Sujets : 86
Likes Given: 0
Ah, oki, donc tu achètes en connaissance de cause 
Tu es collaborateur Renault pour avoir tant de Renault et 15% (d'ailleurs, c'est plutôt 17%, je crois) ???
Ali
Yaris pour sa fiabilité et son moteur surpuissant pour une citadine  .
Sujets : 180
Citation :Ah, oki, donc tu achètes en connaissance de cause 
Tu es collaborateur Renault pour avoir tant de Renault et 15% (d'ailleurs, c'est plutôt 17%, je crois) ???
Ali
Non, je ne suis pas du tout collaborateur, c'est juste que j'ai un mandataire vers chez moi qui peut avoir environ 15% sur une Clio, et au maximum 12% sur l'opel.
Toine, pour la Yaris, finalement on a laissé tomber, le moment venu, tout devrait finalement se jouer entre la Corsa et la Clio.
Sujets : 599
Citation :Citation :Toine, pour la Yaris, finalement on a laissé tomber, le moment venu, tout devrait finalement se jouer entre la Corsa et la Clio.
Et la Punto ?
Ben, elle aime pa trop la Punto, niveau esthetique notamment.
Niveau equipement, 2 petits defauts sur la Punto: clim manuelle et pas de commandes au volant pour la radio.
Sujets : 413
Likes Given: 13
En plus un restylage est prévu sur la Punto en juin 2003 et sur la corsa en septembre...
Citation :En plus un restylage est prévu sur la Punto en juin 2003 et sur la corsa en septembre...
Merci pur l'info.
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Bon, parmi toutes celles qui ont été citées, voici mon classement perso :
1/ Clio 1.4 16v. Excellent moteur, silencieux, sobre et disponible. Très bon confort (insono, suspensions). Gros progrès en qualité depuis le restylage.
2/ Yaris 1.3. Très bon moteur aussi, mais commande de boîte accrocheuse et insono moins bonne. Confort de suspension bon, mais inférieur à la Clio. Banquette AR coulissante pratique. Sièges manquant de maintien. Malgré ces défauts, c'est un bon cheval !
3/ Corsa 1.4. Je n'ai pas essayé cette version. Mais la Corsa se distingue par ses suspensions/sièges trop fermes. Présentation intérieure sérieuse (trop ?), tarifs un poil élevés.
4/ Punto 1.4/80 ch. Elle a vraiment mal vieilli : moteur sonore et très creux, suspensions sèches, présentation intérieure à pleurer. Direction assistée Dual Drive très sympa (forte assistance en ville). Belle habitabilité (sans doute la meilleure des 4). Mais pour moi, à éviter.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, parmi toutes celles qui ont été citées, voici mon classement perso :
1/ Clio 1.4 16v. Excellent moteur, silencieux, sobre et disponible. Très bon confort (insono, suspensions). Gros progrès en qualité depuis le restylage.
2/ Yaris 1.3. Très bon moteur aussi, mais commande de boîte accrocheuse et insono moins bonne. Confort de suspension bon, mais inférieur à la Clio. Banquette AR coulissante pratique. Sièges manquant de maintien. Malgré ces défauts, c'est un bon cheval !
3/ Corsa 1.4. Je n'ai pas essayé cette version. Mais la Corsa se distingue par ses suspensions/sièges trop fermes. Présentation intérieure sérieuse (trop ?), tarifs un poil élevés.
4/ Punto 1.4/80 ch. Elle a vraiment mal vieilli : moteur sonore et très creux, suspensions sèches, présentation intérieure à pleurer. Direction assistée Dual Drive très sympa (forte assistance en ville). Belle habitabilité (sans doute la meilleure des 4). Mais pour moi, à éviter.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la Clio, ayant eu une Clio 1.4 16v avant le dernier restylage et ayant en ce moment une Clio derniere génération, je trouve que les bruits aérodynamiques sont très présents , et niveau finition c'est vraiment du léger, il suffit de prendre n'importe quelle piece à l'interieur de l'habitacle et de la secouer -> tout est mal fixé, les petites pieces en plastique en bas des tiges des appuis tetes ne tiennent pas...
Pour la Corsa, l'interieur semblait plus costaud que dans la Clio, le moteur essayé ( le 1.2 16v) s'est avéré très silencieux, à 120 km/h aucun bruit, j'ai vraiment l'impression que la voiture est mieux insonorisée que la Clio.
La boite de vitesse etait également un vrai régal tellement elle est douce.
Effectivement, contrairement à la Clio, l'opel est très ferme, lors de enotre essai on n'a pas trouvé ca genant, mais à la longue je ne sais pas ce que ca peut donner.
Niveau prix, hors remise, elle est un poil moins chere que la Clio, mais par contre, je ne sais pas du tout si elle a tendance à plus consommer.
Sujets : 413
Attention avec la Corsa et Punto les consultations chez l'osthéopathe ne sont pas fournies :wink:
Je n'ai pas trouvé la Punto 2 inconfortable ...
Elle est très silencieuse, l'intérieur est très pratique.
Le plus gros probleme est le petit nombre de moteurs, le look "spécial" et l'intérieur pas très cossur par rapport aux meilleures de la catégorie.
Pour les citadines, si le coffre n'est pas une priorité, je vote sans hésitation pour la Yaris 1.3 au prix imbattabl, aux perfs excellentes, conso ridicule, bouille sympa ...
Par contre c'est coffre ou banquette !
|