Essai de la C3 1.4 Hdi 92 ch
en repérage pour une nouvelle voiture pour pimousse

nous sommes passé chez Citroen pour un essai d'une C3 Hdi 92 ch

bon, y a pas de quoi écrire 3 pages

position de conduite camion , je n'aime pas mais Pimousse si !

la tenue de route est plutot bonne mais moins agreable que la SX 1.4 hdi 70 ch que nous avion sdeja essayé

mais la n'est pas le probleme , nous voulions surtout essayer ce moteur !!

je tiens à prévenir de suite , toutes les critiques qui ont été dites sur ce moteur est FAUSSES totalement FAUSSES

c'est bien PIRE !!!!

ce moteur n'est pas creux en bas mais carrémùent vide , Pimousse à calé 3 fois et moi une !!!

et quand le puissance arrive on est collé au siege , c'est assez impressionnant et surtout tres desagreable !!!

mais le pire étant le temps de réponse entre l'appui sur cette pédale que l'on appui encore plus pour chercher un peu de puissance et l'arrivée de la puissance

moteur tres fatiguant a conduire , et usant !!!

et tout ca sur un essai de 30 mionutes !!

je n'imagine meme pas les trajet sur departementales avec !! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

ce moteur est une DAUBE !!!!!

je le dis bien fort !!!!
il n'a pas la souplesse ou l'agrement de conduitre d'un 2.0 hdi 90 ch !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Moi qui croyait que les HDI étaient linéaires, souples... et pas ON/OFF comme les TDI!
Répondre
Voir le thread d'Yvan "Ali, c'est quoi son problème au DTETED4" ! Ali y apporte une explication technique.
Ce type de comportement me fait un peut penser à celui du DTI 75 de l'Opel Corsa : totalement vide en dessous de 1800 trs ... au point d'être dangereux en entrée de rond point !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi qui croyait que les HDI étaient linéaires, souples... et pas ON/OFF comme les TDI!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1.4 92 ch est la seule exception à cette règle.
Répondre
Ca me rappelle mon bon vieux 2.1 TD...Mais là, ca a l'air pire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle mon bon vieux 2.1 TD...Mais là, ca a l'air pire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 2.1 td est un gentil garcon à cote !!

j'ai eu l'occasion de conduire une xantia 2.1 td regulierement c'est du velours a cote !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'imagine meme pas les trajet sur departementales avec !!  Roll  Roll  Roll  

ce moteur est une DAUBE !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement il est fait pour les départementales ou autoroutes, quand il faut pas passer la 1ere [Image: icon_confused.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je n'imagine meme pas les trajet sur departementales avec !!  Roll  Roll  Roll  

ce moteur est une DAUBE !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement il est fait pour les départementales ou autoroutes, quand il faut pas passer la 1ere [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu n'imagines pas le temps de reponse pour un depassement sur naztionale !!

pour moi ce moteur est dangereux !
Répondre
Lorsque tu parles de "temps de réponse", cela fait allusion au :
_ temps de réponse du turbo
_ temps de réaction de l'auto lorsque accélération brusque à bas régime ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lorsque tu parles de "temps de réponse", cela fait allusion au :
_ temps de réponse du turbo
_ temps de réaction de l'auto lorsque accélération brusque à bas régime ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca ne vient pas du turbo !
Répondre
Encore ces histoires de sensations parce qu'en perf il fait aussi bien que le 2.0 HDI 90 [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
l'histoire ne nous dit pas quelle auto veut prendre pimousse !

pimousse ... une Honda Civic VTEC d'occasion ? Fiable, rapide et esthétique !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'histoire ne nous dit pas quelle auto veut prendre pimousse !

pimousse ... une Honda Civic VTEC d'occasion ? Fiable, rapide et esthétique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, pimousse, une Clio 1.9D flambant neuve ? Fiable, rapide (130 +) et HYPER-esthetique ?
Répondre
une affaire a suivre????
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
Pimousse so'rienterai plus vers une voiture de segment superieur en turbo diesel

type focus , leon , astra, etc ...

affaire a suivre .......
Répondre

Atteindre :