Fiabilité d'un TDI 150 boosté ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place, piques dans leur fierte ils rajoutent a la mise de depart afin d'essayer de pas etre trop ridicules...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout à fait raison, mais quand comprendront ils que pour "avoiner" c'est une essence qu'il faut !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'as rien compris a leur "raisonnement" : leur caisse coutant a peine 10 k€ de plus que la tienne pour des perfs moindres, elle leur fait faire pas loin de 30 centimes d'economie annuelle... Et la revente se fera avec moins de perte, proportionellement parlant (en absolu, c'est a voir), a croire qu'avant meme de tenir le volant de ces "armes absolues" ils comptaient deja s'en debarasser...

Autant je comprends cela de la part d'un McFly (epoque VW) qui devait passer des autos regulierement, autant c'est moins explicable pour le type normal... D'autant que McFly, pour avoiner tranquillou lorsqu'il n'a plus d'obligation de VW TDi, il rejoint vite le camp des Citroenistes au volant de son C15 deluxe :W...

De toutes façons, le pauvre McFly a beau essayer moultes autos, il finit toujours par revenir à LA référence automobile: Le superbe C15, la meilleure automobile jamais construite par l'homme!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place, piques dans leur fierte ils rajoutent a la mise de depart afin d'essayer de pas etre trop ridicules...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout à fait raison, mais quand comprendront ils que pour "avoiner" c'est une essence qu'il faut !

T'as rien compris a leur "raisonnement" : leur caisse coutant a peine 10 k€ de plus que la tienne pour des perfs moindres, elle leur fait faire pas loin de 30 centimes d'economie annuelle... Et la revente se fera avec moins de perte, proportionellement parlant (en absolu, c'est a voir), a croire qu'avant meme de tenir le volant de ces "armes absolues" ils comptaient deja s'en debarasser...

Autant je comprends cela de la part d'un McFly (epoque VW) qui devait passer des autos regulierement, autant c'est moins explicable pour le type normal... D'autant que McFly, pour avoiner tranquillou lorsqu'il n'a plus d'obligation de VW TDi, il rejoint vite le camp des Citroenistes au volant de son C15 deluxe [Image: vert.gif]...

[Image: bien.gif]
Rien à rajouter ...
C'est tellement bien et balaise qu'il faut rajouter 5000F de puce tout de suite.
Sinon la moindre petite francaise sportive de base te met un gros vent pour 50KF de moins.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Sinon la moindre petite francaise sportive <i>de base</i> te met un gros vent pour 50KF de moins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, on parle pas de "francaise sportive de base" mais de "francaise pseudo sportive de merde", quand on est suffisamment atteint. Et on meprise copieusement [Image: retard.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a mon avis, les 150 percherons d'origine sont generalement decevants, la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Précises bien avec des smileys quand tu fais de l'humour. N'hésites pas a en mettre même une bonne quantité !
Répondre
a mon avis, les 150 percherons d'origine sont generalement decevants, la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Précises bien avec des smileys quand tu fais de l'humour. N'hésites pas a en mettre même une bonne quantité !

Je suis serieux, meme s'il ne s'agit que d'une supposition. Qu'on m'explique pourquoi ces caisses soit-disant "arme absolue" ont tellement souvent besoin d'etre regonflees a peine livrees...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis serieux, meme s'il ne s'agit que d'une supposition. Qu'on m'explique pourquoi ces caisses soit-disant "arme absolue" ont tellement souvent besoin d'etre regonflees a peine livrees...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là on parle d'exception. De types qui revent d'essence de 200 ch et n'en ont pas la possibilité financières par exemple (kilométrage, assurance) ou alors de passionné (pourquoi pas après tout !). Y'a pas un moteur essence de meme puissance (meme avec turbo c'est dire !) qui puisse rivaliser avec un TDI 150. Suffit de l'essayer pour le comprendre. En 10 kilomètres c'est tout vu. Tout ceux qui en parle dans ce topic feraient bien d'ajouter la phrase suivante après chacune de leurs interventions :

"Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout ceux qui en parle dans ce topic feraient bien d'ajouter la phrase suivante après chacune de leurs interventions :

"Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ce que je demandais c'étaient les risques niveau fiabilité. Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Je suis serieux, meme s'il ne s'agit que d'une supposition. Qu'on m'explique pourquoi ces caisses soit-disant "arme absolue" ont tellement souvent besoin d'etre regonflees a peine livrees...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là on parle d'exception. De types qui revent d'essence de 200 ch et n'en ont pas la possibilité financières par exemple (kilométrage, assurance) ou alors de passionné (pourquoi pas après tout !). Y'a pas un moteur essence de meme puissance (meme avec turbo c'est dire !) qui puisse rivaliser avec un TDI 150. Suffit de l'essayer pour le comprendre. En 10 kilomètres c'est tout vu. Tout ceux qui en parle dans ce topic feraient bien d'ajouter la phrase suivante après chacune de leurs interventions :

Il faut surtout noter que dans cette catégorie la en 150ch essence il n'y a rien de bien folichon.
Surtout vu le poids des caisses actuelles.
Le diesel est de plus moins pénalisé par le poids.
De plus vu qu'elle fait plutot plus de 170ch reels, ca fausse les comparaisons.
Et puis, il serait mieux de comparer a prix egal plutot qu'a puissance egale.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là on parle d'exception. De types qui revent d'essence de 200 ch et n'en ont pas la possibilité financières par exemple (kilométrage, assurance) ou alors de passionné (pourquoi pas après tout !).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est precisement le caractere non-exceptionnel de la chose qui m'epate. C'est p'tet une impression, mais les proprios de sportives essences semblent carrement moins obnubiles par le besoin de chercher quelques bourrins supplementaires que ceux qu'ont un TDi...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a pas un moteur essence de meme puissance (meme avec turbo c'est dire !) qui puisse rivaliser avec un TDI 150. Suffit de l'essayer pour le comprendre. En 10 kilomètres c'est tout vu.(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi l'interet de comparer a puissance egale ? Lorsque le TDi 150 est plus cher qu'un essence de 180 bourrins, faut pas se priver de comparer les 2...

Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé [Image: icon_smile.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est precisement le caractere non-exceptionnel de la chose qui m'epate. C'est p'tet une impression, mais les proprios de sportives essences semblent carrement moins obnubiles par le besoin de chercher quelques bourrins supplementaires que ceux qu'ont un TDi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi moins couteux et plus facile sur un turbo.
N'importe quel jacky peut faire souffler un turbo plus fort et gagner des watts pour quasiment rien.
D'ailleurs le prix des fameuses puces a 2000F serait plutot 20F.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi l'interet de comparer a puissance egale ? Lorsque le TDi 150 est plus cher qu'un essence de 180 bourrins, faut pas se priver de comparer les 2...

Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé [Image: icon_smile.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je disais.

Enfin je dis ça, mais j'ai jamais essayé [Image: icon_smile.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a pas un moteur essence de meme puissance (meme avec turbo c'est dire !) qui puisse rivaliser avec un TDI 150. Suffit de l'essayer pour le comprendre. En 10 kilomètres c'est tout vu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De la production actuelle...serait il bon de rajouter!

un oubli surement! ca doit etre ca! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Moi je l'ai essayé... et j'en ai assez dit [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Et c'est reparti pour un bon TDI-fight ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Enfin, je dis ça, mais j'ai bel et bien essayé ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je l'ai essayé... et j'en ai assez dit [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
même si je t'ai pas essayé, tu sors... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je l'ai essayé... et j'en ai assez dit [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais pas ce que tu en penses, mais avec la mention "je ne l'ai pas essayé", les posts prenent une toute autre dimension... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

==> Pour Groovy : ta question est légitime, ce n'est pas le sens de mon intervention... Cela dit les détracteurs qui avait annoncés des camions entiers de Golf TDI 150 avec moteurs cassés en sont quitte pour aller chez Renault compter le nombre de Scenic a moitié calcinés à la concession du coin !!!

Gu, qui essayé une A3 TDI 130 (et voyagé a bord de l'ex Ted'Mobile)
Répondre

Atteindre :