SL1000 Falco...votre avis
Citation :Alors le falco....
j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais un copain en a un (en full). Je peux dire qu'avec des pots comme ils faut ça fait un bruit.....mais alors un bruit...........
Sinon, ça semble avoir la pêche, car le propriètaire d'un CBR900 (modèle 2000) en laisayant la trouvé velu.... pas très souple tout en bas, mais ensuite ça tire fort.....
De plus niveau confort de la passagère c'est pas mal du tout et les poignées sont un plus.

en clair un choix original mais bien sympatique..... Bien

Ah oui, il faut ajouter qu'elle est pas tres rependue, et que donc, c'est un plus d'avoir une moto que peut de monde a (enfin pour moi)

Vous ne l'avez pas uploader le vomi ?
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :Ah oui, il faut ajouter qu'elle est pas tres rependue, et que donc, c'est un plus d'avoir une moto que peut de monde a (enfin pour moi)

Il y a du pour et du contre dans ce que tu dis...
Regarde Thunderminou ! Il arrive pas à vendre son Thundercat et pourtant, c'est pas une mauvaise moto, mais pas assez répandue pour être connue et susciter l'intéret des acheteurs potentiels qui s'orienteront plustôt vers un R6 s'il cherche une Yamaha.
C'est à voir, penser quand même un peu à la revente dans son plaisir égoïste... :wink: Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Voila le contendu de l'essai d'un copain qui a essayé le falco d'un autre copain....

je propose à Momo d'essayer ma CBR histoire qu'il me prête sa Falco. Non parce que pour une routière elle a l'air de marcher un poil quand même. Je l'ai vu tourner le Momo sur le circuit Bugatti au Mans et il amusait pas la galerie.

Bon coté esthétique, il faut aimer mais au moins elle a une tronche cette bécane. Le disigne italien on aime ou on aime pas mais au moins on ne reste pas indifférent.

En tout cas elle est étroite, on a les jambes un poil protégées malgré le demi carénage. Les bracelets sont en position haute comparés à ma CBR. Par contre les rétros, c'est la misère je ne vois que mes bras dedans. La tête de fourche protège pas trop mal. On doit pouvoir aligner les kilomètres sans trop de soucis.

Ouais !!! On retrouve le tableau de ort de la RSV directement sorti d'un Star Trek.

Ha le moteur : c'est un twin, il n'y a pas de doute, ça vibre !!! La vache et ça fait du bruit !! Bon ok Momo a mis des pots machin machin mais quand même... Ceux qui suivent doivent en prendre plein la gueule !!

Aller on est parti. Houla, un poil brutale la bête, c'est pas une VTR cet engin. Il faut faire gaffe. A bas régime ça cogne un poil. Elle le fait tout de suite savoir quand elle n'est pas sur le bon rapport. En ville ça doit être un peu chiant cette affaire. Il manque certes un peu de souplesse mais qu'est ce qu'il envoie. Ca respire comme dirait quelqu'un que je connais. La aussi Momo a un poil triché, sa chiotte est en full full power, je sais pas combien elle fait de chevaux mais ils sont la, c'est sur !! On s'est fait quelques méchantes accélérations et pan 3, 4, 5 et 6 j'ai pas vu à combien j'étais mais j'y suis arrivé vite... Je voyais l'aiguille du comte tour monter dard dard à chaque accélération jusqu'à la zone rouge et clunk je passais une vitesse à la volée et re pan !! Du plaisir à l'état brut. Ben oui quoi !!! Le vent dans la tronche, des accélérations du tonnerre, un bruit du diable, le paradis!! Non ?!?!

La bécane est légère et plutôt facile à piloter mise à part la poignée d'accélération.

Le freinage a du mordant même un peu trop, mais Momo ma dit que c'était depuis le stage au Mans. Heureusement car sinon bonjour les dégâts sur un sol glissant.

Pour résumé, jai bien aimé et ça si c'est une GT !!! Alors avec des poils !!!
Je me souviens de ma VFR, elle était pas comme ça !!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
JapJapJap (Je l'avais déja lu je crois...T l'avais déja posté non?)
Répondre
Citation :JapJapJap (Je l'avais déja lu je crois...T l'avais déja posté non?)

oui, oui, c'est le même contrendu d'essai, mais cela peu interesser Rusty
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Les problemes de bridage du Falco venait de la centrale de gestion d'injection. Effectivement elle deconnait au depart. Ensuite aprilia l'a changé, c'etait su Siemens au depart puis ils ont mis une autre marque. Ou l'inverse je sais plus.. Coucou
Quoi qu'il en soit Aprilia n'a jamais su brider ses motos que ce soit en 1000 ou en 125. Bref à consommer libre... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Ensuite aprilia l'a changé, c'etait su Siemens au depart puis ils ont mis une autre marque. Ou l'inverse je sais plus.. Coucou
A mon avis, ils ont remplacé PAR du Siemens. L'inverse m'étonnerai plus, ils embarque je ne sais combien de kilos d'électronique dans toutes nos bagnoles, ça serai quand même bizarre qu'il n'arrivent pas à brider correctement une moto. Roll

Citation :Quoi qu'il en soit Aprilia n'a jamais su brider ses motos que ce soit en 1000 ou en 125. Bref à consommer libre... Coucou

Comme toute moto selon moi...mais avec modération. :wink:
Répondre
Je suis pas certain justement. Je crois que c'est siemens qui avait merdé. Je regarde si je trouve des infos.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Je suis pas certain justement. Je crois que c'est siemens qui avait merdé. Je regarde si je trouve des infos.

Te casse pas va. Mais je suis étonné, c'est pas des manches en général chez Siemens. :wink:
Répondre
Je trouve rien... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Pas grave Dams, je me renseignerai quand je bosserai chez eux... :wink:
Répondre
Citation :Et puis c'est pas EC qui va arranger la chose si il en achete une... W

dois-je vraiment dire ce que je pense de cette reflexion Doigt Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :
Citation :Et puis c'est pas EC qui va arranger la chose si il en achete une... W

dois-je vraiment dire ce que je pense de cette reflexion Doigt Dents

:wink:

Tu travails trop j'ai cru que tu allais passer à coté... W
Coureur de terrasses...
Répondre
bah oui, ca m'occupe l'esprit au moins la journee de bosser, c'est toujours ca. et puis on me paye un petit peu pour ca aussi W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oulala ! Je vois que mon post a suscité un vif intérêt et vous m'en voyez ravi
Ravi en effet que des critiques positives puissent être émises par des adeptes de mixers et robots de cuisine en tous genres ;-), en excluant Thor et 900SS du mouvement
Le peu de souvenirs positifs que j'avais de cette bécane s'en trouvent donc confirmés (mes mag sont au fond d'un carton inaccessible pour cause de déménagement, damned !) et je me verrais bien dessus dans quelques mois.
Pour ce qui est de la revente, je suis conscient du pb mais l'aspect positif de sa méconnaissance reste le prix d'achat raisonnable en occasion. On ne peut pas non plus gagner sur tous les tableaux et le jour où la bête dormira dans le garage, je pense la garder un moment avant de m'en lasser !
Merci entre autres à superKawa pour la retranscription de l'essai mais je l'avais chopé sur un site récemment. Voici d'ailleurs un lien sympa d'un essai motorisé et sonorisé de la bestiole

En espérant qu'EC se rende le plus vite possible à l'évidence et rejoigne la confrérie du V-twin afin de me conter ses impressions
Je vais d'ailleurs me rapprocher du conc' Aprilia de Bordeaux afin de m'organiser un petit essai par un bel après-midi journée d'hiver

A+
Rusty
Répondre

Atteindre :