zone interdite : l'insécurité routière...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben le portable dans une main, c'est pas l'ideal pour conduire, non?
D'ailleurs, bouffer et fumer, c'est pareil, mais malheureusement pas interdit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
B. aussi, d'ailleurs W
Répondre
Note : ce qui est interdit, ce sont les comportements ou actions qui vous distraient de la conduite et de la bonne maîtrise de votre véhicule.

Donc, normalement : fumern manger, boire, téléphoner et b***** (qui se double d'un attentat à la pudeur) Coucou
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
On a regardé Zone interdite hier soir.
C'était quand meme assez émouvant.
Ils sont revenus sur l 'accident des djeunz en Porsche l'an passé.
Emouvant de voir la famille brisée par la faute d'un assassin qui voulait simplement faire le cake en Porsche (150 en ville sur un couloir de bus :-? ).
Enervant de voir encore des mec prendre la défense de ce crétin et dire que c'est un accident qui peut arriver à tout le monde !

Il y avait aussi un reportage sur des "emplois jeunes" qui faisaient de la prévention en essayant de convaincre les gens qui avaient un comportement à risques (telephone, feu grillé, non port du casque ...). Dés que les gens compronaient qu'ils ne risquaient aucun PV, ils se barraient sans écouter. Preuve que seule la répression fait un peu réfléchir et que la plupart des gens ont plus peur de la prune que de l'accident.

Quant au reportages sur les mobs débridées, c'était affligeant...
Répondre
N'empeche que c'est bÔ de voir a quel point nos medias sont independants pour que toutes les chaines presentent a chaque journal un fait divers routier comme s'il s'agissait d'un evenement de portee nationale ou internationale. On en arriverait presque a croire que les accidents de la route n'existent que depuis quelques mois !

Donc a la tele, les infos ne sont que le reflet de la volonte politique de notre gouvernement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'empeche que c'est bÔ de voir a quel point nos medias sont independants pour que toutes les chaines presentent a chaque journal un fait divers routier comme s'il s'agissait d'un evenement de portee nationale ou internationale. On en arriverait presque a croire que les accidents de la route n'existent que depuis quelques mois !

Donc a la tele, les infos ne sont que le reflet de la volonte politique de notre gouvernement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faudrait savoir ...
Vous etes tous a vous plaindre parce qu'il n'y a pas de prévention, de sensibilisation, d'éducation ...
... et ensuite vous vous plaignez de voir plus de reportages sur la securité routière que de radars !

Effecitvement c'est un évenement de portée nationale, puisque on est deux fois plus mauvais que nos voisins, que 8000 personnes meurrent chaque année et que la vie de centaine de milliers d'autres est définitivement gachée souvent a cause de l'inconscience de certains.
Répondre
j'ai regardé hier soir. y'a des choses a vous glacé le sang ( mais c'est fait un peu pour).

l'accident a vitry, les autres qui disent que c'est un accident : 150 dans la voie pour les bus <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et après ils ont le culot d'accusé une voiture de la bac. et quand on voit ce que dit son avocat Evil

l'incivilité au volant était terrible aussi, quand on voit la c..ensuré avec sa 206 qui grillent les feux rouges, se gare n'importe comment Evil
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'empeche que c'est bÔ de voir a quel point nos medias sont independants pour que toutes les chaines presentent a chaque journal un fait divers routier comme s'il s'agissait d'un evenement de portee nationale ou internationale. On en arriverait presque a croire que les accidents de la route n'existent que depuis quelques mois !

Donc a la tele, les infos ne sont que le reflet de la volonte politique de notre gouvernement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faudrait savoir ...
Vous etes tous a vous plaindre parce qu'il n'y a pas de prévention, de sensibilisation, d'éducation ...
... et ensuite vous vous plaignez de voir plus de reportages sur la securité routière que de radars !

Effecitvement c'est un évenement de portée nationale, puisque on est deux fois plus mauvais que nos voisins, que 8000 personnes meurrent chaque année et que la vie de centaine de milliers d'autres est définitivement gachée souvent a cause de l'inconscience de certains.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non J'ai pas dit ca. Je trouve au contraire bien que l'accent soit mis de facon un peu plus soutenue sur l'alcool au volant car pas mal de personnes considerent que "c'est pas grave".

C'est juste que je voulais souligner que les medias ne mettent pas l'accent sur ce qui leur semble important de souligner mais sur ce que le gouvernement leur ordonne.

Quant a l'aspect "prevention" de ces reportages ... je pense que ca ne fait que renforcer le sentiment que chacun a que "les autres" sont un danger sur la route.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
J´ai trouve tres sympa l´action des deux jeunes en moto de la securite routiere. Jap Dommage dans certains cas il devrait pouvoir mettre des prunes...surtout a ceux qui n´en font qu´a leur tete.

