J'ai essayé la 156 GTA !! 8)
Voilà, elle m'intriguait, et j'ai eu l'occasion de la driver ce soir (elle couche meme dans mon garage ! [Image: love.gif] [Image: vert.gif] )

Alors :

[Image: bien.gif] Le moteur ! Suffisamment souple et rond en bas, rageur passé 3500 tours ! Et une sonorité ! [Image: love.gif] Yobesnar pourra vous raconter ! [Image: vert.gif] Si je devais le rapprocher d'un autre que j'ai essayé, ça sera du IL6 de la M3 ! Ca situe le niveau !
[Image: bien.gif] L'étagement de boîte : 6 rapports allant bien crescendo, donc des watts pour le GP du feu rouge et de la reprise sur autoroute ! [Image: icon_cool.gif]
[Image: bien.gif] La direction, directe, précise et agréable, comme sur toutes les 156.
[Image: bien.gif] Le freinage puissant (et semble-t-il endurant).
[Image: bien.gif] L'équilibre général du châssis. Je m'attendais pas à ça : 250 chevaux sur le train avant, c'est chaud. Et bien non, ça ne se démonte pas en sous-virage quand on met la gomme en courbe, ça réagit bien au lever de pied ... La motricité est très bonne (sur le sec), mais l'ASR est quand même sollicité (interventions progressives et discrètes)
[Image: bien.gif] Les bruits de roulement fort bien maîtrisés (malgré les gros peuneus !)

[Image: icon_confused.gif] Les suspensions sont franchement raffermies. C'est pas vraiment un défaut : si on cherche du confort, vaut mieux prendre une V6 2.5... Mais même à haute vitesse sur autoroute, on est encore un peu malmenés...
[Image: icon_confused.gif] Le bruit assez lassant sur autoroute (bourdonnement moteur omniprésent même stabilisé à 140 en 6e)
[Image: icon_confused.gif] Certains détails de finition de la nouvelle planche de bord ... ils ont rajouté des gadgets , mais c'est du plastoc moche, fragile et pas hyper bien assemblé... [Image: icon_sad.gif]

[Image: cry.gif] Le sièges ! Durs, mal dessinés (assise trop opressante, soutien lombaire trop ferme).
[Image: cry.gif] Le rayon de braquage catastrophique ! C'est déjà pas terrible sur les autres 156... là, c'est carrément nul.
[Image: cry.gif] La conso (on s'en serait doutés... [Image: icon_rolleyes.gif] )

Donc finalement c'est une bien belle bête ! [Image: icon_cool.gif] Elle reste très exclusive... clairement, en ville vaut mieux éviter. Mais faudrait vraiment changer ces sièges : on a mal au dos en 50 km... [Image: icon_mad.gif]

Voila. Des questions ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voila. Des questions ?  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non : des photos !

PS : Moi aussi elle m'intrigue : je peux l'essayer ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Rooo, te fous de dire ça, tu sais que je suis dans le 92, t'as po peur du home jacking?
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Voila. Des questions ?  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non : des photos !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Heu... www.alfaromeo.com ? [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Moi aussi elle m'intrigue : je peux l'essayer ?  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut être trèèèèès gentil avec moa ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rooo, te fous de dire ça, tu sais que je suis dans le 92, t'as po peur du home jacking?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faudrait déjà que t'arrive à rentrer dans l'appart ! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Elle était rodée la tienne ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle était rodée la tienne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui... 2200 km.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Elle était rodée la tienne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voui... 2200 km.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A moins de 220000km c'est pas rodé ...

Blague à part, c'est plutot positif comme essai non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Blague à part, c'est plutot positif comme essai non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutôt positif oui !

C'est pas plus inconfortable que bien des coupés sportifs (dont elle est vraiment concurrente, vu son habitabilité et ses suspensions)...

Le gros point noir, c'est les sièges. Pasque vu la dureté des suspensions, tout le confort repose sur eux... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
euh... [Image: icon_eek.gif]
suis dégoutté que le gars a qui j'ai envoyé un cédé la semaine dernière ait les clés d'une GTA dans la poche.... [Image: cry.gif]
tu la gardes combien de temps ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà, elle m'intriguait, et j'ai eu l'occasion de la driver ce soir (elle couche meme dans mon garage ! [Image: love.gif]  W )

Alors :

[Image: bien.gif] Le moteur ! Suffisamment souple et rond en bas, rageur passé 3500 tours ! Et une sonorité ! [Image: love.gif] Yobesnar pourra vous raconter !  W Si je devais le rapprocher d'un autre que j'ai essayé, ça sera du IL6 de la M3 ! Ca situe le niveau !
[Image: bien.gif] L'étagement de boîte : 6 rapports allant bien crescendo, donc des watts pour le GP du feu rouge et de la reprise sur autoroute !  8)  
[Image: bien.gif] La direction, directe, précise et agréable, comme sur toutes les 156.
[Image: bien.gif] Le freinage puissant (et semble-t-il endurant).
[Image: bien.gif] L'équilibre général du châssis. Je m'attendais pas à ça : 250 chevaux sur le train avant, c'est chaud. Et bien non, ça ne se démonte pas en sous-virage quand on met la gomme en courbe, ça réagit bien au lever de pied ... La motricité est très bonne (sur le sec), mais l'ASR est quand même sollicité (interventions progressives et discrètes)
[Image: bien.gif] Les bruits de roulement fort bien maîtrisés (malgré les gros peuneus !)

[Image: icon_confused.gif]  Les suspensions sont franchement raffermies. C'est pas vraiment un défaut : si on cherche du confort, vaut mieux prendre une V6 2.5... Mais même à haute vitesse sur autoroute, on est encore un peu malmenés...
[Image: icon_confused.gif] Le bruit assez lassant sur autoroute (bourdonnement moteur omniprésent même stabilisé à 140 en 6e)
[Image: icon_confused.gif] Certains détails de finition de la nouvelle planche de bord ... ils ont rajouté des gadgets , mais c'est du plastoc moche, fragile et pas hyper bien assemblé...  Sad  

[Image: cry.gif] Le sièges ! Durs, mal dessinés (assise trop opressante, soutien lombaire trop ferme).
[Image: cry.gif] Le rayon de braquage catastrophique ! C'est déjà pas terrible sur les autres 156... là, c'est carrément nul.
[Image: cry.gif] La conso (on s'en serait doutés...  Roll )

Donc finalement c'est une bien belle bête !  8) Elle reste très exclusive... clairement, en ville vaut mieux éviter. Mais faudrait vraiment changer ces sièges : on a mal au dos en 50 km...  :x  

Voila. Des questions ?  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'en as de la chance, j'en ferais bien un petit tour de cette bella macchina ! [Image: jap.gif]
Justement, j'en lisais l'essai dans le monoto ce matin même...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'en as de la chance, j'en ferais bien un petit tour de cette bella macchina ! [Image: jap.gif]
Justement, j'en lisais l'essai dans le monoto ce matin même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mouais, mioi aussi je dois dire que l'essai du monoto n'a fait que raviver ma flamme pour Alfa [Image: love.gif]
tu fais pas des essais privés ??? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu la gardes combien de temps ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je la rends ce matin [Image: cry.gif]
Répondre
tu fais des fotos avant, hein ??? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Cela confirme ce que je pensais tout ça !
La suspension est durcie à l'extrême pour éviter les transferts de masse. L'anti patinage est solicité et l'arrivée de couple doit être bridée histoire d'épargner ce pauvre train avant. [Image: retard.gif]

Voiture passion pour des passionnés mais beaucoup moins polyvalente qu'une 330ci avec un gain en performance négligeable ! [Image: jap.gif]

Une seule question Vincentd : c'est quoi les pneus (taille marque et modèle) ?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :