Essai de la C3 1.4 Hdi 92 ch
j'oubliais

sinon une laguna II DCI 120 estate en occasion mais faut pouvoir obtenir une extension de garantie 4 ou 5 ans

je crois que c'est faisable avec certains credits ????? [Image: voyons.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pimousse so'rienterai plus vers une voiture de segment superieur en turbo diesel  

type focus , leon , astra, etc ...

affaire a suivre .......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Focus = qualité de finition déplorable (Ford)
Astra diesel = prévoir des jéricans d'huile dans le coffre
Leon = [Image: jap.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Keske je disais ???? [Image: coucou.gif]
[Image: icon_cool.gif]

"transitoires turbo bas régime sur DV4TED4" [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Keske je disais ???? [Image: coucou.gif]
[Image: icon_cool.gif]  

"transitoires turbo bas régime sur DV4TED4" [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est plus que transitoire !!
le moteur pars boire un café !!! et reviens 15 minutes plus tard !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
pas un problème d'embrayage?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est plus que transitoire !!
le moteur pars boire un café !!! et reviens 15 minutes plus tard !! [Image: vert.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais bien...ils s'en sont rendu compte en MARS dernier [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
A part changer le turbo, ils ne savent pas. Mais c'est trop tard, le moulin est en prod'...

Et je te raconte pas le déroulement du projet DV6 (1.6 HDi 110), censé sortir en mars 2003 [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali
Répondre
Kan je te disais que ta 206 était nettement mieux [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kan je te disais que ta 206 était nettement mieux [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a pas photo !!!

c'est bizarre sur le 1.4 , quand tu accelere tu erntends le turbo se mettre en branle et rien ne se passe !!!

t'as l'impression que la geometrie variable s'ouvre d'un cuop et que toute la puissance deboule !!
vraiment bizarre [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y a pas photo !!!

c'est bizarre sur le 1.4 , quand tu accelere tu erntends le turbo se mettre en branle et rien ne se passe !!!

t'as l'impression que la geometrie variable s'ouvre d'un cuop et que toute la puissance deboule !!
vraiment bizarre   [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je rentre pas dans les détails, mais ce que tu viens de raconter est particulièrement symptomatique des pbs de PSA avec les VNT. Donc ça se retrouve bien en clientèle [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
qu'ils passent au compresseur!!!!!!!!! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
"A l'usage, il se montre effectivement brillant, en particulier à haut régime. Par contre, et malgré le turbo à géométrie variable, il souffre aussi d'un temps de réponse particulièrement long, comme les mécaniques suralimentées d'une décennie en arrière. Le phénomène est particulièrement sensible et gênant en utilisation urbaine, où les relances sont fréquentes. Ce petit bloc préfère laisser s'exprimer sa puissance sur les grands axes."

Le Moniteur Auto, 15/08/02, test de la C3 1.4 HDI 16V
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'oubliais  

sinon une laguna II DCI 120 estate en occasion mais faut pouvoir obtenir une extension de garantie 4 ou 5 ans  

je crois que c'est faisable avec certains credits ?????  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui je crois que c'est ce qu'a fait Toine avec sa xantia
mais peut etre que ce n'est valable que si tu prends le financement proposé par le concessionnaire (je ne sais pas)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pimousse so'rienterai plus vers une voiture de segment superieur en turbo diesel  

type focus , leon , astra, etc ...

affaire a suivre .......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourquoi pas une 307 hdi 110 !!! Je peux te faire essayer la mienne , pour te faire une idée [Image: icon_biggrin.gif]
C'est autre chose que ta 206 (j'ose pas la comparaison avec le C3) :
Ca reprend fort bien en dessous de 1500 tpm [Image: icon_eek.gif]
[Image: coucou.gif]
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pourquoi pas une 307 hdi 110 !!! Je peux te faire essayer la mienne , pour te faire une idée [Image: icon_biggrin.gif]  
C'est autre  chose que ta 206 (j'ose pas la comparaison avec le C3) :
Ca reprend fort bien en dessous de 1500 tpm  :o  
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, je vois là l'occasion de faire un magnifique coup bas [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce matin, j’ai troqué ma 307 HDI le temps d’une petite heure d’escapade au volant d’une Léon Top Sport TDI 150. J’avoue que cette auto m’a surpris là je ne l’attendais pas…
En quelques lignes, ce que j’en retiens :

[...]

- Reprises : convaincantes sur tous les rapports, ça calme.
- Souplesse : le moteur ne rechigne pas et reprend à très bas régime sans a-coups, mieux que mon HDI !
- Insonorisation : globalement très silencieuse et même plus que ma 307 à vitesse stabilisée sur autoroute ! Plutôt surprenant.

[...]

[Image: icon_cool.gif] Bilan :
Une très bonne auto qui, sans être sportive, offre beaucoup d’agrément de conduite.
Le silence de fonctionnement et la prétendue souplesse du HDI sont devenues pour moi toutes relatives…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu disais, kiki ??? [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pourquoi pas une 307 hdi 110 !!! Je peux te faire essayer la mienne , pour te faire une idée [Image: icon_biggrin.gif]  
C'est autre  chose que ta 206 (j'ose pas la comparaison avec le C3) :
Ca reprend fort bien en dessous de 1500 tpm  :o  
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, je vois là l'occasion de faire un magnifique coup bas [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce matin, j’ai troqué ma 307 HDI le temps d’une petite heure d’escapade au volant d’une Léon Top Sport TDI 150. J’avoue que cette auto m’a surpris là je ne l’attendais pas…
En quelques lignes, ce que j’en retiens :

[...]

- Reprises : convaincantes sur tous les rapports, ça calme.
- Souplesse : le moteur ne rechigne pas et reprend à très bas régime sans a-coups, mieux que mon HDI !
- Insonorisation : globalement très silencieuse et même plus que ma 307 à vitesse stabilisée sur autoroute ! Plutôt surprenant.

[...]

[Image: icon_cool.gif] Bilan :
Une très bonne auto qui, sans être sportive, offre beaucoup d’agrément de conduite.
Le silence de fonctionnement et la prétendue souplesse du HDI sont devenues pour moi toutes relatives…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu disais, kiki ??? [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et maintenant

FFFIIIIIIIGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTTTTTTTTTTT

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :