Saab 9-3 cabriolet
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et tu vrois qu'avec une plateforme différente ils vendraient 5 fois plus ?
Faut pas rever !
Saab a un tout petit reseau, est une marque peu visible et connue qui vend au prix de BMW, a un SAV encore pluscher que BMW pour une qualité inférieure.
Faut pas chercher l'excuse dans la plateforme !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la plate-forme en elle-même mais l'utilisation de la plate-forme qui bride la créativité Coucou Saab est une marque du plus grand groupe automobile mondial, ils ouvrent des concessions en grande pompe dans toutes les grandes villes du monde Coucou
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Franchement, une Golf et une Leon ne se resemblent pas.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je l'invente pas ça, cette stratégie a été assez décriée, les clients de l'une prennent les clients de l'autre Dodo
Je suis la preuve vivante de l'existence de clients qui pourraient prendre l'une et pas l'autre ...
Donc c'est bien qu'il y a une différence entre les deux.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Avec une plateforme de Mondeo, on fait une Mondeo, une X-type et une Mazda 6.
Les trois sont différentes.

Tu retournes creuser un peu plus ?

La Mazda6 n'a aucun rapport avec la Mondeo, même le diesel est différent W C'est la dernière Mazda 100% Mazda.
Quant à la X-Type, c'est l'exemple à ne pas donner Dodo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le diesel est une TDCI modifié au niveau de la gestion et je suis quasi sur de la plateforme commune.
La Xtype montre qu'avec une meme plateforme on peut faire une Mondeo et une xtype differente et montre que ton raisonnement qui implique que plateforme commune = voiture identique est complètement faux.

D'ailleur en suivant ton raisonnement, tu peux chier d'avance sur la C4 qui sera une 307, la C2 et la 107, la C3 et la 207 ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et tu vrois qu'avec une plateforme différente ils vendraient 5 fois plus ?
Faut pas rever !
Saab a un tout petit reseau, est une marque peu visible et connue qui vend au prix de BMW, a un SAV encore pluscher que BMW pour une qualité inférieure.
Faut pas chercher l'excuse dans la plateforme !

C'est pas la plate-forme en elle-même mais l'utilisation de la plate-forme qui bride la créativité Coucou
FAUX !
C'est le talent des stylistes qui bride ou on la créativité !
la serie 7 BMW a une platforme a elle et est un gros thon.
Une 147 a une plateforme commune avec la stilo, la 156, la Lybra et est jolie.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Saab est une marque du plus grand groupe automobile mondial, ils ouvrent des concessions en grande pompe dans toutes les grandes villes du monde  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils ont du chemin à faire ...
Répondre
D'ailleur en suivant ton raisonnement, tu peux chier d'avance sur la C4 qui sera une 307, la C2 et la 107, la C3 et la 207 ...

2 marques généralistes intégrées aux personnalités bien définies, la plate-forme est dans ce cas optimale. Rien à voir avec Saab qui utilise une plate-forme Opel ou Volvo et Jaguar une plate-forme Ford.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre

Ces dernières années, le marché du haut de gamme a explosé, BMW et Mercedes n'ont jamais vendu autant. Pendant ce temps Saab stagne voire
régresse alors que leur gamme n'a jamais été aussi complète.

Répondre

2 marques généralistes intégrées aux personnalités bien définies, la plate-forme est dans ce cas optimale.
Disqours de taliban, Citroen et Peugeot, actuellement c'est pareil !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Rien à voir avec Saab qui utilise une plate-forme Opel ou Volvo et Jaguar une plate-forme Ford.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas la différence !
Répondre

Ces dernières années, le marché du haut de gamme a explosé, BMW et Mercedes n'ont jamais vendu autant. Pendant ce temps Saab stagne voire
régresse alors que leur gamme n'a jamais été aussi complète.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est surement pas la plateforme commune qui est en cause, mais la qualité et l'attractivité de leurs produits ...
Répondre
c'est surement pas la plateforme commune qui est en cause, mais la qualité et l'attractivité de leurs produits ...

Et tu crois que c'est en mettant des moteurs Opel dans leurs Saab que ça va s'arranger ?
De toutes façons tu verras bien, bientot y'aura le V6 Opel dans la 157 W

Répondre
Et tu crois que c'est en mettant des moteurs Opel dans leurs Saab que ça va s'arranger ?
Qui sait ?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De toutes façons tu verras bien, bientot y'aura le V6 Opel dans la 157  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il est bon et conforme au caractere alfa, pourquoi pas ?
Répondre

2 marques généralistes intégrées aux personnalités bien définies, la plate-forme est dans ce cas optimale.
Disqours de taliban, Citroen et Peugeot, actuellement c'est pareil !

Ben oui c'est pour ça qu'ils peuvent utiliser les mêmes plate-formes Voyons

Répondre
Citation :
Citation :Oh ben zutalors, les Saab-addicts semblent apprecier quand meme Voyons.

Elle est dans la lignée de la 9-3 cabrio précédente. Si l'ambition de Saab se limite à ça et à continuer de vendre 5 fois moins que BMW et creuser ses pertes année après année, qu'ils continuent Jap

L'ambition de Saab est de faire des Saab, et c'est visiblement possible avec une plate-forme de Vectra. Une plate-forme "specifique Saab" n'apporterait pas UN client supplementaire tout en coutant plus cher, et elle serait p'tet meme pas meilleure. Faut etre malade pour s'y accrocher tel l'huitre sur son rocher W !

Quant a la Mazda3 que tu evoques, elle semble plutot avenante a priori, et utilise une excellente plate-forme, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Enfin, les problemes de rappels sont pas lies aux plate-formes communes, cat les echanges de pieces ont pas attendu cela pour exister. Typiquement ton PSA cheri a fourni des Diesel a Rover, Suzuki et autres Lada sans que cela ne t'emeuve (et en l'absence de plate-forme commune)...

Bref, tu focalises sur la methode au lieu de regarder le resultat. Le client s'en fout du contenu (d'ailleurs il l'ignore a 99%), il regarde ce qu'on lui offre, c'est-a-dire l'auto elle-meme.
Répondre
Citation :J'ai fait 1000 bornes ce week end en Saab 9-3 2.0 l 150 ch. Avec pleins d'options comme les cuir, la clim auto et les sièges électriques.

Cette voiture est une poubelle dans le sens où ce n'est pas une Saab. C'est une Opel Vectra en mieux. La seule chose de réussi dans cette voiture c'est le chassis qui permet d'exploiter enfin la puissance.

Mais à vivre c'est une déception. Je n'ai pas retrouvé les petits plus en équipement qui faisait que Saab était à part.

Ca ne m'étonne pas que cette caisse se vende mal.

Mais pour en revenir au cabriolet 9-3, je le trouve moyennement réussi. L'arrière surchargé est très laid et je trouve qu'il manque d'élégance en Aero.
Et sacrilège ils ont osé remisé au placard les appuie-tête utilisés depuis 10 ans et qui sont pour beaucoup dans le confort des sièges. Enfin, elle est même plus fabriquée en Scandinavie, mais en Autriche.

Le seul bon point dans ce cab par rapport à l'ancienne, c'est le chassis qui devrait être plus rigide.

Je te trouve bien dur...
Elle est superbe !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :C'était une 1.8t (i.e. une 2.0 turbo basse pression). Le moteur est souple, mais la 5e très longue dégrade les reprises sur autoroute. Un comble : faut rétrograder. MANTAP pouat sur ce coup là ! W W
Rien dans les bielles ces moteurs, faudra voir l'aero..
Citation :Les sièges ont perdu en maintien latéral et en confort. Dans le temps, c'était presque au niveau de Volvo, aujourd'hui c'est loin derrière. Quant à l'ergonomie... Retard Bonjour la foire au boutons tous pareils !
Je roule en Saab tous les jours et j'ai trouvé l'ergonomie à mon gout, tout est logique et plein de bon sens <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> ...
Quand aux sièges j'ai essayé la Vector avec les sièges electriques et bordel qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges, jamais réussi à trouver une position si parfaite ailleurs....

Quand au look du Cab, il est quand même bien Saab de caractère et bordel il est magnifique!
Répondre
Citation :J'ai encore rêvé d'elle de Il était une fois

Une de mes chansons cultes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :J'ai encore rêvé d'elle de Il était une fois

Une de mes chansons cultes !

<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :