Sujets : 504
Likes Given: 6
Un jeune garagiste amis de mes parents (heureux possesseurs d'une petite BMW ) leur a dit qu'il valait mieux acheter l'essence chez les professionnels, les marques, et pas en grandes surfaces parce que chez ces pro du pétrole, ils ajoutent un additif (le pléonasme de base... ) qui nettoie les soupapes et décrasse le moteur et pas l'essence dans les grandes surfaces.
Vrai ou Faux, selon vous ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 756
Likes Given: 0
Je crois que c'est vrai.
Mais il suffit de faire un plein de temps en temps chez un "vrai" pétrolier pour décrasser un bon coup son moteur
Le reste du temps -> Leclerc powaa
Sujets : 143
moi je fais le plein chez Total ou Shell ... au luxembourg ... le prix est le même partout ... mais bon, ce que je sais c'est que je paie le Gazoil 3,95 frs du littre, soit 0,6 € ... et c'est pareil pour le super ... et oui ...
LUX Poweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sujets : 180
Tout ce que je sais, c'est que sur ma voiture, quand je fais le plein chez Leclerc je consomme entre un demi litre et un litre de moins que lorsque j'en mets en station, allez comprendre.
Sujets : 511
Ca vient de la meme cremerie ! surtout l'essence... le GO je dis pas encore (antigel etc...)... mais le SP95/98 et le super... franchement c'est du pareil ou même !
Sans compter, dans un autre domaine, ou il a été recemment prouvé que le GO dans les stations de grande surface présentait en moyenne un taux d'eau plus faible que chez les stations de pétrolier (en raison de volume de vente plus faible).
Sujets : 504
Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui prétendent que l'essence en station est de meilleure qualité...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 22
sur ma bx turbo d, sur un plein en grande surface je consomme entre 5 et 10% de plus qu'avec du elf...
j'ai fais l'experience a plusieur reprise dans des conditions atmosphériques et de conduite identique, et a chaque fois c pareil !
ELF POWAAAAAAAAAAAAAAA
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui prétendent que l'essence en station est de meilleure qualité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas persuadé... perso j'achète mon SP98 au moins cher (d'ailleurs pas forcément en grande surface, ca dépend des périodes...)
Sujets : 375
Likes Given: 119
Likes Given: 119
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Mes motos (pourtant c'est assez sensible) ont très bien tourné avec l'essence de supermarché alors pas de raison de s'en priver.
J'ai eu une fois des soucis, dans une station de marque !!! Sans doute une fin de cuve ?
En plus ma voiture marche mieux avec du SP95, et ça encrasse moins la sonde lambda il parait (ce que m'a dit un pompiste).<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui prétendent que l'essence en station est de meilleure qualité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas persuadé... perso j'achète mon SP98 au moins cher (d'ailleurs pas forcément en grande surface, ca dépend des périodes...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des additifs (bénéfique pour le moteur) dans les carburants de marque).
Par contre il est faux de dire qu'ils sont généralement absents dans les carburants de grande-surfaces. Bien souvent ils sont de qualité équivalente mais ce n'est pas garanti.
Sujets : 601
mon père m'a relaté une conversation qu'il a eu avec un livreur de carburant.
d'apres ce livreur,il rempli la cuve de son camion au même endroit pour aller livrer grande surface et station services !!
Mais d'apres ce gars, lorsqu'il rempli sa cuve pour une satation, il entend une petite pompe toutes les 10 ou 20 secondes !
d'pres lui une pompe d'additifs !
quand a moi j'ai toujours entendu parler d'additifs "supplementaires" dans l'essence de sattion service !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,247
Bizarrement, je fais environ 30kms de moins sur un plein avec de l'essence grandes surfaces (rare).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon père m'a relaté une conversation qu'il a eu avec un livreur de carburant.
d'apres ce livreur,il rempli la cuve de son camion au même endroit pour aller livrer grande surface et station services !!
Mais d'apres ce gars, lorsqu'il rempli sa cuve pour une satation, il entend une petite pompe toutes les 10 ou 20 secondes !
d'pres lui une pompe d'additifs !
quand a moi j'ai toujours entendu parler d'additifs "supplementaires" dans l'essence de sattion service !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, au Havre c'est comme ca. Les citernes pour supermachés, ne passe pas les mêmes étapes.
D'ailleurs la pluspart du temps, pourquoi on arrive à faire + de Km avec du Fuel Total ou Elf... et le moteur fait 1 poil moins de bruit???
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le moteur fait 1 poil moins de bruit???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ça j'ai jamais remarqué
Sujets : 35
Du temps où Auto Plus était encore digeste sous la férule d'Eric Bath, les essences de plusieurs pétroliers avaient été testées sur un moteur tournant au banc.
Les essences issues des grandes surfaces étaient toutes en queue de peloton pour l'encrassement du moteur.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|