Gagner de l'argent avec le luxe n'est pas facile
Citation :
Citation :On n'achète pas une Jag pour avoir un monospace mais pour avoir une ambiance particluière, un charme spécial.
Les jag ont toujours été relativement petites dedans, ce confinement fait partie du charme particulier de ces caisses.
On n'achète pas une Jag avec un metre ruban, mais parce que ce sont des voitures un peu differentes des autres.
On peut etre sensible ou non à ce charme, mais je pense que jaguar aurait tout à perdre à ne plus avoir de particularité.
La Stype est bien dans l'esprit jaguar.

Merci pour la leçon, pour avoir un ami Jaguarophile jusqu'au bout des ongles, j'ai une certaine expérience des Jaguar "classiques" (XJ et XK), je n'ai rien retrouvé d'équivalent dans la S-type. Lui non plus d'ailleurs. Ce n'est vraiment pas le même style de voiture. D'ailleurs, ils ont abandonné la publicité "réservé à ceux qui voient la différence".

Donc je persiste et signe qu'à mon avis, les seules vraies Jaguar sont les XJ et XK.

Et bien moi je lui trouve un charme à la Stype que je ne retrouve pas en Allemagne, ni en France, ni en Italie, ni aux USA ...
Ca suffit pour justifier son existence.
Répondre
Citation :
Citation :Enfin à ce prix là, ca la fout mal d'avoir des morceaux de mondeo sur le tbd...

Si c'est bien intégré, joli et que ca marche je ne vois pas ou est le probleme ...

Tout a fait. Idem pour l'utilisation de la base de la Mondeo : ca ne choque pas l'acheteur d'une A6 de savoir qu'il roule avec des pieces de Passat... Je trouve qu'a ce propos il y a eu une sorte de caballe journalistique, reprochant a Ford cette filiation (et non la qualite de l'integration de ladite filiation), comme si etre derive d'une "plebeienne" Mondeo etait un affront pour une "aristocratique" Jaguar Roll...

A ce propos, je trouve que les esprits chagrins oublient un peu vite ce qu'etait Jaguar avant que Ford le reprenne en main : une marque en constante perte de vitesse, sans horizon, en pleine decrepitude, avec des modeles anciens et peu recommandes pour cause de fiabilite aleatoire...

Quant a la question de Breton (<i>Si les marques Volvo, Rolls-Bentley, Lamborghini, Land Rover ont été vendues par leur propriétaire c'est parce qu'elles gagnaient de l'argent ? </i>), c'est un peu court de raisonnement que supposer qu'on ne vend que ce qui perd du fric. Au contraire, c'est generalement plus aise de vendre ce qui en gagne, et ca peut permettre de fournir de la tresorerie pour d'autres actions. Cf la vente de RVI (avec le Bart <i>inside</i> <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) par Renault a Volvo, afin d'avoir les moyens de mettre la main sur Nissan... Et puis, quand une marque perd du fric, le prix de vente/d'achat en tient compte : Ford n'aurait sans doute jamais pu acheter une marque de prestige en pleine forme sans se ruiner...
Répondre
Citation :A ce propos, je trouve que les esprits chagrins oublient un peu vite ce qu'etait Jaguar avant que Ford le reprenne en main : une marque en constante perte de vitesse, sans horizon, en pleine decrepitude, avec des modeles anciens et peu recommandes pour cause de fiabilite aleatoire...

Quant a la question de Breton (<i>Si les marques Volvo, Rolls-Bentley, Lamborghini, Land Rover ont été vendues par leur propriétaire c'est parce qu'elles gagnaient de l'argent ? </i>), c'est un peu court de raisonnement que supposer qu'on ne vend que ce qui perd du fric. Au contraire, c'est generalement plus aise de vendre ce qui en gagne, et ca peut permettre de fournir de la tresorerie pour d'autres actions. Cf la vente de RVI (avec le Bart <i>inside</i> <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) par Renault a Volvo, afin d'avoir les moyens de mettre la main sur Nissan...

T'oublies que quand Ford ou VAG ont fait leur marché c'était l'euphorie générale, Ford a payé très cher Volvo et Land Rover. Et Volvo a été vendu car il était incapable de s'auto-financer pour suivre la course technologique imposée par Mercedes et BMW. De même pour Jaguar qui proposait des modèles "anciens".
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Et bien c'est juste, ils gaganient du fric mais on préféré, pour leur survie, de se faire racheté afin que plus tard ils soient toujours compétitifs face aux autres marques.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
Citation :A force de vouloir "démocratiser" Jaguar Ford a vraiment fait n'importe quoi et ca ne s'arrange pas! Au contraire l'image de Jaguar est masacré un peu plus chaque jour : la dernière en date c'est une pub pour jaguar qui passe à la radio Allemande. Un homme rêve d'une Jaguar et en se réveillant il se dit qu'il ne peut pas se le permettre et là, la zoli voix qui dit que les Jaguar occasion ne sont pas cher ... je ne crois pas que le proprio de XK8 ou un truc du genre apprécie Retard Retard
Jaguar fait de la publicité pour le marché de l'occasion ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :