Sujets : 14
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :Citation :Appele le. Tanne le, pose lui les questions sur l'entretien, l'ancien proprio, comment il utilisait sa moto (pour aller au taf ou loisirs), si il a deja eu des problèmes...Ensuite tu lui demande quand tu peux la voir. Et si je suis là tu peux compter sur moi. Mais même si je suis pas là tu trouveras forcément u parisien pour y aller avec toi. 
Ok, de toutes façons, je vais attendre de voir comment ça se passe demain, car je comptes demander plus que ça, et enfait , sinon, j'ai vu des ER-5 à 2500-3000 Euros, mais si le banquier il veut pas preter autant que je souhaite ce sera le CB.
tu as regarde les SV650???
Malheureusment trop puissant pour moi (et de toute façon peut-être aussi trop petit)
bah, un sv ça se bride, et pour la taille... tu mesures pas 1m20 quand même <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 203
Je suis dispo pour venir avec toi si tu le souhaites un jour de semaine. Tiens moi au parfum en PM.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 48
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à m'en faire part. En plus question 500 plein de kilomètre je m'y connais :wink:
Sinon, 60 000 kilomètres pour un Cb500 c'est le début de sa vie.... et c'est là qu'il marche le mieux
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
par contre vu le kilomètrage faut voir si la chaine de distribution a été changé? si c'est pas le cas faut voir son état, car son changement implique 2000 francs de frais.
si elle est d'origine et que son état est bon, c'est un assez bon indicateur, car elle s'use principalement quand on utilise mal la moto (quand on tire à froid....) sur la GPZ, 85 000 kilomètres sans problèmes avec la chaine d'origine.
Sujets : 246
Ben le kilométrage est très élévé et je pense que par rapport à ça, le prix est un peu élevé aussi (mais probablement négociable genre 2000 balles de moins), mais je connais mal la CB...
Mais c'est sûr que pour ce type de budget, c'est l'idéal...
Sujets : 104
ouais je dois dire que le prix fait un peu peur vu le kilometrage :-?
pourquoi pas taper dans un trail mono, a ce pris t'en aura un beaucoup moins kilometré
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 165
Likes Given: 10
Bon, alors je réponds à tout le monde :
Fun-ouille : Merci, ok, je te contacterai au cas ou bien que sur Rouen, je connais déjà du monde qui connait un peu.
Les autres sur Paris, merci aussi de votre dévotion!
COncernant les autres motos que celles dite précedemment, c'est juste que j'ai des petits problémes d'assurance que j'avais déjà expliqué quelques mois plus tôt, en résumé, je ne peux m'assures qu'a la mutuelle des motards aprés être passé en commission, et ils n'ont bien voulu que pour une CB, ER-5 ou Diversion (bridé bien entendu).
Pour le SV en particulier, le probléme vient plutôt du fait que je fais 1m90 et qu'il me semble que l'on est plutôt bien couché sur cette moto, et je crois bien qu'elle est trop petite pour moi, de toute façon, j'avais pas le droit!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, alors je réponds à tout le monde :
Fun-ouille : Merci, ok, je te contacterai au cas ou bien que sur Rouen, je connais déjà du monde qui connait un peu.
Les autres sur Paris, merci aussi de votre dévotion!
COncernant les autres motos que celles dite précedemment, c'est juste que j'ai des petits problémes d'assurance que j'avais déjà expliqué quelques mois plus tôt, en résumé, je ne peux m'assures qu'a la mutuelle des motards aprés être passé en commission, et ils n'ont bien voulu que pour une CB, ER-5 ou Diversion (bridé bien entendu).
Pour le SV en particulier, le probléme vient plutôt du fait que je fais 1m90 et qu'il me semble que l'on est plutôt bien couché sur cette moto, et je crois bien qu'elle est trop petite pour moi, de toute façon, j'avais pas le droit!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, mais fais quand même gaffe au kilométrage...
le moteur de la CB500 il fait 100 000 kilomètres les doigts dans le nez...... si il est bien entretenu (même si il est fortement solicité)
faut pas avoir peur des fort kilomètrage, mais être conscient que cela à nécéssité ou nécessitera de l'entretiens, mais sinon pas de problème. d'ailleur un moteur qui a fait 60 000 kilomètre c'est un moteur qui ne cassera pas à 40 000.... (attention cette remarque est très puissante  )
la majorité des forumistes roulent sur des bécane de 20 000 kilomètres maxi donc 60 000 ça parait enorme, mais ma ZX6R en a 52 000 et pour moi elle est neuve...... la GPZ il a fallu attendre 85 000 kilomètres pour commencer à avoir un problème de joins de culasse.
évidemment vaut mieux un SV650 neuf qu'un CB500 de 94 avec 60 000 kilomètre, mais vaut mieux une porsche neuve qu'une clio d'occasion et pourtant on voit plus de clio....
En clair, comme dans tout achat d'ocassion y a des risques...
des bonnes et des mauvaise occase y en a à 20 000 comme à 60 000......
pour le prix..... ben comme toujours une petite négociation...ça fait de mal à personne. :wink:
bon alor, je reviens de la banque, Ils sont ok pour me préter 2300 Euros.
avec mes 50O Euros d'apport, ça me fit un budget de 2800 Euros.
Or,je reviens de chez Cottard Moto (pour ceux qui connaisent) à Rouen, et j'ai vu là bas un ER-5 Bleu nuit, Aout 98, 32500kms à 2750 Euros (un peu moins de 18000Frc)
Bon, faut que je m renseigne un peu plus sur le modéle, mais il me branche bien!
Sinon, Fun-ouille, je t'ai envoyé un message privé.
Sujets : 1,156
Je connais Cottard.  Ils ont fait un peu de compét.
Comme je t'ai dit je ne sais pas trop combien coute ce genre de moto.
2750 euros c'est le prix de la cote MJ.
Y'a rien à vendre dans MJ. Il y 'a une CB500 avec 14000 bornes à 4000 euros.
Si tu achetes dans un concess, fais toi la brider gratos.
Coureur de terrasses...
Citation :Je connais Cottard. Ils ont fait un peu de compét.
Comme je t'ai dit je ne sais pas trop combien coute ce genre de moto.
2750 euros c'est le prix de la cote MJ.
Y'a rien à vendre dans MJ. Il y 'a une CB500 avec 14000 bornes à 4000 euros.
Si tu achetes dans un concess, fais toi la brider gratos.
C'est bien ce que je comptes faire!
Sujets : 104
Citation :et j'ai vu là bas un ER-5 Bleu nuit, Aout 98, 32500kms à 2750 Euros (un peu moins de 18000Frc)
toi tu vas te faire un copain sur le forum
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation :bon alor, je reviens de la banque, Ils sont ok pour me préter 2300 Euros.
Or,je reviens de chez Cottard Moto (pour ceux qui connaisent) à Rouen, et j'ai vu là bas un ER-5 Bleu nuit, Aout 98, 32500kms à 2750 Euros (un peu moins de 18000Frc)
Bon, faut que je m renseigne un peu plus sur le modéle, mais il me branche bien!
Salut,
Cottard j'y vais ce week-end avec un copain (si il fait pas trop moche) pour aller voir et essayer des motos (il va bientot vendre sa CB500S et va sans doute prendre une 600 supersport )
Si tu veux on peux essayer de se voir (mais si il pleut trop on y sera probablement pas car on vient de Fécamp)
en tout cas la ER5 c'est très bien, mais y a une chance sur 2 que ce soit une moto école.
Citation :le moteur de la CB500 il fait 100 000 kilomètres les doigts dans le nez...... si il est bien entretenu (même si il est fortement solicité)
On m'avait dit pareil pour ma Honda... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Citation :bon alor, je reviens de la banque, Ils sont ok pour me préter 2300 Euros.
Très bien ! 
Bon, les modèles, je connais pas trop mais ton auto-école ou un conces près de chez toi poura te renseigner...
Par contre, pense à inclure la carte grise dans ton budget (dans les 500F, je crois), l'antivol (compte bien 500F aussi), la première prime d'assurance et l'équipement si tu ne l'a pas encore... et j'en oublie peut-être...
|