Radar automatiques...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme je l'avais dit, ils ont installé des boites ici aux endroits dangereux et le résultat a été très convaincant, c'est quand même pas compliqué, un croisement ou il y a eu 5 morts, tu mets une camera et basta tout le monde ralentit!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Je crois que c'est clair mais certains afficionados de la vitesse on du mal à l'accepter ici.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et il est ou l'officier de la force publique devant obligatoirement être présent pour constater l'infraction?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ils ont prevu de modifier la loi pour rendre caduque la jurisprudence sur le sujet.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

enf.......

mais on trouvera bien autre chose. et puis qu'est ce qui prouve qu'il n'y a pas eu de défaillances passagéres du systéme, vu que personne n'était présent pour constater la réalité de l'infraction?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

te fatigue pas : ça marche très bien en Suisse donc n'importe où ailleurs...
Excellent effet de régulation du trafic : aucune tête ne dépasse, tout le monde à 80 !
Je suis pour et pas seulement dans les "zones accidentogènes" pour l'effet décrit ci-dessus : harmonisation de la vitesse de tous les véhicules. Car ce n'est pas seulement la vitesse qui aide l'accident, mais le différentiel de vitesse entre 2 véhicules.

Pas d'accord pour le coup de "en ligne droite ça sert à rien". J'ai lu un article d'un accidentologiste, où il s'avère que l'accident mortel typique et le plus fréquent <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> réunissait 3 conditions : beau temps, ligne droite, 1 seul véhicule impliqué. Clair : plus on est en confiance, plus on prend de risques.
E.
Répondre
Pour amener de l'eau au moulin d'Emmanuel :
Prendre la N20 en partant de Montauban en allant sur Cahors, la N20 est à 3 voies, elle est large la visibilité est bonne le revètement est bon...
Tous les 3 ou 4 Km une silouhette noire marque les morts de l'année précédente... (en plus pas de platane à cet endroit)
Pareil entre Valence d'Agen et Agen ... ce n'est pas toujours aux endroits "dangereux" que se produisent les accidents mortels... beaucoup pêchent par excès de confiance... un sanglier à 120 çà ne pardonne pas ...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
il ne faut pas se leurer

en france ces boites seront sur les autoroutes

avec prelevement automatique sur le compte en banque

je ne serait pas etonné que bientot on demande un RIB pour immatriculer une voiture ! Roll Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il ne faut pas se leurer  

je ne serait pas etonné que bientot on demande un RIB pour immatriculer une voiture !  Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut arreter la mauvaise fois deux secondes, les deux derniers que j'ai vu etait installés dans des portions dangereuses (avant virage avec mort). Je dis pas que ce sera partout le cas mais il faut souligner pour une fois la relative intelligence de la chose. Et je suis pas pro radar pourtant...
Répondre
Avec un masque de carnaval sur la tête et la feuille de vigne comme habit, il est totalement inefficace ce nouveau super méga radar W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme je l'avais dit, ils ont installé des boites ici aux endroits dangereux et le résultat a été très convaincant, c'est quand même pas compliqué, un croisement ou il y a eu 5 morts, tu mets une camera et basta tout le monde ralentit!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le même constat à été fait dans certaines villes d'Allemagne.

Ces radars automatiques peuvent effectivement etre un grand plus pour la sécurité, mais à condition qu'ils soient bien placer.

Car c'est seulement à cette condition que l'effet sera franchement positif et le principe accepté par l'automobiliste.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il ne faut pas se leurer  

je ne serait pas etonné que bientot on demande un RIB pour immatriculer une voiture !  Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut arreter la mauvaise fois deux secondes, les deux derniers que j'ai vu etait installés dans des portions dangereuses (avant virage avec mort). Je dis pas que ce sera partout le cas mais il faut souligner pour une fois la relative intelligence de la chose. Et je suis pas pro radar pourtant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

le dernier que j'ai etait sous un pont autoroutier a st etienne
sur une portion a 3 voies

pas un endroit que je qualifierai de dangeureux ! Roll Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme je l'avais dit, ils ont installé des boites ici aux endroits dangereux et le résultat a été très convaincant, c'est quand même pas compliqué, un croisement ou il y a eu 5 morts, tu mets une camera et basta tout le monde ralentit!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le même constat à été fait dans certaines villes d'Allemagne.

Ces radars automatiques peuvent effectivement etre un grand plus pour la sécurité, mais à condition qu'ils soient bien placer.

Car c'est seulement à cette condition que l'effet sera franchement positif et le principe accepté par l'automobiliste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Harf je me <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> tu crois vraiment que le fait que le principe soit :"accepté par l'automobiliste" est une prioritée? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ces pauvres ministres n'ont pas touchés de volant depuis 20 ans, et ne roulent que dans les voies de bus. Je le sais j'ai été chauffeur. Retard Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

pas un endroit que je qualifierai de dangeureux ! Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qu'en sais tu reelement tu es pompier volontaire dans la region et tu connais toutes les zone accidentogènes qui plus est mortelles??

Un peu rapide comme raccourci à mon sens.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

pas un endroit que je qualifierai de dangeureux ! Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qu'en sais tu reelement tu es pompier volontaire dans la region et tu connais toutes les zone accidentogènes qui plus est mortelles??

Un peu rapide comme raccourci à mon sens.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et merde

un Glouba 2

j'en sais rien tu as raison
allez ciao Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

et merde  

un Glouba 2
j'en sais rien tu as raison  
allez ciao  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

W W W et pourtant je suis un deliquant de première ordre à mes heures....
Répondre
Citation :(...)

pas un endroit que je qualifierai de dangeureux ! Roll Roll

Reprenons :
Citation :(...) il s'avère que l'accident mortel typique et le plus fréquent <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> réunissait 3 conditions : beau temps, ligne droite, 1 seul véhicule impliqué. Clair : plus on est en confiance, plus on prend de risques.
Avec en rab' : proche du domicile.

En clair, on se plante pas parce que la route prend en traitre, ou parce qu'elle est particulierement difficile, ou parce qu'il pleut a verse, ou parce que les autres (les vilains) font des crasses...
Répondre
Citation :En clair, on se plante pas parce que la route prend en traitre, ou parce qu'elle est particulierement difficile, ou parce qu'il pleut a verse, ou parce que les autres (les vilains) font des crasses...

Meme si les stats montrent effectivement cela, pondere le tout avec pas mal de points noirs et tu as un cocktail detonnant.

Moi ce qui me surprend toujours dans le discours des pro vitesse- anti radar c'est le fait d'oblier que la loi c'est 50-90-130 et que des outils sont la pour la faire appliquer point barre. Apres que chacun prenne sur soi ses eventuels "égarements" mais ne vienne pas crier au loup contre tout ca, un peu de responsabilisation ferait pas de mal de temps en temps.
Au risque d'en choquer certains je trouve que meme à l'heure actuelle on peut encore rouler tranquille et vite sans trop de "risques" en france. Il y a pas de quoi fouetter un chat.
Répondre
Citation :
Citation :En clair, on se plante pas parce que la route prend en traitre, ou parce qu'elle est particulierement difficile, ou parce qu'il pleut a verse, ou parce que les autres (les vilains) font des crasses...

Meme si les stats montrent effectivement cela, pondere le tout avec pas mal de points noirs et tu as un cocktail detonnant.

Moi ce qui me surprend toujours dans le discours des pro vitesse- anti radar c'est le fait d'oblier que la loi c'est 50-90-130 et que des outils sont la pour la faire appliquer point barre. Apres que chacun prenne sur soi ses eventuels "égarements" mais ne vienne pas crier au loup contre tout ca, un peu de responsabilisation ferait pas de mal de temps en temps.
Au risque d'en choquer certains je trouve que meme à l'heure actuelle on peut encore rouler tranquille et vite sans trop de "risques" en france. Il y a pas de quoi fouetter un chat.

Non ce que les pro-vitesse anti-radar disent, c'est qu'il n'y a quasiment que le 50-90-130 de vérifier en France voire même le 130 tout court. Et que la vitesse n'est que très rarement la cause réel de l'accident. Généralement, il y a une autre connerie avant de faite (feu cramé, téléphone, oublie de cligno...) très rarement sanctionnée. Donc tout miser sur la vitesse sur autouroute, c'est débile et irrespectable envers les victimes de la route. Ils se trompent de cible !
Répondre

Atteindre :