Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'année, j'avais regardé, ca me fait 90 - 100 euros de différence environ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a tant que ca en différence de prix ???
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
A l'année, j'avais regardé, ca me fait 90 - 100 euros de différence environ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a tant que ca en différence de prix ??? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi, j'avais vu 4 centimes d'Euro.
Maintenant, Gu, concernant la conso, tu as vu une vrai différence ?
Auto Union
Sujets : 242
Tu as raison Gu, finalement, apres avoir refait les calculs, il n'y a que 200 FF par an de perdu on dirait...
20 000 km / an => environ 2100 litres (pour 10,5 L/100 on va dire)
0.10 FF de diff par litre entre du SP95 et du SP98
ca fait donc 0.10 * 2100 = 210 FF par an de diff.
Et encore, moi, je fais pas 20 000 km (en 4 mois exactement, j'ai fais 5000 km)... Donc la diff entre ud SP98 et du SP95 est minime.
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans la notice de ma Leon 20VT, on demande du SP98
Quand j'ouvre la trappe à essence de la titine, il y a marqué 95 ou 98.
Dans le doute, je mais tout le temps du 98.
A l'année, j'avais regardé, ca me fait 90 - 100 euros de différence environ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce cout supplémentaire n'est que théorique, en principe la légèrement srconsommation dûe à l'utilisation du SP95 et compensée par son prix légèrement moins cher.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi, j'avais vu 4 centimes d'Euro.
Maintenant, Gu, concernant la conso, tu as vu une vrai différence ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas pu le constater : toujours mis du SP98. C'est ce qu'il se dit en tout cas.
Sur ma Toy qui accepte Super, SP98 et SP95 c'est flagrant en tout cas les différences de conso.
Par contre, coté techinque, on m'a dit une chose...
Quand tu habitue un moteur à un certain indice, il ne faut pas le changer après...
En gros, quand t'as mis du 98 pendant même un an, ne pas changer après pour mettre du 95...
Quelqu'un c'est si c'est vrai ? C'est juste pour la curiosité.
Je mets du SP95 dans mon alfa, c'est ce qui est marqué sur la notice, comme toutes les voitures modernes elle accepte les 2 mais est optimisée pour le 95 bcp plus courant dans tous les pays que le 98.
J'ai fait un plein avec du 98, pas de changement de perfs notable, ni de souplesse, legere surconso par rapport au 95, peut etre pas significative (9.3/100 en ville au lieu de 9l sur le meme parcours.)
Donc pour moi ca change rien, je prends le moins cher !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, coté techinque, on m'a dit une chose...
Quand tu habitue un moteur à un certain indice, il ne faut pas le changer après...
En gros, quand t'as mis du 98 pendant même un an, ne pas changer après pour mettre du 95...
Quelqu'un c'est si c'est vrai ? C'est juste pour la curiosité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les moteurs qui s'habituent a un type d'essence ou un type conduite (comme certains garagistes disent !)...ca me fait
Par contre j'ai entendu des témoignages de proprio de S3 dont le garagiste leur a dit rien a l'oreille ou a l'essai que l'essence dans le réservoir était du SP95...
Sujets : 1
Ben moi le SP95 j'ai une mauvaise expérience ...
Paumé dans la cambrousse avec la S2000 j'ai du mettre du SP95 au lieu du 98 recommandé ... Ben la tuture a fini sur un plateau avec purge du réservoir ...
Ben je suppose que peut etre on peut EXCEPTIONNELLEMENT mettre du SP98 quand elle est prevue pour du 95.
Mais si elle est prévue pour du 98, en mettant du 95, comme il est moins riche, ca le fait pas trop...
Enfin, je dis ca, mais j'y connais pas grand chose à ce niveau la !!!
Sujets : 372
L'utilisation de SP98 ou SP95, dépend surtout du taux de compression dans les cylindres. Plus le taux de compression d'un moteur essence est élevé, plus l'indice d'octane du carburant doit être élevé pour retardé l'apparition des cliquetis nuisibles. Les 306 S16, Clio Williams,... n'ont pas forcément un taux de compression les obligeant à utiliser du 98.
Actuellement, les constructeurs préconisent le SP98 car les taux de compression doivent être limite pour l'apparition de cliquetis avec du 95 et le calculateur doit commencer à jouer sur l'allumage et le remplissage pour éviter le phénomène. D'où une perte légère de puissance.
Sujets : 113
Likes Given: 95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre j'ai entendu des témoignages de proprio de S3 dont le garagiste leur a dit rien a l'oreille ou a l'essai que l'essence dans le réservoir était du SP95...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
normal et facile pour quelqu'un qui a l'oreille sur la majorité des turbo essence du 98 est recommandé pour eviter les cliquetis, sur les moteurs modernes si cliquetis il y a l'allumage rajoute un peu d'avance et ca s'entend pour un habitué.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'utilisation de SP98 ou SP95, dépend surtout du taux de compression dans les cylindres. Plus le taux de compression d'un moteur essence est élevé, plus l'indice d'octane du carburant doit être élevé pour retardé l'apparition des cliquetis nuisibles. Les 306 S16, Clio Williams,... n'ont pas forcément un taux de compression les obligeant à utiliser du 98.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien justement c'est la que la pratique entre en contradiction avec la theorie sur des atmo essence a vocation sportive les taux tournent autour de 10:1 ce qui n'est pas franchement bas c'est pour ca que je m'interroge sur la preconisation du 95, j'ai eu lu quelque part que le 95 engendre moins de chauffe moteur, quid de la verité dans tout ca???
Sujets : 372
Ben si, 10:1 c'est bas !! Le 1,4 L de la Clio a le même taux de compression. Le 6 en ligne 2,5 L de 192 ch de BMW atteint 10,5 : 1
Le 1,6 Renault du scénic est a 10,1:1
La Honda S2000 est à 11:1. Je pense que le moteur de la S2000, devrait tourner uniquement avec du 98.
pas tout a fait d'accord avec toi ex: 306 s16 10.8:1
la majorité des petits moulins essence pas trop poussés c'est dans les 9:0
dans tes exemples on peut pas dire que tu as pris des moteurs particulierement moux quand meme.
dans tout les ca sune interventin d'Ali serait la bienvenue pour elaircir le debat.
|