![]() |
SP 98 mieux que SP5 ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : SP 98 mieux que SP5 ... (/showthread.php?tid=73520) |
SP 98 mieux que SP5 ... - Guest - 04-17-2002 L'autre coup, un mécano de chez Peugeot m'a dit que les voitures étaient prévues pour le SP 98... elle tourne aussi en SP 95, mais le SP98 est mieux le moteur.... Vous en pensez quoi ? - burnout - 04-17-2002 pour les voituers francaises , je ne sais pas trop mais les 2 carburants conviennent parfaiteement mais l'un est peut etre meilleur que l'autre mais pour exemple ma moto est japonaise (suzuki), et elle fonctionne mieux au 95 qu'au 98 les normes japonaises sont en 95 d'indice d'ocatne et le moteur est otpimisé pour un indice d'octane de 95 !! donc a chaque moteur son carburant mais il me semble qu'il y a peu ou pas d'interet a utiliser du 98 sauf pour les petroliers qui le facture plus cher ! ali pacha pourra en dire plus ! - Gu - 04-17-2002 SP98 mieux que SP95. Puissance légèrement supérieure et conso légèrement en baisse. Visible a partir d'un certain niveau de puissance. - nono 63 - 04-17-2002 Je crois que pour certains moteurs les constructeurs conseillent du SP98. Gu te confirmera qu'il met du SP98 dans le moteur de son A3 180. - Cloe - 04-17-2002 Ca me rappelle des souvenirs... Ma ch'tite Polo, toute neuve, sur l'A86 entre Vélizy et Versailles, elle s'est mise à hurler, le voyant d'huile clignotait de partout et j'ai eu une chute brutale de régime, plus d'accélération alors que j'étais lancée à 140 en 5° !!! Même en rétrogradant, impossible. J'ai dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en dérivant sur ma lancée, et en traversant les 2 autres voies de droite warning à fond... A la concession, ils ont branché leur ordi, réinitialisé l'électronique et m'ont dit que le SP 98, c'était trop riche pour elle !!! Que c'était une voiture qui ne devait pas rouler trop en urbain avec SP 98... ![]() Je fais remarquer que mes parents habitent le 78 et que je travaillais dans le 91 (Massy) à l'époque : de la voie rapide, elle en faisait !!! En gros, le SP 98 lui donnait du cholestérol !!! ![]() ![]() ![]() - Basi68 - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que pour certains moteurs les constructeurs conseillent du SP98. Gu te confirmera qu'il met du SP98 dans le moteur de son A3 180.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Effectivement, pour la mienne le SP98 est également préconisé. Mais le SP95 convient également, l'electronique effectue les réglages necessaires au niveau de l'allumage. Néanmoins comme le dit Gu cela se fait au dépend de la puissance et de la consommation, c'est pas énorme mais sensible, et économiquement sans interet. - Basi68 - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle des souvenirs... Ma ch'tite Polo, toute neuve, sur l'A86 entre Vélizy et Versailles, elle s'est mise à hurler, le voyant d'huile clignotait de partout et j'ai eu une chute brutale de régime, plus d'accélération alors que j'étais lancée à 140 en 5° !!! Même en rétrogradant, impossible. J'ai dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en dérivant sur ma lancée, et en traversant les 2 autres voies de droite warning à fond... A la concession, ils ont branché leur ordi, réinitialisé l'électronique et m'ont dit que le SP 98, c'était trop riche pour elle !!! Que c'était une voiture qui ne devait pas rouler trop en urbain avec SP 98... :o Je fais remarquer que mes parents habitent le 78 et que je travaillais dans le 91 (Massy) à l'époque : de la voie rapide, elle en faisait !!! En gros, le SP 98 lui donnait du cholestérol !!! ![]() ![]() ![]() En gros, pour les moteurs conçus pour le SP95, il ne sert absolument à rien de mettre du SP98 (mais à priori ça ne peut pas faire de mal). - Gu - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Néanmoins comme le dit Gu cela se fait au dépend de la puissance et de la consommation, c'est pas énorme mais sensible, et économiquement sans interet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je dirais qu'économiquement c'est une opération blanche compte tenu