Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vais tenter d'essayer une Multitronic (variation continue) et une SMG (robotisée).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est a dire ? Tu passe chez BM ou t'achetes une Audi 2L CVT ?
Sujets : 756
Je roule pas en automatique, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le faire. C'est plutôt agréable, on change de style de conduite : on est plus cool, moins agressif. Dans les bouchons, c'est génial !
Ma préférée (quasi hors concours) : la boîte SMG BMW. Hyper douce ou super rapide (aux choix)...
J'ai adoré aussi la boîte Multitronic CVT chez Audi. Douceur inégalable, consommations faibles... vaut mieux avoir du couple par contre.
Sujets : 1,648
> <i>A propos de l'a2 : elle est dispo avec quels moteurs essence ?</i>
Je suis MDR ! Goose, tu veux passer chez AUDI ?
Pour ma part, je pense également que l'avenir est si ce n'est à l'automatique à la boîte robotisée qui sera de série d'ici 5 ans sur tout les modèles hormis peut être ceux aux grosses valeurs de couple.
Au sujet de la boîte multitronic Vincent, qu'en est il du patinage, c'est supportable à l'oreille ? (j'avoue déja avoir un peu de mal avec les BVA classiques ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je reve ou ils osent mettre les commandes de vitres sur la console centrale chez Merco??? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je reve ou ils osent mettre les commandes de vitres sur la console centrale chez Merco??? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend ou c'est placé.
Un des pires exemples: la saxo: si le mec veut passer une vitesse alors que tu bricoles les vitres, tu le genes. Le mec qui les a foutu la ou elles sont n'a jamais du monter dedans.
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si le conducteur n'arrive plus à ouvrir tout seul sa vitre au péage, il ferait mieux d'arreter de conduire...
D'ailleurs, les vitres à commande impulsionnelle se généralisent.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 96
Le pire que j'ai vu c'est sur la Mégane (5 portes) de ma frangine le WE dernier les commandes de vitres électriques arrières sont situés entre les 2 sièges avant au niveau du dossier au ras du sol... Difficilement accessibles pour le conducteur ou le passager avant et à l'arrière, il faut déboucler la ceinture.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) C'est une Mégane DCI boite auto
Au fait, ca fait combien de CV ce moulin?
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a rien de pire. Point barre. C'est de l'économie anti-ergonomique.
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, j'ai vu pire dans le temps...
Dans le temps, sur une grosse Alfa (pardon Bart), sais plus quel modèle exactement : la commande des vitres était sur la planche de bord et ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de l'inclinaison du dossier de siège !!!
En voulant avoir de l'air, j'ai eu chaud une fois
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 599
C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve ça beaucoup plus ergonomique que les lève-vitres sur les portes ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) On n'est pas obligé de plier le bras gauche en arrière, tout le monde peut les manipuler ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) Il n'y a que dans la Mégane où ils sont bien situés, au-dessus des bacs de portières, bien en avant.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
Je trouve pas que ce soit anti-ergonomique. Franchement. Avec une contre-porte constellee de boutons, par exemple, je suis pas certain que l'ergonomie soit meilleure. Plus evidente peut-etre, en tout cas pour la vitre conducteur, mais meilleure ?
Chais pas, moi, la commande tombe pile-poil au bout du doigt (en depliant le bras, hein, chuis pas ET avec un doitg de 60 cms de long...), je la cherche pas, j'ai pas a regarder quel bouton je pousse, le haut est pour monter la vitre, le bas pour la descendre... Cote ergonomie, je vois pas ce qu'on peu lui reprocher. Ah, si, comme l'a dit Bart, le levier peut etre genant dans certains cas (2/4/AR, et position avancee du siege)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve ça beaucoup plus ergonomique que les lève-vitres sur les portes ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) On n'est pas obligé de plier le bras gauche en arrière, tout le monde peut les manipuler  Il n'y a que dans la Mégane où ils sont bien situés, au-dessus des bacs de portières, bien en avant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles des voitures mal concues la !
Sur la 106 et la 156, elles sont sur les portieres et se manipulent sans effort et sans y penser !
Pas de risque de se tromper de bouton, pas besoin de regarder sur quel bouton on appuie ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Ah, si, comme l'a dit Bart, le levier peut etre genant dans certains cas (2/4/AR, et position avancee du siege)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et bien c'est un defaut rédibitoire !
Si en manipulant une gadget (les VE) on gene le conducteur dans l'exercice de ses fonctions, c'est que c'est mal foutu !
Point a la ligne !
Pas la peine de se casser le cul a defendre un truc pondu par un gogol qui n'a jamais posé son cul dans une voiture pour inventer ca !
La disposition de la Saxo est la pire que je connaisse dans les voitures recentes dans lesquelles je suis monté.
Sujets : 756
Sujets : 1,247
lève... glace... é-lec-trique
connais pas
|