J'ai essayé la 156 GTA !! 8)
Pirelli P zero rosso en 225/45/17, tu ne peux pas lire le monoto comme tout le monde ? [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pirelli P zero rosso en 225/45/17, tu ne peux pas lire le monoto comme tout le monde ? [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas vu ! [Image: voyons.gif]

Enfin ça confirme ce que je pensais ! [Image: jap.gif] Faudrait voir le comportement de la bête avec en 2ème monte des Michelin Exalto ou Primacy ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Tu es marrant St Andre !
Sur une BMW 330ci, si tu acceleres a fond, l'antipatinage ne se met pas en route ?
Pourquoi ils en ont mis un alors ?

Quant à la taille des pneus, c'est la meme chose que sur une Laguna 1.6 16V dynamique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pirelli P zero rosso en 225/45/17, tu ne peux pas lire le monoto comme tout le monde ? [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin ça confirme ce que je pensais ! [Image: jap.gif] Faudrait voir le comportement de la bête avec en 2ème monte des Michelin Exalto ou Primacy ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dans cette taille c'est plutot les pilot sport! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela confirme ce que je pensais tout ça !  
La suspension est durcie à l'extrême pour éviter les transferts de masse. L'anti patinage est solicité et l'arrivée de couple doit être bridée histoire d'épargner ce pauvre train avant.  Retard  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement, l'antipatinage intervient très discrètement et ne donne pas l'impression de brider le moteur. C'est étonnamment bien paramétré ! [Image: good.gif]

Par contre sur le mouillé... [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voiture passion pour des passionnés mais beaucoup moins polyvalente qu'une 330ci avec un gain en performance négligeable !  Jap  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas essayé la 330 ci, mais elle ne peut être que plus polyvalente que ça [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une seule question Vincentd : c'est quoi les pneus (taille marque et modèle) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Michelin Pilot Sport en 215/45 ZR 17.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) Voiture passion pour des passionnés mais beaucoup moins polyvalente qu'une 330ci avec un gain en performance négligeable !  Jap  
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu serais pas en train de traiter le proprio de 330 ci de vieille tapette molassonne sans passion reelle (a la limite de l'achat-Kangoo puisque cherchant la polyvalence), tout juste bonne a signer un gros cheque puis a presser comme un ane sur la pedale de droite [Image: icon_wink.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu serais pas en train de traiter le proprio de 330 ci de vieille tapette molassonne sans passion reelle (a la limite de l'achat-Kangoo puisque cherchant la polyvalence), tout juste bonne a signer un gros cheque puis a presser comme un ane sur la pedale de droite [Image: icon_wink.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ce que je suis en train de dire c'est que dériver une telle sportive d'une traction c'est rendre une voiture non polyvalente sans pour autant rajouter de l'efficacité et du plaisir de conduire. Même si la 156 GTA est certainement une voiture performante et attachante par son côté extrême.

En 330ci tu as tout : l'efficacité, le confort, les performances mais avec un petit côté allemand qui rassures mais induit un peu moins de passion.

Le charme latin contre la rigueur germanique quoi ! [Image: vert.gif]

Pour tous les jours il vaut mieux de la rigueur, pour une collection une 156 GTA peut être intéressante. [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même si la 156 GTA est certainement une voiture performante et attachante par son côté extrême.
Pour tous les jours il vaut mieux de la rigueur, pour une collection une 156 GTA peut être intéressante.  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai qu'une chose à ajouter : [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non ce que je suis en train de dire c'est que dériver une telle sportive d'une traction c'est rendre une voiture non polyvalente sans pour autant rajouter de l'efficacité et du plaisir de conduire. Même si la 156 GTA est certainement une voiture performante et attachante par son côté extrême.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca, c'est toi qui le dit, elle n'a pas l'air difficile a conduire la GTA ...
Elle a l'ait assez efficace.

Enfin tu ne m'as pas repondu, il ne se manifeste jamais l'antipatinage sur une 330ci ?
On peut accélérer a fond en courbe sur le mouillé sans qu'il ne déclenche ?
Répondre
Et pisque vous vouliez des photos, en voilà déjà une ! [Image: tongue.gif]

(assez discrète finalement en noir/gris...)

[Image: 62-2-2162.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pirelli P zero rosso en 225/45/17, tu ne peux pas lire le monoto comme tout le monde ? [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin ça confirme ce que je pensais ! [Image: jap.gif] Faudrait voir le comportement de la bête avec en 2ème monte des Michelin Exalto ou Primacy ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ? keske tu as contre les primacy ? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pisque vous vouliez des photos, en voilà déjà une !  Tongue  

[Image: 62-2-2162.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirais que sous cet angle, l'avant fait "bestial" !
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pisque vous vouliez des photos, en voilà déjà une !  Tongue  

[Image: 62-2-2162.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rah yes !!! [Image: love.gif]
enfin, on attend celles que tu auras pris le soin de faire pour nous [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Par contre je ne suis pas sur qu'elle soit montée en pirelli celle ci... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin tu ne m'as pas repondu, il ne se manifeste jamais l'antipatinage sur une 330ci ?
On peut accélérer a fond en courbe sur le mouillé sans qu'il ne déclenche ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas eu le temps ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Sur le sec en ligne droite : quasi impossible à déclencher sans jouer de l'embrayage
Sur le mouillé en ligne droite : se déclenchera plus tard qu'une traction à pneus équivalents.

En virage mouillé : on accélère pas en général sauf pour faire des figures et les figures avec une propulsion valent plus depoints !

En sortie de courbe une propulsion réaccélére un peu plus tôt et avec plus d'efficacité. Sentir l'arrière extraire la voiture du virage et la remettre en ligne est vraiment une sensation jouissive difficile à retrouver dans une traction même très bien réglée ! [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :