Moteur 2.5v6 tdi VW
J'avais essayé le TDi 180 sur un Allroad... hyper-creux à bas régime. Une horreur en ville !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais essayé le TDi 180 sur un Allroad... hyper-creux à bas régime. Une horreur en ville !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme à la bonne époque du 2.1 TD Dents

Ce genre de moteur creux en bas, il faut impérativement le prendre en boite auto, comme çà plus de pb!
Répondre
Rien dans les bielles sous 1800 tours ce qui est un peu dommage pour un V6 de cylindrée respectable. En revanche, à l'interieur, le bruit est qd meme autrement plus sympathique que la bouillie du 1900 meme si les montées en regimes sont courtes.

Au bilan, c'est vrai qu'il commence un peu à etre aux fraises.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quelle a été la raison du passage soudain à 155ch d'ailleurs ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le "simple" 150ch n'a plus rien face au 1.9 TDI 130...
Le 155ch non plus d'ailleurs, il consomme + san smarcher mieux...
V6 TDi 180 POWA !!!!!!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Heu McFli t'en rajoute pas un peu la ?! Tu l'as conduis le V6TDI (surement mais tu t'en rappelles pas) ?

Pour ma part il a de bons restes. Par rapport au TDI 115 (que j'ai eu avant) :
+ puissant (évidement)
+ linéaire/souple (pas de coup de pied au cul, ca pousse tout simplement, et bien)
+ certains trouvent la sonorité pas trop dégeu : j'en fais partie (certes c'est un V6 avec une ligne d'échappement digne de ce nom...)
- conso évidement

Et allez pas me dire que le TDI 130 fait 150ch Non même si c'est le cas, il n'a pas l'agrément du V6...

Je trouve que ce moteur est un excellent compromis plaisir/conso. (pour ma part), même si une 330xd me ferait plaisir W

Bref je ne regrette absolument pas mon choix (à finition égale Carat il y a avait 7000 fr avec le TDI130, qui connait qq déboires d'injection/accélération il me semble...non?)
Répondre
[quote="xor]<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Heu McFli t'en rajoute pas un peu la ?! Tu l'as conduis le V6TDI (surement mais tu t'en rappelles pas) ?

Pour ma part il a de bons restes. Par rapport au TDI 115 (que j'ai eu avant) :
+ puissant (évidement)
+ linéaire/souple (pas de coup de pied au cul, ca pousse tout simplement, et bien)
+ certains trouvent la sonorité pas trop dégeu : j'en fais partie (certes c'est un V6 avec une ligne d'échappement digne de ce nom...)
- conso évidement

Et allez pas me dire que le TDI 130 fait 150ch  Non même si c'est le cas, il n'a pas l'agrément du V6...

Je trouve que ce moteur est un excellent compromis plaisir/conso. (pour ma part), même si une 330xd me ferait plaisir  W  

Bref je ne regrette absolument pas mon choix (à finition égale Carat il y a avait 7000 fr avec le TDI130, qui connait qq déboires d'injection/accélération il me semble...non?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben non je n'en fait pas trop Boude...
je dit juste ce que j'ai pensé de ce moulin après l'avoir pratiqué, car kan G commandé mon ex-A4, j'ai hésité entre les 2 et j'ai jugé que l'écart de prix n'était pas justifié entre ces 2 motorisations, pas plus performant, juste plus rond et plus musical (comme tout bon V6 qui se respecte), j'ai donc opté pour le 1.9 130ch avant de taper sur le 2.5 180ch que j'ai annulé à la dernière minute grace monsieur ben laden Mitraille (va revendre une auto de 280KF en temps de crise... Roll )

D'ailleurs si qq'1 veut une A4 avant 2.5 TDI 180 pack +, j'ai un ami qui vend la sienne (un CDP Bart !!! Coucou ), noire, jantes 17", 230 KF, contactez moi par MP, je transmettrai ! Coucou
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :