Permis Porsche ?
<!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 04 juillet 2003, 09:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 04 juillet 2003, 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ha, Mr st andrée à écouté RTL ce matin <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Moi aussi ca ma bien fait marrer cette réplique Retard .....

J'ai eu le droit de la part de ma femme : " Ta Seven c'est aussi une propulsion ? tu devras passer un permis spéciale alors ? " W ha les femmes Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu ouï-dire que tu as déjà fait quelques cascades en seven non? W

Preuve que l'idée d'un permis spécial n'est peut être pas completement à l'ouest!
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 08:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 08:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans le passé, il y avait un permis pour les moins de 400CM3 .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca commence à faire quand meme... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Enfin pour en revenir à la comparaison avec la moto je suis bien placé j'ai passé le tout en meme temps avant la loi des 2 ans en 34ch, et bien meme avec ca ca assurer une 750 avant 25 voire 30 ans en ton nom comme premiere becane pour moi c'etait mission impossible, avec le recul je me dis que c'est pas plus mal ca m'a peut etre preserver quelque part, pourquoi l'etat et surtout les assureurs n'appliquent ils pas le meme principe à l'auto??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai eu ouï-dire que tu as déjà fait quelques cascades en seven non? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est pas faux c'est vrai mais je ne fait pas le mariolle à 150 en ville Roll les seul fois que j'ai "perdu" le controle de ma seven c'était sur rond point "large" est sans pesonne et toujours poussant un peu ma voiture. <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->

d'ailleur maintenant aprés 15 000 km, des pneu top de chez top et un stage de maitrise EMA il n'y a 'presque' plus de problèmes.... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Une fois de plus, la propagande de Goebbels a encore frappe. Bien sur, oublions que la Porsche etait poursuivi par une
voiture de la BAC. Les trois personnes dans la Porche etaient aussi connus des services de police pour traffic de drogue.
Comme le proprietaire de la Porsche. Quand les flics ont vu l'accident, discrete fuite dans une des rues perpendiculaires.

Pour la question sur le permis "Voiture Puissante", je suis entierement pour. La formation actuelle est lamentable, tout le monde
est d'accord. Notons d'ailleurs que seuls les constructeurs allemands proposent des centres de formations. En meme temps pourquoi
ne pas ameliorer la formation pour tout le monde en plus d'un permis special. Ce serait intelligent et efficace.

Mr Balsen
Répondre
En fait il se pose le problème de la négligence. Il est de la responsabilité de chaque conducteur de connaitre la difficulté de conduite d'une voiture. Car en cas d'accident cela nous sera reproché. Cela va dans le sens de sensibiliser les gens sur le fait qu'une voiture n'est pas juste un moyen de transport.

En gros avant de conduire une voiture il faut se renseigner sur ce que c'est, les spécificités etc... Connaissant la porsche je ne la prète pas à n'importe qui pour cette raison d'ailleurs !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+vendredi 04 juillet 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ vendredi 04 juillet 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ailleur maintenant aprés 15 000 km, des pneu top de chez top et un stage de maitrise EMA il n'y a 'presque' plus de problèmes.... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un stage... un permis... c'est fou comme il y a des similitudes dans ces deux mots!

Finalement, tu as implicitement reconnu toi même la nécessité d'une formation supplémentaire...
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+vendredi 04 juillet 2003, 09:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ vendredi 04 juillet 2003, 09:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros avant de conduire une voiture il faut se renseigner sur ce que c'est, les spécificités etc... Connaissant la porsche je ne la prète pas à n'importe qui pour cette raison d'ailleurs !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le fait que tu ne la prêtes pas à n'importe qui prouve qu'une formation pourrait s'avérer fort utile.

Après, il est clair qu'avec bcoup d'expérience et un permis normal, on s'en sort, en choisissant des routes dégagées pour apprendre, peu fréquentées, et avec de la marge, mais il est dommage que ce soit la route ouverte qui serve à çà alors que ce serait typiquement à faire sur circuit.
Répondre
De toute manière il y'aura encore des différences de comportement entre une propulsion moteur avant et une propulsion moteur arrière où il faut plus charger l'avant pour tourner, mais où l'arrière est plus entrainé par la force centrifuge après la moitié du virage non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Jap

Je pense aussi qu'un permis spécifique serait le bienvenu...

Aujourd'hui, rien n'empeche d'acceder à des voitures puissantes quelque soit son niveau, les + responsables vont faire des stages type EMA, quelques autres se prennent pour les dieux de la route sans forcément savoir maitriser un véhicule de ce type.... Personnellement, si je devais me payer une grenouille ou un truc approchant, c'est stage illico, on ne maitrise +200cv sur les roues arrieres comme un vulgaire tdi....

Sinon, sur le délit de fuite, les gars sont partis à pied en laissant la porsche sur place
Between two points
Répondre
<!--QuoteBegin--Le glaude+vendredi 04 juillet 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Le glaude @ vendredi 04 juillet 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Personnellement, si je devais me payer une grenouille ou un truc approchant, c'est stage illico, on ne maitrise +200cv sur les roues arrieres comme un vulgaire tdi....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qu'on se dit... et les durs impératifs économiques te rappellent sur terre, et tu ne le fais pas! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 08:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après, il est clair qu'avec bcoup d'expérience et un permis normal, on s'en sort, en choisissant des routes dégagées pour apprendre, peu fréquentées, et avec de la marge, mais il est dommage que ce soit la route ouverte qui serve à çà alors que ce serait typiquement à faire sur circuit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap D'ou une evolution du permis B actuel vers un systeme type permis A avec une partie circuit et une partie route.
Répondre
<!--QuoteBegin--vincentd+vendredi 04 juillet 2003, 08:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vincentd @ vendredi 04 juillet 2003, 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui m'a fait rigoler dans le JT hier soir, c'était un reportage sur les jackys en train de faire des runs dans les zones industrielles. Montrant à l'écran une 206 genre 1.6 avec un kit carrosserie minable, le commentateur nous sortait : "Une voiture modifiée comme celle-ci atteint les 200 km/h"... Heu, faudrait se tenir au courant, à part les Twingo ou les Smart et les MAZPOUS, tout ce qui roule atteint les 200 maintenant... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, il a voulu dire çà :
"Une voiture modifiée comme celle-ci n'atteint plus les 200 km/h tellement les pneus frottent dans les ailes" W W
Répondre
une tête froide devrait suffire !!!
pour conduire une porsche calmement
le temps d'apprendre la voiture
l'experience et les km feront le reste

je penses que St Andre a du apprendre avant d'attaquer avec sa voiture a sac a dos

pour moi cet accident de porsche n'est que le reflet de la banlieue !!

aujourd'ui ont fait ce qu'on veut !!
c'est le comportement d'un gars qui n'a connu que l'impunite !
et qui n'a jamais respecté la société !!

donc pourquoi se priver de faire un run en ville pour le plaisir !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 04 juillet 2003, 09:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 04 juillet 2003, 09:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le fait que tu ne la prêtes pas à n'importe qui prouve qu'une formation pourrait s'avérer fort utile.

Après, il est clair qu'avec bcoup d'expérience et un permis normal, on s'en sort, en choisissant des routes dégagées pour apprendre, peu fréquentées, et avec de la marge, mais il est dommage que ce soit la route ouverte qui serve à çà alors que ce serait typiquement à faire sur circuit.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais fait des stages avant en Porsche notamment et un depuis l'EMA, je fais du karting de temps en temps ... En gros c'est un sport, il faut s'entrainer régulièrement.

j'ai pas fait que du test sur route ouverte ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+vendredi 04 juillet 2003, 08:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ vendredi 04 juillet 2003, 08:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin pour en revenir à la comparaison avec la moto je suis bien placé j'ai passé le tout en meme temps avant la loi des 2 ans en 34ch, et bien meme avec ca ca assurer une 750 avant 25 voire 30 ans en ton nom comme premiere becane pour moi c'etait mission impossible, avec le recul je me dis que c'est pas plus mal ca m'a peut etre preserver quelque part, pourquoi l'etat et surtout les assureurs n'appliquent ils pas le meme principe à l'auto??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils l'appliquent aussi en auto, mais la difference de prime entre une twingo et une 205 GTI (surtout si tu ne prends que le tiers) n'as pas de commune mesure a ce que l'on aura entre une GSE et une GSX-R600 (ca peut facilement monter a 3000 euros au tiers par ans pour un jeune permis)
Répondre

Atteindre :