Gagner de l'argent avec le luxe n'est pas facile
Citation :LA DIVISION PAG A CONTRIBUÉ À L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE FORD

En démocratisant la marque Jaguar, Ford avait cherché avant tout à compenser la faiblesse de ses bénéfices. M. Bill Ford s'était engagé à ce que les marques de la division de haut de gamme PAG contribuent pour un tiers aux bénéfices du groupe d'ici à 2005. Or, la progression des ventes de Jaguar ne s'est faite qu'au prix de nombreuses difficultés : des problèmes de qualité des moteurs ainsi que l'ampleur des coûts de développement devraient contribuer à une perte de 500 millions de dollars cette année.
La situation du reste de la division PAG ne semble guère plus reluisante. Volvo devrait voir ses ventes baisser de 2 % cette année, Land Rover ne devrait pas améliorer sa situation par rapport à 2001 (perte de 236 millions de dollars). Ces difficultés ont constitué un critère majeur dans la décision de Standard & Poor's d'abaisser la note de Ford.
Concernant Jaguar, Ford souhaitait s'inspirer du succès de Mercedes et de BMW, mais a éludé le fait qu'il a fallu plus de vingt ans à la firme bavaroise pour parvenir à un tel résultat. Le fait que la Type X ait été produite sur la plate-forme de la Mondeo a également contribué à dévaloriser l'image de la marque. Quant aux rabais aux Etats-Unis, les constructeurs allemands ont su les proposer de façon discrète, à l'inverse de Jaguar qui a ainsi commis une erreur vis-à-vis de sa clientèle. (BUSINESS WEEK 11/11/02)

Même pas 20 ans, 90 ans pour Mercedes, 30 ans pour BMW et avec l'aide d'un marché domestique suffisant, l'Allemagne Roll
Ford commence à comprendre ce qu'il lui arrive W Si les marques Volvo, Rolls-Bentley, Lamborghini, Land Rover ont été vendues par leur propriétaire c'est parce qu'elles gagnaient de l'argent ? Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je suis persuadé que Jaguar a un énorme potentiel. Simplement la gamme actuelle a été mal conçue. La S-Type, d'origine américaine (Lincoln LS) est moins spacieuse qu'une X-Type ! La X-Type se veut sportive, mais elle affiche des performances de grosse mémère.

Il n'y a guère que les XJ et XK qui sauvent la mise.

Mais il ne faut pas désespérer Coucou
Répondre
Citation :Je suis persuadé que Jaguar a un énorme potentiel.

Tout a fait Jap

Une image au firmament automobilistique, des modèles de legende :
Type D, Type E, XK 120-140 Love XJs V12.... etc.....
un passé sportif de première.

Une gamme un peu mieux repensée, des moteurs dièseles puissants, des petit roadster sympa et hop BMW et merco sont laminés Coucou

En plus elles ont un charme typiquement soo British que les tetonnes n'auront jamais :wink:
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Citation :Je suis persuadé que Jaguar a un énorme potentiel. Simplement la gamme actuelle a été mal conçue. La S-Type, d'origine américaine (Lincoln LS) est moins spacieuse qu'une X-Type ! La X-Type se veut sportive, mais elle affiche des performances de grosse mémère.

Il n'y a guère que les XJ et XK qui sauvent la mise.

Moi je les aime beaucoup les Jaguar actuelles.
C'est vrai que je ne suis pas hyper attcahé aux perfs et que je pense que les moteurs qu'elles ont sont suffisants pour ruoler dans l'esprit cocon Jaguar ...
Répondre
Elles apparaissent dans les videos de Rap, c'est déjà le signe d'un succès outre atlantique!
Répondre
A force de vouloir "démocratiser" Jaguar Ford a vraiment fait n'importe quoi et ca ne s'arrange pas! Au contraire l'image de Jaguar est masacré un peu plus chaque jour : la dernière en date c'est une pub pour jaguar qui passe à la radio Allemande. Un homme rêve d'une Jaguar et en se réveillant il se dit qu'il ne peut pas se le permettre et là, la zoli voix qui dit que les Jaguar occasion ne sont pas cher ... je ne crois pas que le proprio de XK8 ou un truc du genre apprécie Retard Retard
Répondre
Les nouvelles X-Type et S-Type sont bien extérieurement, mais l'habitacle n'a plus rien de Jaguar, ils ont tout massacré avec l'énorme écran vidéo ,un design sans inspiration, et des plastiques bas de gamme de chez Ford Retard Elles ont perdu l'esprit british. Il n'y a plus que la Rover 75 qui maintient la tradition.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :A force de vouloir "démocratiser" Jaguar Ford a vraiment fait n'importe quoi et ca ne s'arrange pas!

Avant Jaguar était une marque de luxe et la stratégie de Ford est d'en faire une concurrente de Mercedes ou BMW, mais avec des moyens d'étude et industriels de constructeur généraliste. Comme les plats cuisinés Joel Robuchon qu'on trouve à Carrefour W

Répondre
Citation :Les nouvelles X-Type et S-Type sont bien extérieurement, mais l'habitacle n'a plus rien de Jaguar, ils ont tout massacré avec l'énorme écran vidéo ,un design sans inspiration, et des plastiques bas de gamme de chez Ford Retard Elles ont perdu l'esprit british. Il n'y a plus que la Rover 75 qui maintient la tradition.

C'est un peu vrai. Ford vend des Jaguar comme si c'était des Ford...
Répondre
Citation :Les nouvelles X-Type et S-Type sont bien extérieurement, mais l'habitacle n'a plus rien de Jaguar, ils ont tout massacré avec l'énorme écran vidéo ,un design sans inspiration, et des plastiques bas de gamme de chez Ford Retard Elles ont perdu l'esprit british. Il n'y a plus que la Rover 75 qui maintient la tradition.

La S-type a quand meme un superbe intérieur ...
Tu n'as pas du bien regarder !
Ca vaut pas une C3 mais quand meme !
Répondre
Citation :

C'est tout petit à l'intérieur, et la différence avec une berline "ordinaire" de capacité et motorisation équivalente ne justifie pas à mon avis la différence de prix.
Répondre
Citation :
Citation :

C'est tout petit à l'intérieur, et la différence avec une berline "ordinaire" de capacité et motorisation équivalente ne justifie pas à mon avis la différence de prix.

On n'achète pas une Jag pour avoir un monospace mais pour avoir une ambiance particluière, un charme spécial.
Les jag ont toujours été relativement petites dedans, ce confinement fait partie du charme particulier de ces caisses.
On n'achète pas une Jag avec un metre ruban, mais parce que ce sont des voitures un peu differentes des autres.
On peut etre sensible ou non à ce charme, mais je pense que jaguar aurait tout à perdre à ne plus avoir de particularité.
La Stype est bien dans l'esprit jaguar.
Répondre
Enfin à ce prix là, ca la fout mal d'avoir des morceaux de mondeo sur le tbd...
Répondre
Citation :Enfin à ce prix là, ca la fout mal d'avoir des morceaux de mondeo sur le tbd...

Si c'est bien intégré, joli et que ca marche je ne vois pas ou est le probleme ...
Répondre
Citation :On n'achète pas une Jag pour avoir un monospace mais pour avoir une ambiance particluière, un charme spécial.
Les jag ont toujours été relativement petites dedans, ce confinement fait partie du charme particulier de ces caisses.
On n'achète pas une Jag avec un metre ruban, mais parce que ce sont des voitures un peu differentes des autres.
On peut etre sensible ou non à ce charme, mais je pense que jaguar aurait tout à perdre à ne plus avoir de particularité.
La Stype est bien dans l'esprit jaguar.

Merci pour la leçon, pour avoir un ami Jaguarophile jusqu'au bout des ongles, j'ai une certaine expérience des Jaguar "classiques" (XJ et XK), je n'ai rien retrouvé d'équivalent dans la S-type. Lui non plus d'ailleurs. Ce n'est vraiment pas le même style de voiture. D'ailleurs, ils ont abandonné la publicité "réservé à ceux qui voient la différence".

Donc je persiste et signe qu'à mon avis, les seules vraies Jaguar sont les XJ et XK.
Répondre

Atteindre :