d'une consommation propablement plus faible... - Guest - 04-17-2002 En tout cas pour les moteurs PSA... Le gars préconise au moins 1 plein de 98 pour 3 de 95... Sur un 2.0L, ca craint pas?? Va peut être essayer demain... ![]() - Cloe - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle des souvenirs... Ma ch'tite Polo, toute neuve, sur l'A86 entre Vélizy et Versailles, elle s'est mise à hurler, le voyant d'huile clignotait de partout et j'ai eu une chute brutale de régime, plus d'accélération alors que j'étais lancée à 140 en 5° !!! Même en rétrogradant, impossible. J'ai dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en dérivant sur ma lancée, et en traversant les 2 autres voies de droite warning à fond... A la concession, ils ont branché leur ordi, réinitialisé l'électronique et m'ont dit que le SP 98, c'était trop riche pour elle !!! Que c'était une voiture qui ne devait pas rouler trop en urbain avec SP 98... :o Je fais remarquer que mes parents habitent le 78 et que je travaillais dans le 91 (Massy) à l'époque : de la voie rapide, elle en faisait !!! En gros, le SP 98 lui donnait du cholestérol !!! ![]() ![]() ![]() En gros, pour les moteurs conçus pour le SP95, il ne sert absolument à rien de mettre du SP98 (mais à priori ça ne peut pas faire de mal).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ouais mais alors, dans la notice, pourquoi mettre que les 2 sont OK ! Du côté de chez mes parents, la pompe la plus proche ne délivre que du SP 98, j'fais comment moi quand je vais les voir ?! - Ju - 04-17-2002 La difference entre le 95 et le 98 c'est l'indice d'octane. Plus l'indice d'octane est elevé, moins le carburant est detonant et donc moins le moteur cliquete. Un moteur regle pour du 95 ne gagnera rien a y mettre du 98. (L'indice d'octane n'influe par sur les performances. Il ne faut pas confondre "moteur performant qui a besoin de 98" et "98 qui rend le moteur performant") En revanche un moteur regle pour du 98 n'appreciera pas du 95. Ceci dit, je crois qu'a haute temperature l'essence perd son niveau d'octane. Le 95 descend a 85 et le 98 a 88 (les fameux RON et MON c'est ca) Donc a haute temperature (haut dans les tours) le 98 serait meilleur meme pour un moteur prevu pour du 95. Mais attention, je ne suis pas certain de ce que je dis. Je pense qu'ali est mieux qualifié que moi pour en parler. En esperant ne pas avoir dit trop de conneries... ![]() - Gu - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas pour les moteurs PSA... Le gars préconise au moins 1 plein de 98 pour 3 de 95... Sur un 2.0L, ca craint pas?? Va peut être essayer demain... ![]() Sur ma 306 S16 je n'y ai mis que du 95 (Cf notice). Sur mon A3 si je mets du SP98 c'est tout simplement parce que c'est marqué également. Suis pas compliqué comme mec moi ! - Aramis - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur ma 306 S16 je n'y ai mis que du 95 (Cf notice). Sur mon A3 si je mets du SP98 c'est tout simplement parce que c'est marqué également. Suis pas compliqué comme mec moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> une remarque au hasard les moteurs a tendance sportive 306 s16, clio 16s ou williams tournent au 95, un rapport avec le fait que ca monte plus haut dans les tours d'ou l'utilisation dun taux d'octane plus bas???? - Gu - 04-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une remarque au hasard les moteurs a tendance sportive 306 s16, clio 16s ou williams tournent au 95, un rapport avec le fait que ca monte plus haut dans les tours d'ou l'utilisation dun taux d'octane plus bas????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Aucune idée. Faut absolument qu'on fasse une pétition destinée à l'employeur d'Ali afin qu'il mette a sa disposition une connection internet pour qu'il puisse nous répondre en live ! ![]() ![]() ![]() - Damon - 04-17-2002 Dans la notice de ma Leon 20VT, on demande du SP98 Quand j'ouvre la trappe à essence de la titine, il y a marqué 95 ou 98. Dans le doute, je mais tout le temps du 98. A l'année, j'avais regardé, ca me fait 90 - 100 euros de différence environ... |