2011, 02:06 PM)Dams a écrit : On lit surtout que les gens mécontents sur internet. C'est bien connu, quand ça va pas no gueule, mais si ça va bien on va pas le crier sur les toits.



Exact, c'est pour ça que pour certains véhicules personne ne gueule, forcément y'a aucun soucis ...

sinon dans le même genre dans les concessions on a toujours droit à des "c'est la première fois qu'on voit ça" alors qu'il suffit de tapper trois mots sur google pour avoir des pages et des pages Icon_biggrin

Il manque ce genre de site pour la France ou l'Europe : http://www.carcomplaints.com/
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
(05-30-2011, 02:52 PM)Breton a écrit :
(05-30-2011, 02:06 PM)Dams a écrit : On lit surtout que les gens mécontents sur internet. C'est bien connu, quand ça va pas no gueule, mais si ça va bien on va pas le crier sur les toits.



Exact, c'est pour ça que pour certains véhicules personne ne gueule, forcément y'a aucun soucis ...

sinon dans le même genre dans les concessions on a toujours droit à des "c'est la première fois qu'on voit ça" alors qu'il suffit de tapper trois mots sur google pour avoir des pages et des pages Icon_biggrin

Il manque ce genre de site pour la France ou l'Europe : http://www.carcomplaints.com/



Tu ne fais pas de commentaire suite à la réponse de manu ? Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#9
(05-30-2011, 01:09 PM)manu5494 a écrit : mouais çà sent le gros pipeau



çà m'étonnerait fort qu'ils aient écrit çà ! que le chef d'atelier l'ait dit c'est bien possible mais que çà soit écrit par le SAV ....pipeau Dodo



Par lettre d'accord mais la réponse a bien pu se faire par téléphone avec l'énervement d'un gros chieur qui veut pas lacher le morceau Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
Je reste aussi dubitatif concernant cette réponse "officielle" que Audi France aurait apporté.



Par contre je suis persuadé qu'il y a énormément de problèmes de conception sur les VW/Audi à mazout.

Le concessionnaire qui m'a vendu le Multiprout TDI130 l'avait mis en circulation puis entretenu tous les 15000km, ça n'a pas empêché le véhicule de se petit-suicider à 142000km nécessitant le changement :



du bloc moteur et de sa culasse

des 5 injecteurs pompe

et du désormais classique volant moteur



!!!



Quand aux défaillances de Turbo, je reste toujours étonné de voir des gens mettre un petit coup de gaz sportif juste avant de couper le moteur quand ils arrivent à destination. Ph34r
Répondre
#11
(05-30-2011, 02:52 PM)Breton a écrit : Exact, c'est pour ça que pour certains véhicules personne ne gueule, forcément y'a aucun soucis ...



Oui oui Motard



(05-30-2011, 02:52 PM)Breton a écrit : sinon dans le même genre dans les concessions on a toujours droit à des "c'est la première fois qu'on voit ça" alors qu'il suffit de tapper trois mots sur google pour avoir des pages et des pages Icon_biggrin



C'est malheureusement parfois le cas, une concession ne représente pas le monde entier et en fonction du volume de cette dernière il se peut très bien qu'elle n'ait jamais eu à faire à un problème connu. C'est aussi pour ça qu'on a des plateaux techniques Roll

Je pense que l'agent de Pelle-cul les Oies rentre moins de voitures tous les jours que la suc de Saint Denis 93...
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
(05-30-2011, 02:06 PM)Dams a écrit : Sinon le pire c'est pas le 1.9 DCI chez renault mais le 2.2 150 Lol2
Et le 3.0 dci ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Les TDI IP de VAG sont effectivement de grosses merdes. En plus d'une fiabilité à peu près équivalente aux moteurs de 911 depuis la 996, ils font un bruit insupportable. J'ai au moins 3 exemples de gros soucis sur des TDI IP dans mon entourage proche. Par conre, avant et après cette technologie pour le moins mauvaise, c'est plutot fiable et performant.



Quant à la qualité du SAV AUDI, j'en ai fait l'amère expérience il y a 3 semaines. En ce qui me concerne, avec un tel niveau de foutage de gueule, AUDI, c'est fini pour moi.
Carpe Diem
Répondre
#14
Un problème sur le TT RS Huh
Répondre
#15
Oui, voilage des disques non pris en garantie, comme beaucoup de TTRS d'ailleurs.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :