Fiabilité d'un TDI 150 boosté ?
Juste une petite question.
Un pote d'un pote me dit qu'il a boosté le TDI 150 de sa Golf à... 200 ch [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_confused.gif]
Tout de suite ça m'interpelle et je me demande si c'est bien raisonnable niveau fiabilité ?
Répondre
est-ce bien raisonnable, en effet ??? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Plus de 25% d'augmentation de la puissance sans parler du couple grâce à une pression de turbo en hausse [Image: icon_confused.gif]
Résultat usure prématuré du turbo, de l'embrayage, des cardans, ...

Il faut rester raisonnable [Image: jap.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plus de 25% d'augmentation de la puissance sans parler du couple grâce à une pression de turbo en hausse [Image: icon_confused.gif]
Résultat usure prématuré du turbo, de l'embrayage, des cardans, ...

Il faut rester raisonnable [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouep, je suis tout à fait d'accord.
Surtout qu'il me dit que le couple est passé à 400NM (contre 320NM d'origine je crois)
Répondre
200 vrai cv ? alors que le TDI150 a ete mesure a 180cv ?

Boaf ca fait que 20cv dans ce cas...

Ed'
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout qu'il me dit que le couple est passé à 400NM (contre 320NM d'origine je crois)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaihh le problème c'est vraiment l'augmentation du couple, toute la mécanique risque de souffrir surtout à force de taper souvent dedans [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
A mon avis excellente car c'est une Golf et une voiture allemande ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

PS : A mon avis c'est pas bon pour a transmission et pour la longévité moteur à long terme ....
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout qu'il me dit que le couple est passé à 400NM (contre 320NM d'origine je crois)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Faut pas qu'il s'étonne si un beau jour sa Gogolf commence à semer des pignons de boîte sur le bitume ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
A mon avis, c'est des petits joueurs ceux qui poussent pas leur TDi a 280 ch...

Sans deconner, avant de l'avoir ils arretent pas de bramer que leur TDi 150 atomisera tout ce qui bouge, c'est le top du top, etc... A peine ils la receptionnent qu'ils veulent gagner quelques poneys dessus : a mon avis, les 150 percherons d'origine sont generalement decevants, la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place, piques dans leur fierte ils rajoutent a la mise de depart afin d'essayer de pas etre trop ridicules...

MDR !
Répondre
GLOUBA

MY GLOUBA

DANS MES BRAS!!!!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre
t'aurai pu indiquer rebelote MODE FIGHT ON!!
Répondre
McFLy, ne viens sourtout pas faire un tour ici tout de suite !!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'aurai pu indiquer rebelote MODE FIGHT ON!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon pseudo est un synonyme... Moi chuis mode FIGHT permanent [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place, piques dans leur fierte ils rajoutent a la mise de depart afin d'essayer de pas etre trop ridicules...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout à fait raison, mais quand comprendront ils que pour "avoiner" c'est une essence qu'il faut !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la moindre bombinette essence 40% moins chere les laissant litteralement sur place, piques dans leur fierte ils rajoutent a la mise de depart afin d'essayer de pas etre trop ridicules...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout à fait raison, mais quand comprendront ils que pour "avoiner" c'est une essence qu'il faut !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'as rien compris a leur "raisonnement" : leur caisse coutant a peine 10 k€ de plus que la tienne pour des perfs moindres, elle leur fait faire pas loin de 30 centimes d'economie annuelle... Et la revente se fera avec moins de perte, proportionellement parlant (en absolu, c'est a voir), a croire qu'avant meme de tenir le volant de ces "armes absolues" ils comptaient deja s'en debarasser...

Autant je comprends cela de la part d'un McFly (epoque VW) qui devait passer des autos regulierement, autant c'est moins explicable pour le type normal... D'autant que McFly, pour avoiner tranquillou lorsqu'il n'a plus d'obligation de VW TDi, il rejoint vite le camp des Citroenistes au volant de son C15 deluxe [Image: vert.gif]...
Répondre

Atteindre :