Sujets : 511
Likes Given: 0
Citation :Enfin je trouve cela limite de ne plus rien declarer en cas de sinistre ....si tout le monde fait " de l'auto assurance " autant s'assurer au tiers .... :wink:
Bah c'est le principe dissuasif de la franchise... a partir du moment ou ça te coute pratiquement autant de faire prendre en charge... autant le régler soit meme.
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Citation :Enfin je trouve cela limite de ne plus rien declarer en cas de sinistre ....si tout le monde fait " de l'auto assurance " autant s'assurer au tiers .... :wink:
Bah c'est le principe dissuasif de la franchise... a partir du moment ou ça te coute pratiquement autant de faire prendre en charge... autant le régler soit meme.
Oui dans ce cas ...mais les sinistres non responsables ou tu te fais virer je trouve ça plus que limite comme pratique .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Citation :Oui dans ce cas ...mais les sinistres non responsables ou tu te fais virer je trouve ça plus que limite comme pratique .....
Bah quand tu sais comment fonctionne leur systeme de compensation (chaque sinistre non responsable est entierement payé par TON assureur et il reçoit 7000 de la partie adverse) tu comprends rapidement que c'est un risque a éliminer comme un autre (mais si la compensation joue dans les 2 sens)
Encore un truc qui me confirme que les assurances discount en ligne ne peuvent pas etre pires ...
Sujets : 829
c'est clair, j'en suis même plus content que des assurances ayant pigons (pognon ?) sur rue
il semble que 3 problèmes soit la limite "acceptable" par les compagnies..lamentable et scandaleux
Citation :Encore un truc qui me confirme que les assurances discount en ligne ne peuvent pas etre pires ...
Sujets : 601
Citation :Sur tout que le monogramme de la clio c'est nous qui l'injectons... On doit le vendre dans les 0.60-0.70 Euro à Vistéon <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
tu pourrai pas me les filer , je les recollerai tout seul !
ca me fera gagner 1/4 heure de main d'oeuvre et 35 euros de pieces !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Citation :Tu vas pas me faire croire que Burnout-dédé-la-bricole connait personne qui peut lui faire ca au black ! Y'en a pour 200 € maxi !
pas sur compiegne !!
autour de chez mes parents la question ne se poserait meme pas!
Citation :En plus je pense que burnout peut se charger sans trop de pb du remplacement de la serrure.
si y'avait pas tout le coffre rederesser autour je pourrait efectivement !
mais la je crois que c'est mal barré !
je ferai une photo samedi que je mettrai en ligne !!
non seulement ils volent mais en plus ils font ca comme des idiots !
ils auraient casser une vitre c'etait plus simple !
Sujets : 374
Citation :(...)
ce soir devis rapide (sans feuille ) dans un petit garage à coté du boulot:
Y aura pour plus de 2000frs = 300? :-?
Ca c'est de la louche... Ca me semble pas enorme, mais c'est trop vague...
Citation :(...)
bref, je vais chez renault à coté pour faire un devis: 700?
(...)
que pensez vous de ce devis?
Que le Renault abuse un poil de sa position de "reparateur naturel" liee a la notoriete de son enseigne, alors qu'il bosse pas necessairement mieux que les autres... Ne t'y trompes pas, ce serait pareil chez Citroen ou chez Peugeot. Un mien collegue en a fait l'experience : du simple au double s'il allait chez le concessionnaire Citroen.
Citation :demain je vais me faire faire un vrai devis par le petit garaiste!
(...)
Fais-toi faire un devis par un petit garagiste

et eventuellement par un carrossier, car ca peut faire de jolies differences (solution finalement retenue par mon collegue pour refaire l'AV de son Picasso).
Pour ce qui est de la resilitation eventuelle, faut pas te laisser faire, faut discuter, les harceler au besoin... Contrairement a ce que dit Bart, c'est la qu'une assurance classique avec agence prend son sens, car tu peux aller en personne voir les gens et raler, et obtenir gain de cause a l'arrachee. Sache que lorsqu'ils te balancent des "on a pas le choix, c'est la politique maison" c'est largement pipeau, les agences ayant des marges de manoeuvre qui leur permettent de te garder sans probleme... Teste et approuve !
merci des conseils glouba
ce soir devis chez le petit garagiste !
pour l'assurance, pimousse ne leur laissera pas de marge de manoeuvre !
jelui fait confiance la dessus !
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bah quand tu sais comment fonctionne leur systeme de compensation (chaque sinistre non responsable est entierement payé par TON assureur et il reçoit 7000 de la partie adverse) tu comprends rapidement que c'est un risque a éliminer comme un autre (mais si la compensation joue dans les 2 sens)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux.
Ces indemnisations forfaitaires traduisant un arrangement entre assureurs ne sont valables que pour les RAQVAM, et pas pour les VAM.
Autrement dit, pour les risques habitation seulement.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Encore un truc qui me confirme que les assurances discount en ligne ne peuvent pas etre pires ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si : elles peuvent te dégager au premier sinistre la ou les autres te garderaient peut etre !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faux.
Ces indemnisations forfaitaires traduisant un arrangement entre assureurs ne sont valables que pour les RAQVAM, et pas pour les VAM.
Autrement dit, pour les risques habitation seulement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
??? Je le tiens du président de la ligue de défense des assurés en personne... il raconterait des conneries ? C'est pas aux alentours de 7000 F le montant de la compensation entre assurance par sinistre auto ?
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faux.
Autrement dit, pour les risques habitation seulement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
??? Je le tiens du président de la ligue de défense des assurés en personne... il raconterait des conneries ? C'est pas aux alentours de 7000 F le montant de la compensation entre assurance par sinistre auto ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il existe bien une compensation entre assureur pour les sinistres auto, mais je ne connais point le montant ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 35
Citation :??? Je le tiens du président de la ligue de défense des assurés en personne... il raconterait des conneries ? C'est pas aux alentours de 7000 F le montant de la compensation entre assurance par sinistre auto ?
Il ne raconte pas de conneries, il oublie juste de préciser ce petit détail restrictif.
Ma source vient d'une amie qui travaille depuis plus de 15 ans dans les assurances.
Je ne sais pas quel est le montant exact de la compensation (EDIT: pour les sinistres RAQVAM), on avait trop brièvement abordé ce sujet qui m'intriguait.
Je lui demanderai la prochaine fois que je la vois.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>