Sujets : 18
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
là à mes yeux t'es game over en généralisant , tellement l'influence sur le taux de mortalité de qques 10aines de km/h, sur autoroute en bonnes conditions , est basse comparée à d'autres critères (fatigue , le crétin qui m'a déboité devant le nez à moins de 10m ce matin sur l'a15 alors que je roulais à 110 et lui moins , ... )
m'enfin tu fais ce que tu veux de ton opinion ou non opinion ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1 : C'est toi qui le dis.
2 : Tu penses que les gens roulent au dessus des limites uniquement avec de bonnes conditions de circulation  ????
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la suite ici http://fr.news.yahoo.com/030211/202/31lsz.html
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Gardons-nous de tout triomphalisme, attendons encore pour juger.
Mais la tendance est encourageante ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Sujets : 21
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
1 : C'est toi qui le dis.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
d'où le "a mes yeux" , mais de toute facon en faisant des recherches ca doit pouvoir se confirmer , enfin moi je n'ai pas trop le temps là ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2 : Tu penses que les gens roulent au dessus des limites uniquement avec de bonnes conditions de circulation  ????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
non effectivement , pas tous , tout comme il n'est pas le cas de tous de ne pas rouler sur autoroute sans avoir bu , sans être fatigué , sans avoir pris de médocs , sans inattention , sans mauvais état de santé (yeux , ... ) , ...
ce que je t'ai reproché c'est ta généralisation et l'importance que tu pourrais vouloir donner à ton postulat :
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->elles ont une influence directe sur le taux de mortalité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui elles ont une influence directe toute comme ce que j'ai pu citer au dessus , maitenant de là à vouloir dire que cette influence est importante voire la plus importante ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Gardons-nous de tout triomphalisme, attendons encore pour juger.
Mais la tendance est encourageante ! :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'autant plus que sur tous les trajets que j'ai pu faire dernièrement je n'ai pas remarqué de différence notable de vitesse moyenne des véhicules ou de leur comportement avec "avant" , alors si je me contente de faire de la simple relation de cause à effet j'ai du mal à réagir comme certains.
Citation :oui elles ont une influence directe toute comme ce que j'ai pu citer au dessus , maitenant de là à vouloir dire que cette influence est importante voire la plus importante ...
J'ai dis ça, moi ?
M'enfin, ce que je pense, quand même, c'est que, par le biais des limitations de vitesse, on fait comprendre à l'automobiliste que sa voiture, c'est peut etre son royaume si ça lui fait plaisir, mais la route, non.
Un bon changement de mentalité des Français au volant est impératif.
Citation :d'autant plus que sur tous les trajets que j'ai pu faire dernièrement je n'ai pas remarqué de différence notable de vitesse moyenne des véhicules ou de leur comportement avec "avant" , alors si je me contente de faire de la simple relation de cause à effet j'ai du mal à réagir comme certains.
La, on n'est pas d'accord, la dernière fois que j'ai eu a prendre l'autoroute, c'etait flagrant, pratiquement personne au dessus de 130.
Et j'ai l'impression que les "colleurs au culs" sont de moins en moins nombreux.
On en avait parlé la http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=12310
Sujets : 25
Le temps a été très mauvais.
A mon avis le traffic (en km parcourru) à diminué de plus de 20%
De plus les gens ont probablement éviter d'utiliser leur auto dans les nuits des Samedi au Dimanche particulièrement meurtriers...
Il est donc normal qu'il y a 30% de moins de tués.
Citation :Le temps a été très mauvais.
Il est donc normal qu'il y a 20% de moins de tués.
Si tu avais lu tout le fil, tu aurais vu que les données sont corrigées en fonction de la méteo
L'évolution conjoncturelle des derniers mois
Donc, tu te trompes.
Citation :La, on n'est pas d'accord, la dernière fois que j'ai eu a prendre l'autoroute, c'etait flagrant, pratiquement personne au dessus de 130.
Et j'ai l'impression que les "colleurs au culs" sont de moins en moins nombreux.
On en avait parlé lahttp://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=12310
ouaif et il me semble que j'avais du y passer sur ce topic , en tout cas sur l'ile de france rien de flagrant , sur l'a1/a2 non plus , ...
Citation :Citation :Le temps a été très mauvais.
Il est donc normal qu'il y a 20% de moins de tués.
Si tu avais lu tout le fil, tu aurais vu que les données sont corrigées en fonction de la méteo
L'évolution conjoncturelle des derniers mois
Donc, tu te trompes.
je ne vois nulle part indiqué qu'ils rapportent le nombre de morts au traffic
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Citation :Et j'ai l'impression que les "colleurs au culs" sont de moins en moins nombreux.
Ca je peux te dire que non... pas plus tard que samedi, j'ai failli me faire restyler l'arrière de la Junior sur l'autoroute A15... Par un Berlingo HDi en plus
Sujets : 55
Citation :Je dirais que généralement quand il neige les gens roulent moins vite, et que s'il y'a plus d'accrochages il y'a généralement moins de morts non ?
idée :
installer des canons a neige sur les routes !
Sujets : 379
La sécurité routière s'améliore tant mieux !
Pour ce qui est des expliquations chacun y voient ce qu'il veut en fonction de ce qu'il veut voir !
Personnellement je pense que c'est une multitudes de facteurs dont l'amélioration de la sécurité active et passive des voitures avec la démocratisation des Airbags, ABS, étoiles EuroNCap, et petit à petit des ESP et équivalents.
La médiatisation à un effet également même si à part sur autoroute (ou il y a le moins de tués) les habitudes ne changent pas beaucoup.
Là ou on peut noter un changement notable c'est avec l'alcool. Je trouve que les gens font plus attentions et cela touche sûrement aussi les jeunes et les sorties du samedi soir. Et il ne faut pas négliger ce facteur car il engendre aussi des comportements avec moins de prises de risques et donc moins de risques d'accidents. Car à mon avis on sous estime le nombre de personnes qui roulent bourrées !
Reste que les radars sur autoroute on un effet nul dans l'histoire ça c'est certain !
Citation :La sécurité routière s'améliore tant mieux !
Pour ce qui est des expliquations chacun y voient ce qu'il veut en fonction de ce qu'il veut voir !
Personnellement je pense que c'est une multitudes de facteurs dont l'amélioration de la sécurité active et passive des voitures avec la démocratisation des Airbags, ABS, étoiles EuroNCap, et petit à petit des ESP et équivalents.
Effet de marge, c'est pas en un an que la situation a changé de ce point de vue ...
Le renouvellement du parc est très lent.
Citation :La médiatisation à un effet également même si à part sur autoroute (ou il y a le moins de tués) les habitudes ne changent pas beaucoup.
Finalement, on voit que quand les gens font un peu plus attention, les résultats sont là ...
Citation :Là ou on peut noter un changement notable c'est avec l'alcool. Je trouve que les gens font plus attentions et cela touche sûrement aussi les jeunes et les sorties du samedi soir. Et il ne faut pas négliger ce facteur car il engendre aussi des comportements avec moins de prises de risques et donc moins de risques d'accidents. Car à mon avis on sous estime le nombre de personnes qui roulent bourrées !
C'est vrai que de plus en plus les gens se rendent compte que alcool+voiture = pas bien
Citation :Reste que les radars sur autoroute on un effet nul dans l'histoire ça c'est certain ! 
Comme il n'y en a pas, ou presque pas, c'est pas un probleme ....
|