03-04-2003, 09:57 PM
![[Image: IMG_0273.jpg]](http://www.autoweek.com/specials/2003_geneva/saab/IMG_0273.jpg)
![[Image: IMG_0274.jpg]](http://www.autoweek.com/specials/2003_geneva/saab/IMG_0274.jpg)
![[Image: IMG_0276.jpg]](http://www.autoweek.com/specials/2003_geneva/saab/IMG_0276.jpg)
![[Image: IMG_0277.jpg]](http://www.autoweek.com/specials/2003_geneva/saab/IMG_0277.jpg)
Une créativité décuplée grace au partage de plate-forme
|
Saab 9-3 cabriolet
|
|
03-04-2003, 09:57 PM
![]() ![]() ![]() ![]() Une créativité décuplée grace au partage de plate-forme
03-04-2003, 09:58 PM
ahhhhhhhhh !
Je n'en puis plus ! ![]() Je parviens presque à l'apprécier tout autant que l'ancienne ! Charme sensuel, grâce, douceur, harmonie et hautaine ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
03-04-2003, 11:42 PM
Citation :ahhhhhhhhh ! Ca me rappelle une chanson tiens ! :wink: <i>J'ai encore rêvé d'elle </i>de Il était une fois ...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
03-04-2003, 11:51 PM
si je pouvais un jour me la payer
c'est un joli cabriolet tu dois vraiment prendre ton pied (faut mettre ces paroles sur la musique!!!!)
03-04-2003, 11:59 PM
Si je peux me permettre je trouve la couleur a chier et l'arr très lais, en revanche en noir elle est parfaite !
.
03-05-2003, 01:16 AM
J'ai fait 1000 bornes ce week end en Saab 9-3 2.0 l 150 ch. Avec pleins d'options comme les cuir, la clim auto et les sièges électriques.
Cette voiture est une poubelle dans le sens où ce n'est pas une Saab. C'est une Opel Vectra en mieux. La seule chose de réussi dans cette voiture c'est le chassis qui permet d'exploiter enfin la puissance. Mais à vivre c'est une déception. Je n'ai pas retrouvé les petits plus en équipement qui faisait que Saab était à part. Ca ne m'étonne pas que cette caisse se vende mal. Mais pour en revenir au cabriolet 9-3, je le trouve moyennement réussi. L'arrière surchargé est très laid et je trouve qu'il manque d'élégance en Aero. Et sacrilège ils ont osé remisé au placard les appuie-tête utilisés depuis 10 ans et qui sont pour beaucoup dans le confort des sièges. Enfin, elle est même plus fabriquée en Scandinavie, mais en Autriche. Le seul bon point dans ce cab par rapport à l'ancienne, c'est le chassis qui devrait être plus rigide.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
03-05-2003, 09:47 AM
Citation :J'ai fait 1000 bornes ce week end en Saab 9-3 2.0 l 150 ch. Avec pleins d'options comme les cuir, la clim auto et les sièges électriques.Ah? Si c'est une 150 c'est marqué 1,8 sinon c'est une 175...J'ai essayé la 175 et en effet moteur à chier, ou sont les chevaux?? Pour le reste t'es un peu dur, les sièges sont extraordinaire et l'ergonomie Saab est respectée... Citation :Et sacrilège ils ont osé remisé au placard les appuie-tête utilisés depuis 10 ans et qui sont pour beaucoup dans le confort des sièges.C'est àmon avis pour le systeme de securité qui sort des "arceaux" en cas de tonneaux. Quand aux ventes elles se portent à merveille puisqu'elles ont augmentés de 33% aux US..
03-05-2003, 10:45 AM
Citation :Ah? Si c'est une 150 c'est marqué 1,8 sinon c'est une 175...J'ai essayé la 175 et en effet moteur à chier, ou sont les chevaux?? C'était une 1.8t (i.e. une 2.0 turbo basse pression). Le moteur est souple, mais la 5e très longue dégrade les reprises sur autoroute. Un comble : faut rétrograder. MANTAP pouat sur ce coup là ! Citation :Pour le reste t'es un peu dur, les sièges sont extraordinaire et l'ergonomie Saab est respectée... Les sièges ont perdu en maintien latéral et en confort. Dans le temps, c'était presque au niveau de Volvo, aujourd'hui c'est loin derrière. Quant à l'ergonomie... Bonjour la foire au boutons tous pareils ! En fait aujourd'hui, pour avoir une vraie Saab, faut acheter une Volvo :-? Citation :Quand aux ventes elles se portent à merveille puisqu'elles ont augmentés de 33% aux US.. +33% par rapport à un modèle en fin de carrière, c'est un échec. C'est ce que fait la new Polo.
03-05-2003, 11:53 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Une créativité décuplée grace au partage de plate-forme <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->MDR ! Fallait dire : Un affadissement de la ligne tel qu'aucun amateur de Saab ne se laisserait prendre a cette Vectra mal relookee ...Oh ben zutalors, les Saab-addicts semblent apprecier quand meme .
03-05-2003, 12:06 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Une créativité décuplée grace au partage de plate-forme <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->MDR ! Fallait dire : Un affadissement de la ligne tel qu'aucun amateur de Saab ne se laisserait prendre a cette Vectra mal relookee ...Oh ben zutalors, les Saab-addicts semblent apprecier quand meme .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->C'est sur qu'elle a bon dos la plateforme Rappelons qu'avec une meme plateforme on peut sortir une Octavia, une Beetle ou une TT. Preuve qu'avec un peu de talent on arrive a se différencier !
03-05-2003, 12:19 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Rappelons qu'avec une meme plateforme on peut sortir une Octavia, une Beetle ou une TT. Preuve qu'avec un peu de talent on arrive a se différencier ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Avec une même plate-forme on peut aussi sortir à moindre cout une Golf, une Toledo, une Leon, une Octavia, la démarche à éviter. On peut aussi sortir une Vectra et une 9-3, pas mal non plus Et ça va se multiplier. Le mieux ce sera Ford avec ses Focus/S40/Mazda3, j'ai hate de voir ce que ça va donner, le tout avec les mêmes HDI produits par PSA <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> En cas de problème sur le moteur ou de rappel, ça va être terrifiant :-?
03-05-2003, 12:21 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oh ben zutalors, les Saab-addicts semblent apprecier quand meme .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Elle est dans la lignée de la 9-3 cabrio précédente. Si l'ambition de Saab se limite à ça et à continuer de vendre 5 fois moins que BMW et creuser ses pertes année après année, qu'ils continuent
03-05-2003, 12:22 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Rappelons qu'avec une meme plateforme on peut sortir une Octavia, une Beetle ou une TT. Preuve qu'avec un peu de talent on arrive a se différencier ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Avec une même plate-forme on peut aussi sortir à moindre cout une Golf, une Toledo, une Leon, une Octavia, la démarche à éviter. On peut aussi sortir une Vectra et une 9-3, pas mal non plus Et ça va se multiplier. Le mieux ce sera Ford avec ses Focus/S40/Mazda3, j'ai hate de voir ce que ça va donner, le tout avec les mêmes HDI produits par PSA <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> En cas de problème sur le moteur ou de rappel, ça va être terrifiant :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Franchement, une Golf et une Leon ne se resemblent pas. Je serais client d'une Leon, mais pas d'une Golf ... Avec une plateforme de Mondeo, on fait une Mondeo, une X-type et une Mazda 6. Les trois sont différentes. Tu retournes creuser un peu plus ?
03-05-2003, 12:24 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oh ben zutalors, les Saab-addicts semblent apprecier quand meme .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Elle est dans la lignée de la 9-3 cabrio précédente. Si l'ambition de Saab se limite à ça et à continuer de vendre 5 fois moins que BMW et creuser ses pertes année après année, qu'ils continuent <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Et tu vrois qu'avec une plateforme différente ils vendraient 5 fois plus ? Faut pas rever ! Saab a un tout petit reseau, est une marque peu visible et connue qui vend au prix de BMW, a un SAV encore pluscher que BMW pour une qualité inférieure. Faut pas chercher l'excuse dans la plateforme !
03-05-2003, 12:26 PM
Franchement, une Golf et une Leon ne se resemblent pas. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd--> Je l'invente pas ça, cette stratégie a été assez décriée, les clients de l'une prennent les clients de l'autre <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec une plateforme de Mondeo, on fait une Mondeo, une X-type et une Mazda 6. Les trois sont différentes. Tu retournes creuser un peu plus ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> La Mazda6 n'a aucun rapport avec la Mondeo, même le diesel est différent C'est la dernière Mazda 100% Mazda.Quant à la X-Type, c'est l'exemple à ne pas donner
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|