Suisse : Adieu le pot catalytique ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enlever le pot catalytique ....  W  
...
Bref que des avantages  :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

A condition de ne pas avoir une grande idée du sens civique ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1/ Je vote à chaque élection (enfin presque)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est bien
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2/ Vu les impôts que je paie  Tongue  Le sens civique je connais merci  :wink:  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Payer beaucoup d'impots n'est pas un motif pour ne pas respecter les lois et les autres ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3/ Je roule en essence et pollue avec ma cat surement moins que 50% des auto dièsels du parc francais.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La, ca mériterait un petit joueur de pipo ...
Tu sais quoi ?
Avec le catalyseur elle polluerait encore moins !
C'est le genre d'excuse a deux balles type, j'ai le droit de piquer une voiture parce qu'il y en a qui viloent des enfants ...
Répondre
bon ne t'en fait pas Bar Coucou de toute façon mon pot catalysé sera viré en 2003 tout m^m <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon ne t'en fait pas Bar  Coucou   de toute façon mon pot catalysé sera viré en 2003 tout m^m  :o<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et tu trouves ca malin ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur les 3 points c'est du pipo.  

Pas convaincu du tout

1- Les autos d'aujourd'hui consomment moins que celles d'hier malgre un poids en inflation et l'utilisation du catalyseur... Certes il y a une petite perte liee au catalyseur, mais elle a ete plus que compensee par les progres des moulins.

Sur certains exemple tres precis non pris au hazard peut etre, dans la majorité non quand on voit le poids des auto d'aujourd'hui il est pas etonnant que le charbon rencontre un tel succes. Quant à la petite perte on se demande pourquoi ils catalysent pas en compet si c'est si bien, lobby quand tu nous tiens.

2- Les metaux lourds sortaient deja de ton pot avant le catalyseur. Pire : les moteurs actuels sont prevus pour fonctionner avec, c'est-a-dire qu'une fois enleve le truc ils polluent plus que s'ils avaient ete concus pour tourner sans catalyseur, puisque sachant qu'il serait (normalement) la pour epurer les gaz, les inges se preoccupent pas pareillement de tous les rejets.

C'est pas du tout ce que montrent certaines etudes, faut pas confondre les rejets du au plomb dans le super d'il y a dix ans et les metaux lourds composant le cata.

3- Vu le prix des materiaux presents dans un catalyseur, il est clair que le recylcage ne pose aucun probleme. A l'extreme-limite il suffit de fondre le pot pour en recuperer les quelques grammes de metaux precieux : au prix du rhodium et de ses petits copains, c'est rentable !

Peut etre je serais curieux de savoir ce que deviennent ces pots quand meme....

Non, les petits Suisses adeptes du tube afrique sont simplement de gros porcs qui se preoccupent moins de la pollution qu'ils engendrent que de leur premier compte en banque...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas plus que toi quand tu avais ta clio 1.9d...voir meme aujourd'hui avec tes deux mazout. Conclusion hative et sans fondement, personnelement je prefere voir un gars qui vire son cata que memere qui prend la caisse pour faire 300m pour aller chercher le moutard ou le pain chaque jour, quite à choisir dans le moins debile ca reste de la gradation dans la connerie dans tous les cas.
Répondre
Clairement l'argument "métaux lourd" de glouba est une connerie <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

Notre BX de 17 ans roulait au sans plomb, sans pot catalytique W .

Glouba expie! W
Répondre
C'est bien les gars rouler sans cata, ca me fait franchement rire ceux qui se croient les rois parcequ'ils roulent avec des voitures de circuit sur la route, les vrais roulent uniquement sur circuits, sur la route c'est voiture normale + plateau. Mais c'est sur c'est plus facile de se faire un diesel au feu rouge que de faire péter les chronos sur circuits et si en plus ils roulent sans cata là c'est le paroxisme de la bêtise....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien les gars rouler sans cata, ca me fait franchement rire ceux qui se croient les rois parcequ'ils roulent avec des voitures de circuit sur la route, les vrais roulent uniquement sur circuits, sur la route c'est voiture normale + plateau. Mais c'est sur c'est plus facile de se faire un diesel au feu rouge que de faire péter les chronos sur circuits et si en plus ils roulent sans cata là c'est le paroxisme de la bêtise....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, faut rouler avec cata tout le temps.

Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que tu es sur circuit, tu aurais le droit de polluer et pas sur route ouverte... j'ai jamais remarqué que la pollution dégagées sur des circuits à ciel ouvert restait au dessus du circuit W , comme les nuages radio actifs de tchernobyl qui s'arrêtent aux frontieres!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien les gars rouler sans cata....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que tu es sur circuit, tu aurais le droit de polluer et pas sur route ouverte... j'ai jamais remarqué que la pollution dégagées sur des circuits à ciel ouvert restait au dessus du circuit W , comme les nuages radio actifs de tchernobyl qui s'arrêtent aux frontieres!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui d'accord avec toi mais en milieu urbain quand même ca fait plus de dégats.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur les 3 points c'est du pipo.  

Pas convaincu du tout

1- Les autos d'aujourd'hui consomment moins que celles d'hier malgre un poids en inflation et l'utilisation du catalyseur... Certes il y a une petite perte liee au catalyseur, mais elle a ete plus que compensee par les progres des moulins.

Sur certains exemple tres precis non pris au hazard peut etre, dans la majorité non quand on voit le poids des auto d'aujourd'hui il est pas etonnant que le charbon rencontre un tel succes. Quant à la petite perte on se demande pourquoi ils catalysent pas en compet si c'est si bien, lobby quand tu nous tiens.
Parce qu'en compétition, le moindre pouillème de perfs compte.
D'ailleur c'est regrettable que les voitures de sport ne se soumettent pas aux normes antipollution.
En usage courant, le gain est minime, seule la sonorité y gagne (plus du à une belle ligne inox qu'à la suppresion du cata).

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2- Les metaux lourds sortaient deja de ton pot avant le catalyseur. Pire : les moteurs actuels sont prevus pour fonctionner avec, c'est-a-dire qu'une fois enleve le truc ils polluent plus que s'ils avaient ete concus pour tourner sans catalyseur, puisque sachant qu'il serait (normalement) la pour epurer les gaz, les inges se preoccupent pas pareillement de tous les rejets.

C'est pas du tout ce que montrent certaines etudes, faut pas confondre les rejets du au plomb dans le super d'il y a dix ans et les metaux lourds composant le cata.
Je ne pense pas que les catalyseurs dégagent leurs métaux lourds dans l'atmosphère ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3- Vu le prix des materiaux presents dans un catalyseur, il est clair que le recylcage ne pose aucun probleme. A l'extreme-limite il suffit de fondre le pot pour en recuperer les quelques grammes de metaux precieux : au prix du rhodium et de ses petits copains, c'est rentable !

Peut etre je serais curieux de savoir ce que deviennent ces pots quand meme....
Comme disait Gluba, vu le prix de ce qui les compose, on doit penser à essayer de les recycler !
Non, les petits Suisses adeptes du tube afrique sont simplement de gros porcs qui se preoccupent moins de la pollution qu'ils engendrent que de leur premier compte en banque...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas plus que toi quand tu avais ta clio 1.9d...voir meme aujourd'hui avec tes deux mazout. Conclusion hative et sans fondement, personnelement je prefere voir un gars qui vire son cata que memere qui prend la caisse pour faire 300m pour aller chercher le moutard ou le pain chaque jour, quite à choisir dans le moins debile ca reste de la gradation dans la connerie dans tous les cas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et bien moi je préfère le mec qui roule raisonablement avec son catalyseur au troudu qui fait 300m pour aller chercher son pain sans catalyseur ...
L'un n'empeche pas l'autre, c'est encore une excuse a deux balles qui voudrait qu'on puisse faire ce qu'on veut vu qu'il y en a qui font pire !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne pense pas que les catalyseurs dégagent leurs métaux lourds dans l'atmosphère ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu penses mal.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne pense pas que les catalyseurs dégagent leurs métaux lourds dans l'atmosphère ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu penses mal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut etre ...
EN tous cas, ce qui est sur, c'est que pas mal de rejets gazeux nocifs sont éliminés par la catalyseur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne pense pas que les catalyseurs dégagent leurs métaux lourds dans l'atmosphère ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu penses mal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

d'accord avec Toine Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne pense pas que les catalyseurs dégagent leurs métaux lourds dans l'atmosphère ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

d'accord avec Toine Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Supression du catalyseur....prémises de Jackysme.... W W W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien moi je préfère le mec qui roule raisonablement avec son catalyseur au troudu qui fait 300m pour aller chercher son pain sans catalyseur ...
L'un n'empeche pas l'autre, c'est encore une excuse a deux balles qui voudrait qu'on puisse faire ce qu'on veut vu qu'il y en a qui font pire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a pas d'excuse à deux balles ce qui me herisse c'est l'usage abusif de l'auto, les gens ont perdu l'habitude de marcher ou de prendre le velo.
Alors se servir du catalyseur comme embleme de l'ecologie excuses moi mais j'ai du mal, catalysée ou pas pour moi une auto ne pollue pas quand elle est au garage. Et de toute facon les effets des metaux loud c'ets pas nous qui en souffriront c'est nos enfant apres libre à chacun de refuser de voir la vérité.

L'ecologie commence plus par une responsabilisation de l'individu que par des artifices techniques, meme si ils ont une part d'efficacité. Pour resumer je dirais que je suis plutot septique quant au bilan global d'un vehicule catalysé en comparaison au meme vehicule non catalysé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut encourager à le virer de vehicules qui en sont equipés.
Répondre

Atteindre :