04-15-2002, 11:25 PM
Et la, maintenant, tu fais 1500 bornes en velo le week end ?
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Comment les constructeurs testent-ils les motorisations ?
|
04-15-2002, 11:25 PM
Et la, maintenant, tu fais 1500 bornes en velo le week end ?
![]()
04-16-2002, 09:55 AM
Pour Citroen, il y a ce qu'on appele des "rouleurs", qui tournent avec les nouveaux véhicules 24h/24, sur circuit. Le but est d'accumuler un maximum de km avant la sortie de la voiture, pour tester le produit. Le circuit reproduit toutes les conditions de roulage que l'on trouve dans un pays "développé". Ces rouleurs ne sont pas des "pilotes", mais souvent des interimaires ayant une conduite normal. On rajoute parfois des manequins pour "charger" la voiture.
Les essais en condition extrèmes, appelé "winter test" et "summer test", se passent comme le soulignaient Florian, dans des pays froid (Suede la plupard du temps) ou chaud (Arizona pour Mercedes, desert en Afrique du Sud pour VAG).
04-16-2002, 10:26 AM
Le test d'un moteur commence dans le centre de développement même : on fait tourner plusieurs moteurs à fond pendant une durée définie (en heure pas en km évidement!). Ensuite des tests de moteurs en condition extrems sont fait en usine : chambre froide à -30 et chaude à +40 (pas sur du +40).
Pour les tests des moteurs sur des véhicules comme ca à déjà été dit tous les constructeurs ont des pistes de test je sais pas trop où près de la Norvège (en plus ils sont tous les un à coté des autres!) et ensute test en pay chaud : Texas, Afrique, etc ... A part ca chez BM, même les internes ne recoivent que rarement (1 fois par an au mieux!) une voiture pour le WE (et faut payer l'essence pas comme chez Mercedes) alors en tant qu'externe j'ai aucuune chance ![]() ![]()
04-16-2002, 12:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme certains bossent chez des constructeurs (suivez mon regard...) comment font-ils pour fiabiliser les nouveaux blocs ? y'a des testeurs ? des collaborateurs qui acceptent d'avoir un moteur spécifique dans leur voiture ? Y'en a beaucoup ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez VW, ils me les prétaient ! ![]() Si je réussisait à revenir avec après un WE, c'était validé ! :sol:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Mytho !!! ![]()
04-16-2002, 12:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le test d'un moteur commence dans le centre de développement même : on fait tourner plusieurs moteurs à fond pendant une durée définie (en heure pas en km évidement!). Ensuite des tests de moteurs en condition extrems sont fait en usine : chambre froide à -30 et chaude à +40 (pas sur du +40).
Pour les tests des moteurs sur des véhicules comme ca à déjà été dit tous les constructeurs ont des pistes de test je sais pas trop où près de la Norvège (en plus ils sont tous les un à coté des autres!) et ensute test en pay chaud : Texas, Afrique, etc ... A part ca chez BM, même les internes ne recoivent que rarement (1 fois par an au mieux!) une voiture pour le WE (et faut payer l'essence pas comme chez Mercedes) alors en tant qu'externe j'ai aucuune chance ![]() ![]() Vrai, mais pas besoin de partir à l'étranger, en France dans les Hautes-Alpes et Alpes de Hautes Provence, pas mal de VHS (Véhicules Hors Série) circulent pour leur validation mécanique. On en trouve aussi dans l'Ouest du Vexin, ainsi qu'en proche banlieue parisienne, mais d'apparence, rien ne distingue les autos, la différence est sous le capot.
04-16-2002, 01:53 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nous afons les moyens de fous faire parler
![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bref on ne saura rien !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je connais les tests de fiabilité chez...Mercedes !!! ![]() Le service s'appelle EP/MOM (Entwicklung Pkw / Mechanik Ottomotoren)...que je connais bien puisque c'est là que j'ai fait un stage. Motteurs essence (Otto) uniquement. EP/MDM pour l'équivalent diesoul. Ils ont des programmes aux banc (programmes qui leur sont propres), avec comme "normes" - 200 000 km au taquet absolu (Vmax) entrecoupé régulièrement de démarrages à froid pour les moteurs de moins de 2.0l et sans compresseurs - 300 000 km, dans les mêmes conditions, pour les autres moteurs Il y a évidemment des voitures qui tournent régulièrement pour vérifier tout ça sur véhicule. Le truc sympa quand tu es employé Mercedes, c'est le "Schnelläufer". En clair, une location gratuite (et essence remboursée) si tu mets plus de 1500 bornes dans la gueule de la bagnole pendant 1 Week-End. Si t'aimes conduire, ça se fait sans problème. Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Effectivement, je connais quelqu'un qui a l'occasion de le faire de temps en temps. Il y a environ 1 an c'était une S500 avec essence payée.
04-16-2002, 02:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces rouleurs ne sont pas des "pilotes", mais souvent des interimaires ayant une conduite normal. On rajoute parfois des manequins pour "charger" la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les rouleurs peuvent-ils faire ce qu'ils veulent des mannequins ??? ![]()
04-16-2002, 02:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ces rouleurs ne sont pas des "pilotes", mais souvent des interimaires ayant une conduite normal. On rajoute parfois des manequins pour "charger" la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les rouleurs peuvent-ils faire ce qu'ils veulent des mannequins ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
04-16-2002, 02:40 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ces rouleurs ne sont pas des "pilotes", mais souvent des interimaires ayant une conduite normal. On rajoute parfois des manequins pour "charger" la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les rouleurs peuvent-ils faire ce qu'ils veulent des mannequins ??? ![]() C'est pas exactement des poupées gonflables. Si un tronc en plastoc translucide rempli de sable te fait fantamer, il doit être possible de trouver un coin tranquile dans un sous bois...
04-16-2002, 03:13 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces rouleurs ne sont pas des "pilotes", mais souvent des interimaires ayant une conduite normal. On rajoute parfois des manequins pour "charger" la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine que les reactions de ces "passagers" sont notees... Apres ca tu m'etonne que le confort des passagers soit si souvent sacrifie ![]()
04-16-2002, 04:03 PM
J'imagine que les reactions de ces "passagers" sont notees... Apres ca tu m'etonne que le confort des passagers soit si souvent sacrifie ![]() Ca revient au même que de faire essayer un TDI par Mc Fly, c'est ça ? ![]() ![]()
04-16-2002, 04:09 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca revient au même que de faire essayer un TDI par Mc Fly, c'est ça ?
![]() Faut voir : en etudiant l'usure de la peinture des mannequins, on doit pouvoir apprendre des trucs ![]()
04-16-2002, 04:13 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca revient au même que de faire essayer un TDI par Mc Fly, c'est ça ? ![]() Faut voir : en etudiant l'usure de la peinture des mannequins, on doit pouvoir apprendre des trucs ![]() Ah oui, j'y avais pas pensé ! ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|