Par contre il y a deux choses que j´ai trouve vraiment lamentable :
-La premiere que les filcs ne fassent au jeune qui n´avait ni papier, pneu lisse, pas de retro sur son scout....., et apres il le laisse repartir avec un pv pour non port du casque.., si il se tue 50 metres plus loin..... Roll Moi j´aurai confisque la becane.....
-La deuxieme.., mort de rire..., les flics ne s´arretent meme pas quant ils voient la courses de scout en pleine rue sous pretexte qu´il y a trop de jeune...... Tres....simple on confisque les becanes.....et une super grosse amende pour les recuperer et basta....Je fait venir un camion si il faut.... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre il y a deux choses que j´ai trouve vraiment lamentable :
-La premiere que les filcs ne fassent au jeune qui n´avait ni papier, pneu lisse, pas de retro sur son scout....., et apres il le laisse repartir avec un pv pour non port du casque.., si il se tue 50 metres plus loin..... Roll Moi j´aurai confisque la becane.....
-La deuxieme.., mort de rire..., les flics ne s´arretent meme pas quant ils voient la courses de scout en pleine rue sous pretexte qu´il y a trop de jeune...... Tres....simple on confisque les becanes.....et une super grosse amende pour les recuperer et basta....Je fait venir un camion si il faut.... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Surtout à la vitesse ou roulent les scooters ca devient de la folie 80 km/h de série à 14 ans <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> et sans formation <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ..
Sinon faudrait faire comme les flics faisaient à la sortie de mon lycé (technique) ils avaient la perceuse et toutes les mobs "kitées 75" hop un trou dans le cylindre et circulez monsieur! W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J´ai trouve tres sympa l´action des deux jeunes en moto de la securite routiere.  Jap Dommage dans certains cas il devrait pouvoir mettre des prunes...surtout a ceux qui n´en font qu´a leur tete.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sympa, c'est le mot ...
Du brassage de vent, vu le reportage, ca sert a que dalle vu que s'il n'y a pas de prune, les gens s'en tapent !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre il y a deux choses que j´ai trouve vraiment lamentable :
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le Cap'tain interviewé avait l'air d'etre une grande star ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
-La deuxieme.., mort de rire..., les flics ne s´arretent meme pas quant ils voient la courses de scout en pleine rue sous pretexte qu´il y a trop de jeune...... Tres....simple on confisque les becanes.....et une super grosse amende pour les recuperer et basta....Je fait venir un camion si il faut.... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils avaient l'air bien ridicule.
Mais pour arreter ca, il faudrait frapper un grand coup, encercler le tout et aguler tout le monde avec mise à la casse des motos et mobs non conformes ...
Vu que la plupart devait etre volées, ca ne doit pas changer grand chose.
Quant aux balnaves qui jouissaient en faisant des burns ... on voit qu'ils ne payent pas les pneus ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudrait savoir ...
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso je me plains pas de la repression ridiculissime, alors que je vois regulierement de la prevention...

Par contre, tout comme durant l'entre-deux-tours le cote "propagande" des medias etait choquant, je trouve que l'actuel engouement mediatique pour la cause "securite routiere" sent un peu trop le devoir impose a l'ecole de la pensee unique, et je redoute qu'avec des ficelles XXL pareilles on provoque plus un rejet complet de toute prevention qu'autre chose.

Perso, de la part des medias d'Etat, j'attendrais une serie sur la prevention, un truc court et percutant mettant en avant les travers "innocents" de tout-un-chacun, et les consequences qu'ils peuvent avoir le jour ou tout se passe pas comme prevu. Un truc pareil, 5 minutes par jour, 1 faute a la fois histoire d'etre lisible, et sans non plus verser dans la propagande lourdissime... Simplement stigmatiser les comportements inciviques et dangereux. Y'aurait de quoi tenir des annees, et si c'etait fait avec un minimum d'humour ca ferait p'tet meme de l'audience !
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Vu aussi, en Lozere c'est 5 mois de suspension minimum avec caméra mais quel est le tarif sans ? Voyons

Et les 2 jeunes (le proc et l'autre) qui se la pete devant la caméra ... A gerber leur cinéma... T'as vu la tirade du batonnier sur la messe du samedi soir ! Mort de rire ! J'ai cru que le juge allait lui dire d'arreter son délire !

Le batonnier avait l'air moyennment lucide W On sent bien que les jeux sont faits d'avance avec la complicité proc-juge avant l'audience (assez scandaleuse d'ailleurs).

Quand au 2 magistrats: C'est pas la peine de la péter parce que pour finir en Lozère ils ont pas dû finir dans les premiers à l'ENM W

c bien la Lozère!
Répondre
Citation :D'ailleurs, bouffer et fumer, c'est pareil, mais malheureusement pas interdit.

Faux ....me suis fait allumer a cause d'un sandwich moi !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vu aussi, en Lozere c'est 5 mois de suspension minimum avec caméra mais quel est le tarif sans ?  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et les 2 jeunes (le proc et l'autre) qui se la pete devant la caméra ... A gerber leur cinéma... T'as vu la tirade du batonnier sur la messe du samedi soir ! Mort de rire ! J'ai cru que le juge allait lui dire d'arreter son délire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le batonnier avait l'air moyennment lucide W On sent bien que les jeux sont faits d'avance avec la complicité proc-juge avant l'audience (assez scandaleuse d'ailleurs).

Quand au 2 magistrats: C'est pas la peine de la péter parce que pour finir en Lozère ils ont pas dû finir dans les premiers à l'ENM W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

euhhhh.....faut quand même avoir une maîtrise en droit pour être magistrat....(quelque soit le lieu)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euhhhh.....faut quand même avoir une maîtrise en droit pour être magistrat....(quelque soit le lieu)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui... Et ? On est censé être en admiration ?
Répondre

Atteindre :