J'ai lu ce topic 2 ou 3 fois de suite pour essayer de comprendre.
Je vais tenter de m'expliquer du mieux possible, mais peut-être en faisant les choses dans le désordre.
J'entends parler de "conception de la moto"...
Vaste sujet !
Pour ma part, la moto est une passion qui m'a touché très tard (22 ans) et j'ai vite appris a découvrir tout ce qui gravite autour, le bon comme le moins bon, voire le mauvais (et là, aucun lien avec quelque marque de moto que ce soit hein !). J'appréhende la moto comme un loisir à part entière et qui dit loisir dit plaisir. J'en prens également beaucoup en rencontrant des gens qui partage la même passion et c'est pour ça que j'ai rejoins ce forum il y a 9 mois maintenant. J'y ai trouvé de véritables amis, qu'ils soient parisiens ou provinciaux, mais n'ai pu en rencontrer qu'une poignée du fait de l'éloignement de certain, à mon grand regret d'ailleurs.
Ces rencontres ont permis des ballades,notamment à Trouville, sortie à laquelle se sont joins Pimousse et Burnout. Malheureusement, le "rythme" imprimé lors de cette sortie n'a pas convenu à Burnout et je m'en excuse au nom de tous ceux qui y ont participés, mais on en avait déja longuement débattu il y a quelques mois. Depuis ce jour, ils ne souhaitent plus se joindre à nous, mais qu'ils sachent que si l'envie leur prenait de retenter l'avanture, ils seront accueillis à bras ouverts.
De la à dire que de ce fait on a une conception différente de la moto, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ce n'est selon moi pas de cette manière que l'on différencie 2 conceptions et un avis tel qu'il est sera toujours le bienvenu sur ce forum, Burnout sachant émettre des opinions intéressantes sur de nombreux points.
"Conception" de nouveau avec Patty...
Rancunier, je ne le suis pas, par contre, je te présente mes excuses si je t'ai blessé hier, ce n'était absolument pas mon but et j'espère que l'on pourra continuer à échanger nos opinion surce forum. Tu parles de "jeter le gant" pour une conception différente de la moto comme l'a fait Burnout...
La question est "A-t-on une conception différente parce qu'on roule différent?". Et par rouler différents, je ne veux pas dire rouler en Kawasaki. Les Kawas ne sont pas plus représentées ici que les Honda, vous en conviendrez, ce n'est pas pour autant que je me sent lesé outre-mesure. La guéguerre des marques, ça va 5 minutes, tu revendiques ton attachelent à une marque, très bien, mais admets que parfois, tes arguments se basent un peu trop sur l'autocollant apposé sur le réservoir de la moto. Je dirai que je suis passionné de motos et toi passionnées de Kawasaki (c'est absolument pas une critique), tout comme 900SS est passionné de Ducati et je le comprends à 100%.
Chacun a une vision propre de la moto et c'est ça le principal, ça permet au moins de faire partager aux autres sa passion, telle qu'on la conçoit...Pourvu que ça dure !
Pour ce qui est des "agressions" ou autres "menaces" et du mauvais humour dont j'ai semble-t-il fait preuve, une première partie est expliquée plus haut pour Patty, pour le reste, comme on dit...c'est un peu chacun sont tour. Krisnet a sa dose journalière (R11 + célibat + poids), Dams (Titi + Fazer), EC a eu son tour (pneus carré + moto de vieux), Bisounours a eu son tour pour les 10 prochaines années (Ducati à outrance + accident Mostro900), THOR aurait pu mal prendre la "THOR STORY" et les blagues "capilotractées" en direction des champs et moi-même j'ai pas a me plaindre, j'en mange aussi régulièrement (si pas assez à votre gout, vengez-vous, c'est le moment, je suis de bonne humeur!).
Bref, le forum part parfois un peu dans tous les sens, mais jamais je pense dans le but de blesser ou d'offenser qui que ce soit. Il en va ainsi...
Je n'ai de rancoeur envers personne, personne ici que je n'apprécie pas (hormis UncleBens, Belleile et d'autres zigotos de la même espèce) et sachez qu'a la moindre occasion de vous voir, provinciaux ET parisiens, ce serai avec un réel plaisir ! THOR, TARTOPOM, EC, 900SS, JOKER et ceux que j'oublie, j'aimerai vraiment faire un jour connaissance avec tout le monde pour vraiment arriver à partager une passion plus qu'une conception.
Voilà, c'était pas vraiment un coup de gueule parce que je suis énervé après personne, mais j'ai pas envie qu'une vanne mal interpretée ou ce qui semble être de l'acharnement, malgré qu'il soit bonenfant, ne vienne jeter un froid polaire sur ce forum d'habitude si chaleureux.
Si vous avez pris le temps de tout lire, je vous en remercie et j'espère que vous aurez compris mon attachement à ce forum et à TOUS les membres (euh...forumistes

) qui l'anime au quotidien.
Sur ce, "V" à tous, mettez les différents de coté pour repartir du bon pieds et faites en sorte que ce forum reste convivial, source d'échanges et lé commencement d'amitiés sincères. :wink: