Sujets : 372
Likes Given: 0
Bon, récemment, la station Elf où j'allais a décidé de changer le mode de paiement. (Faut payer avant de faire le plein
) Du coup, çà fait 2 fois que je prends l'essence en supermarché. J'ai remarqué une grosse différence. J'ai nettement moins d'accoups moteur avec l'essence de supermarché
Bref, je me demande, si leurs additifs ne sont pas plus néfastes en fin de compte !
Supermarché POWA !!!
Sujets : 35
Un de mes proches roule en C220D, un bon vieux moulin classique et donné pour indestructible.
Toujours alimenté en supermarché.
En 190.000Km, le moteur a déjà été ouvert une fois (impuretés dans le moteur), et la pompe à gazole changée à trois reprises (meme motif).
En 260.000Km, mon Oméga essence toujours alimentée en SP98 n'avait toujours pas ouvert ses entrailles et n'est pas prete à le faire.
Je suis assez enclin à croire que sur de longs kilométrages on finit par voir une différence quelque part.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
PS : SP98 de grand pétrolier of course.
POWAAAA.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un de mes proches roule en C220D, un bon vieux moulin classique et donné pour indestructible.
Toujours alimenté en supermarché.
En 190.000Km, le moteur a déjà été ouvert une fois (impuretés dans le moteur), et la pompe à gazole changée à trois reprises (meme motif).
En 260.000Km, mon Oméga essence toujours alimentée en SP98 n'avait toujours pas ouvert ses entrailles et n'est pas prete à le faire.
Je suis assez enclin à croire que sur de longs kilométrages on finit par voir une différence quelque part.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La pompe a gasoi est réputée etre un gros point faible sur les C220D ...
Sujets : 829
J'avoue que je suis fidèle à un grand pétrolier pour deux raisons:
1) il est sur mon chemin (raison principale)
2) vu ce que je lui laisse comme pognon, je vais bientôt avoir le service complêt
D'une manière générale, j'évite les super marché pour le plein..
J'ai toujours une petit doute...si c'est pour avoir du 98 qui offre le rendement du 95...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La pompe a gasoi est réputée etre un gros point faible sur les C220D ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, surtout qu'il s'agit d'un modèle 94 (les plus touchés).
Mais tout s'est produit entre 150.000 et 190.000km, le moteur ouvrant le bal...
J'ai du mal à imaginer par où les impuretés ont pu passer pour produire des bruits de distribution, si ce n'est par l'orifice du réservoir...
Sujets : 246
C'est totalement FAUX !!! Je connais le responsable du transport chez ELF. Il livrent aussi bien ELF que les autres marques et les stations de supermarché.
La seule différence c'est que certaines stations services de certaienes marques ajoutent des aditifs, mais ils ne sont pas toujours meilleurs pour le moteur...
Sujets : 170
Je travail en Allemagne alors forcément ici il faut changer quelques concept :
L'essence de supermarché c'est quoi?
D'ailleurs les grands supermarché c'est quoi?
Plus sérieusemnt je prend mon mazout chez JET car c'est souvent les moins cher en Allemagne et même si je paye actuelement environ 10cents de plus qu'en france (0,79€) je continue à prendre uniquement en Allemagne car ici le gasoil c'est du grand froid garantie à -22°C ...
Sujets : 312
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je fais le plein chez Total ou Shell ... au luxembourg ... le prix est le même partout ... mais bon, ce que je sais c'est que je paie le Gazoil 3,95 frs du littre, soit 0,6 € ... et c'est pareil pour le super ... et oui ...
LUX Poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pareil !!!
0,71€ pour le SP95 !
C'est pas bô ca ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je fais le plein chez Total ou Shell ... au luxembourg ... le prix est le même partout ... mais bon, ce que je sais c'est que je paie le Gazoil 3,95 frs du littre, soit 0,6 € ... et c'est pareil pour le super ... et oui ...
LUX Poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si le gas-oil est au prix du SP, tu roules combien de bornes par an pour choisir une auto fuel, plus chere, souvent plus bruyante et generalement moins performante (sans compter l'entretien et les precautions si t'as un turbo...) ??
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Donc, à priori, en France, ça dépendrai chez quelle marque on fait son plein... Il y a là aussi une différence d'additif...
Et dans les autres pays européens ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)