Comment les constructeurs testent-ils les motorisations ?
Comme certains bossent chez des constructeurs (suivez mon regard...) comment font-ils pour fiabiliser les nouveaux blocs ? y'a des testeurs ? des collaborateurs qui acceptent d'avoir un moteur spécifique dans leur voiture ? Y'en a beaucoup ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme certains bossent chez des constructeurs (suivez mon regard...) comment font-ils pour fiabiliser les nouveaux blocs ? y'a des testeurs ? des collaborateurs qui acceptent d'avoir un moteur spécifique dans leur voiture ? Y'en a beaucoup ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez VW ils avaient embauche McFly, mais comme il trouvait toujours tout fabuleux ils ont photocopie ses appreciations, et lui peut faire du velo [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme certains bossent chez des constructeurs (suivez mon regard...) comment font-ils pour fiabiliser les nouveaux blocs ? y'a des testeurs ? des collaborateurs qui acceptent d'avoir un moteur spécifique dans leur voiture ? Y'en a beaucoup ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous afons les moyens de fous faire parler [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous afons les moyens de fous faire parler [Image: vert.gif]
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bref on ne saura rien !
Répondre
Ali, quand est-ce qu'ils installent le V6 HDI dans ta 304 cabriolet ? [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme certains bossent chez des constructeurs (suivez mon regard...) comment font-ils pour fiabiliser les nouveaux blocs ? y'a des testeurs ? des collaborateurs qui acceptent d'avoir un moteur spécifique dans leur voiture ? Y'en a beaucoup ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez VW ils avaient embauche McFly, mais comme il trouvait toujours tout fabuleux ils ont photocopie ses appreciations, et lui peut faire du velo [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

MDR !!! Génial !!! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre

Oui il y en a [Image: icon_wink.gif] Beaucoup, ça m'étonnerait [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nous afons les moyens de fous faire parler [Image: vert.gif]

Bref on ne saura rien !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je connais les tests de fiabilité chez...Mercedes !!! [Image: icon_cool.gif]
Le service s'appelle EP/MOM (Entwicklung Pkw / Mechanik Ottomotoren)...que je connais bien puisque c'est là que j'ai fait un stage. Motteurs essence (Otto) uniquement. EP/MDM pour l'équivalent diesoul.

Ils ont des programmes aux banc (programmes qui leur sont propres), avec comme "normes"
- 200 000 km au taquet absolu (Vmax) entrecoupé régulièrement de démarrages à froid pour les moteurs de moins de 2.0l et sans compresseurs
- 300 000 km, dans les mêmes conditions, pour les autres moteurs

Il y a évidemment des voitures qui tournent régulièrement pour vérifier tout ça sur véhicule.

Le truc sympa quand tu es employé Mercedes, c'est le "Schnelläufer". En clair, une location gratuite (et essence remboursée) si tu mets plus de 1500 bornes dans la gueule de la bagnole pendant 1 Week-End. Si t'aimes conduire, ça se fait sans problème.

Ali
Répondre
Je pense que s'ils veulent que les collabo roulent gratos avec de nouveaux moteurs, ils peuvent l'obtenir. Et ça revient pas si cher...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le truc sympa quand tu es employé Mercedes, c'est le "Schnelläufer". En clair, une location gratuite (et essence remboursée) si tu mets plus de 1500 bornes dans la gueule de la bagnole pendant 1 Week-End. Si t'aimes conduire, ça se fait sans problème.

Pfff, fastoche ! [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le truc sympa quand tu es employé Mercedes, c'est le "Schnelläufer". En clair, une location gratuite (et essence remboursée) si tu mets plus de 1500 bornes dans la gueule de la bagnole pendant 1 Week-End. Si t'aimes conduire, ça se fait sans problème.

Pfff, fastoche ! [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai tout essayé pour en profiter...bikoze Stuttgart-Paris-Stuttgart = 1350 bornes. Mais c'était pas possible pour les stagiaires [Image: cry.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai tout essayé pour en profiter...bikoze Stuttgart-Paris-Stuttgart = 1350 bornes. Mais c'était pas possible pour les stagiaires  Ouin  

Paris-Stuttgart A/R en S400CDi, je suis partant ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Moi j'espère que je pourrai (bientôt !) !
Répondre
Je sais également que certaines équipes sont chargées de réaliser des tests en conditions dites "extremes" : articque ou désert de maniere à éprouver la fiabilité des nouveaux modèles.
Ce sont ces fameux véhicules bardés d'autocollants qui faisaient la une des magazines et des "chasseurs de scoop" voici encore quelques années avant que totoshop ne les détrone ... [soupir !]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Chez VW, ils me les prétaient ! [Image: dents.gif]
Si je réussisait à revenir avec après un WE, c'était validé ! :sol:
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :