Conseils pour le choix d'une citadine.
Salut tout le monde,

Ma moitié a jusqu'à présent une Twingo.
Mais voila, je déteste cette voiture et notamment le freinage quasi inexistant, donc on va la changer pour prendre ???
d'où ma question, que pensez vous de ces voitures :
-Fiat punto Emotion 80ch
-Opel Corsa 1.4 16V elegance
-Yaris 1.3VVT-i linea sol.

Sachant que ma douce et tendre ne roule pas comme une folle, donc niveau tenue de route, je pense qu'aucune ne posera de probleme.

J'attends vos avis, merci.
Répondre
Yaris !

Ali
Répondre
me 2!!!!!!!
Répondre
J'hesiterais entre Punto et Yaris avec une petite préférence pour cette derniere
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Niveau prix et equipements en fait, la Corsa et la Punto sont devant la Yaris.
mais niveau confort et agrément moteur, qu'est ce que ca donne, parce que je ne les connais pas du tout.

PS: ma chérie me fait préciser qu'il s'agit des derniers modeles pour la Corsa et la Punto, pas des generations précédentes.
Répondre
La Punto ! Y'a pas photo <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Habitabilité d'une grande, confort, insonorisation incroyable, et finition sans histoire, aucun rossignol.

PS : la Corsa, à oublier W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
un ami avait une punto I

il ne s'en est toujours pas remis !!
et je ne parle pas de la reprise pour racheter un autre vehicule

je dirai yaris ou corsa !

mais pas punto ! Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :un ami avait une punto I

La Punto 2 n'a rien à voir avec la 1 :wink:

Purée je deviens Taliban-Fiat maintenant. Tourist Coucou
Mais c'est vrai que j'ai bien aimé la Punto Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :un ami avait une punto I

je dirai yaris ou corsa !

mais pas punto ! Jap

Beuh, on a eu une Punto I pendant 125000km, sans pb majeurs ! Moins qu'avec ma clio I en tous cas...
Très bonne voiture je trouve.
Répondre
Bon, on est allé essayer une Corsa cet apres midi.

Bilan très positif, la voiture est silencieuse, très bien équipée, les sieges sont fermes mais pas inconfortables (de toutes facons cette voiture ne servira pas pour faire des longs trajets).
A priori, lors du changement ce sera ou une Corsa ou une Clio privilege 1.4 16v parce que sur la Clio j'ai environ 15% de remise.
Répondre
Citation :A priori, lors du changement ce sera ou une Corsa ou une Clio privilege 1.4 16v parce que sur la Clio j'ai environ 15% de remise.

Tu as essayé la Clio 1.4 16v, au moins ???

Ali
Répondre
Citation :Bon, on est allé essayer une Corsa cet apres midi.

Bilan très positif, la voiture est silencieuse, très bien équipée, les sieges sont fermes mais pas inconfortables (de toutes facons cette voiture ne servira pas pour faire des longs trajets).
A priori, lors du changement ce sera ou une Corsa ou une Clio privilege 1.4 16v parce que sur la Clio j'ai environ 15% de remise.

Eh bien dans ce cas clio sans hésiter. En effet la fiabilité des opel est un peu aléatoire depuis qques années et je ne sais pas si ca s'est amélioré sur les nouvelles générations...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :
Citation :A priori, lors du changement ce sera ou une Corsa ou une Clio privilege 1.4 16v parce que sur la Clio j'ai environ 15% de remise.

Ali

Pourquoi, il est pas bien ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pourquoi, il est pas bien ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de ce qu'il veut...je désirais juste savoir s'il n'allait pas signer pour une Clio au seul motif qu'il avait 15%, alors qu'un essai pourrait peut-être lui révéler qu'il déteste cette caisse <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Dans l'absolu, pour une citadine essence, c'est très bien une Clio 1.4 16s Coucou

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A priori, lors du changement ce sera ou une Corsa ou une Clio privilege 1.4 16v parce que sur la Clio j'ai environ 15% de remise.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ali, en fait, j'avais une Clio RXT 1.4 16v en 2000-2001, donc je connais le moulin.
En ce moment j'ai une Clio RS2, donc je connais l'interieur de la derniere clio.
Niveau finition, je suis decu par Renault, la Corsa m'avait l'air correcte sur ce plan la.
Pour la fiabilité, je ne connais pas Opel.

En ce qui concerne le moteur de la Clio je sais qu'il conviendra à ma douce, elle se serait même contentée d'un 1.2, mais je péfère acheter quelque chose de moins creux pour les fois ou je conduirai la voiture <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :